Aller au contenu

Entrainement croisé: votre avis svp


Messages recommandés

Je me suis fixé comme objectif 2015 l'Etape du Tour et ce sera ma 1ère cyclo-sportive. Je ne vise aucun classement mais juste prendre du plaisir jusqu'à l'arrivée. Pour info sur mon niveau, je roule 6000 km/an (2500 km depuis début 2015), je cours 1200 km/an et je pèse 62 kg pour 1,75m donc je préfère plutôt la montagne à la plaine même si j'habite en région parisienne. J'ai une petite expérience de la montagne puisque je roule en Haute Savoie 1 à 2 semaines chaque année depuis 10 ans.

Pour me préparer au mieux, je souhaite donc essayer autre chose que rouler en permanence en endurance, sachant que je fais de la course à pied en complément. Pour des raisons de logistique (et facilité personnelle), je peux faire 2 à 3 sorties vélo par semaine (dont 2 le we) et idem en course à pied avec un maxi global de 5 activités par semaine.

J'envisage de continuer à faire de l'endurance sur le vélo et d'y ajouter une séance au seuil anaérobie pour travailler l'effort en col. En complément, je compte travailler la VMA en course à pied (fractionné de 30s à 8 min), ce que je fais déjà de temps en temps.

Que pensez-vous de cette approche d'entrainement croisé avec endurance/seuil sur le vélo et VMA en course à pied ? Avez-vous des conseils à me fournir ? Vous avez aussi le droit de me dire qu'avec mon niveau actuel, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec du fractionné. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien placé pour te répondre car je pratique moi-même l'entraînement croisé ou "cross-training".

Question : fais tu aussi des compétitions de course à pied (10 kms, marathons, etc.) ?