Aller au contenu

Enquête sur les remises vente vélo haut de gamme


Invité
 Share

Messages recommandés

Il y a autant d'indécence dans le tarif standard proposé à 6499 € que dans ta démarche poussant le bouchon à encore gratter 100 € surtout à ce prix. Une bonne négociation c'est quand tout le monde s'y retrouve, l'acheteur mais aussi le vendeur.

A persévèrer ainsi, on tue le commerce.

Accessoirement, je m'intéresserais aussi à la qualité de la prestation et au SAV ce qui ne semble pas te préoccuper.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, si tu veux t'entêter dans ta certitude, bien à toi.

 

Ton vélociste, il achete son vélo 4000 HT et ile le revend 6500 TTC

Reste 2500, mais il rend a l'etat 20 % de TVA sur 6500 soit 1083.33 €.

Il lui reste donc en réalité 1416 €. 43 % de cette somme partent au RSI (maladie, retraite et chomage pour les autres car lui au chomage, il y a pas droit)

1416 - 43% = 990.

A ces 990, il soustrait maintenant ses impots, sa paye (celle de ses ouvriers s'il en a), les frais de son local et une multitude de choses que tu ne peux t'imaginer.

Au final, il a gagné quelques sous, mais pas tous ceux que tu croyais.

Voili, voilou pour la petite explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves 20% à un vélociste ou à un boulanger, c'est la même chose, il gagne 20% de moins. Mais personne ne demande de remise au boulanger mais bien au vélociste. Certains s'imaginent que le vélociste gagne de l'or en barre, ce n'est pas le cas. Celui qui demande de grosses remises ainsi ne sait pas ce qu'est le commerce. Je suis moi même vélociste et je ne demande jamais de remise lorsque je vais dans un commerce de vêtements, d'électro ..., j'ai du respect pour la profession d'indépendant, je sais que ce n'est pas toujours facile.
Pour Nicolas, tu veux un prix de Belgique, je suis certain que tu viendras bien entendu jusque chez moi pour les entretiens ensuite et l'achat des pièces si je te donne 3 € de remise supplémentaire sur le meilleur prix que tu as reçu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un client demande une remise, je peux encore le concevoir surtout s'il est un habitué du magasin. Mais qu'un gars demande une remise sans même aller au magasin et qu'il trouve normal d'avoir 20%, je trouve ça fou tant de la part de l'acheteur que de la part du vélociste qui vend quasi sans gain ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marge du vélociste ok 

mais après les constructeur vont fabriquer en chine  pour se faire plus de marge

Tu te rends compte de la stupidité que tu viens d'écrire !😲

Depuis quand un revendeur peut gagner sur la marge du constructeur? Il fois qu'il a bouffer sa marge, non seulement il bosse gratuitement, et même pire, il paie pour bosser car les frais fixe eux reste. Mais au-delà il est dans l'illégalité hors période de soldes car il est interdit de vendre à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3eme  baguette gratuite ., lundi  pâtisserie 1€ au lieux 1€40 

Quel naïveté ! Tu crois peut être qu'il te la fait gratuite sa 3ème baguettes? Regarde le prix à l'unité et tu sentiras ton arrière train devenir douloureux. Il y a le mythe - faux - du prix de l'essence qui monte et ne descend jamais, mais il y a surtout le mythe vrai, du prix du pain qui monte avec le cours du blé qui monte, mais qui ne descend jamais, même lorsque le cours du blé descend (le blé qui ne représente d'ailleurs que 20% dans la composition du pain)

Et ta boulangerie qui fait promo le lundi sur les pâtisseries, elle ne serait pas fermée le mardi? (car de telles promos en tant que clients régulier et connu j'en ai bénéficié la veille de la fermeture hebdomadaire en passant à 18h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, une raspiasse, c'est quelqu'un qui a des oursins dans les poches, et dans ce même language, quand le gars te dit qu'on n'est pas au souk, j'ose espérer que tu comprends qu'il y a un fossé entre le fait d'aller chez un vélociste pour négocier une remise et trouver un terrain d'entente qui convienne à chacun, et fait de faire une mailing list qui te permettra de prendre le moins cher, et après d'encore lui demander de baisser son froc encore un peu pour lui soutirer 100€ de plus, avec l'impression d'avoir fait la meilleure affaire possible, sans aucun intérêt sur ce que le chanceux vélociste que tu auras essoré fera de la petite commission que tu lui auras donné.

Franchement, tu ne devrais pas te casser la tête pour faire tout ça, tu es mûr pour acheter ton vélo sur le***, puisque seule la remise t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achète pas mes vélos sur le***, et le magasin dans lequel je vais me fait toujours une remise appréciable, et m'offre un service (réglages, etc...), un accueil agréable, bref tout ce qui fait que j'aime aller chez lui, et ce depuis des années maintenant. Chacun y trouve son compte... Et du coup, je ne vais pas manger à tous les rateliers sous pretexte que celui d'à côté va m'enlever 100€ sur le bike...

Trouve toi un vélociste pas loin de chez toi, qui à payer un peu plus cher, et tu verras que ça t'aidera bien ,au quotidien, d'avoir un vélociste qui pourra te donner un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça en valait vraiment la peine parce que moi je vais payer mon vélo 5200 au lieu de 6500 (et c'est encore très cher pour ce que c'est en réalité un 2 roues sans moteur...) et si tu trouves un meilleur prix (en France) sur internet fais-moi signe."

Si c'est encore très cher alors achète toi un vélo à la hauteur de tes moyens au lieu de te plaindre des prix proposés. C'est à croire que tu as besoin de rouler sur un vélo de ce prix comme certains roulent en 4x4 de luxe... 🙄

La négociation fait partie d'une vente mais ton approche me laisse pantois. Si tu envies tant ces "nantis" de vélocistes alors tu sais quelle profession choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hallucine quand je vois que ce post a fait une telle polémique !!! Je ne vois pas ou est le malaise ? Pour info, je déménage pratiquement tous les 2 ans, et parmi toutes les villes ou j'ai habité, je n'ai jamais vu un magasin de vélo (même petit ) déposer le bilan !

lorsque j'ai acheté mon Trek, j'ai mis en concurrence 3 vélocistes, et au lieu de payer 6500 Euros, je l'ai eu à 5600. Normal non ? Et on ne peut pas comparer une baguette de pain ou des légumes avec un vélo à 7000 Euros !!

Le vélociste de ma ville, vient d'ouvrir un second magasin pourtant ma ville n'est pas bien grande , 10 000 habitants . Le vélociste à qui j'ai acheté mon Trek, est propriétaire de son magasin, il y a encore 3 ans ils étaient 3 à faire tourner la boutique, maintenant ils sont 6, et le patron s'est exilé en Corse ne travaille plus et vit de se que lui rapporte son magasin sur le continent.

Apparemment vendre des vélos ça rapporte pas mal  .

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elémentaire mon cher Watson, je déménage souvent (cause boulot), mais je reste dans le Sud !! donc je reviens des fois au même endroit, ou presque . J'ai quand même fait 150 kms pour acheter mon vélo et je viens de refaire 150 kms car j'ai changé pédalier et roues (toujours chez le même vélociste) c'est normal il me fait de bons prix. Certes plus chers que le***, mais bon....

Ce qui m'énerve dans ce poste, ce sont les personnes qui s'apitoient sur les vélocistes en disant qu'ils ne gagnent à peine de quoi vivre ! les pauvres ! 

C'est clair qu'envoyer un mail, de plus groupé, cela peut freiner certains vélocistes. Mais à notre époque, plus rien n'étonne !

Bonne soirée

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode peu cavalière? peut-être. Il n'empêche qu'au final, Nicolas a eu son vélo avec une réduc (ce qu'il cherchait) et que le vélociste a réalisé une vente. Au final tout le monde y trouve son compte.

Les vélocictes qui ont jugé la méthode inappropriée n'ont pas donné suite. Ceux que ça a intéressé de faire une vente ont donné réponse.

Personnellement quand je vends sur TV ou coincoin, je n'ai rien contre une négociation. Si la vente est conclue, c'est que tout le monde est satisfait. Je ne force pas à vendre, et je ne casse pas le prix si c'est en dessous de ce que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"S'il vit en Corse, c'est peut-être plus grâce à sa SCI et son autre entreprise à côté de location de villas pour les vacances"

 

Bonjour,

Je ne suis pas jaloux, et les gens font bien ce qu'ils veulent. Mais n'empêche que les vélocistes ne sont pas à plaindre. Et puisque tu le connais, passe lui le bonjour, j'ai lâché plus de 10 000 Euros chez lui et je suis tjrs client.

Ciao

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...