Aller au contenu

Entrainement en vélo lourd, quelle équivalence


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi chercher une équivalence ? par rapport à quoi ? Je ne vois pas l'importance!!! Le poids du vélo est une chose, s'il dégrade le rendement de la machine humaine, cela n'en reste pas moins du vélo. Après, pourquoi se priver de l'usage d'un beau vélo pour les autres ? On fait du vélo avant tout pour son plaisir et non pour battre les autres à chaque sortie (il me semble). A moins que se soit une question d'orgueil personnel ?

Faites vous plaisir et ignoré les autres. Il m'arrive de faire de la capillarisation avec mon G3 et de rouler à 20km/h je me fais doubler par des gars de forte corpulence, des groupes qui rigolent et alors.....on s'en fou. A chacun sa pratique.

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se préoccuper du regard des autres c'est surtout une question de personnalité.

C'est plus facile à dire qu'à faire si on est un peu trop sensible (ou parano dans mon cas).

Moi je conseillerais de garder le vélo qui fatigue le moins sauf pour les courtes sorties d'une heure ou moins.

La fatigue peut tuer complètement le plaisir et là cercle vicieux, on sort moins et ça s'arrange pas.

Moi par exemple, j'adore pratiquer du VTT mais j'ai une enclume de 15kg sans rendement et des suspensions qui "pompent". Sur une heure je m'amuse comme un fou mais dès que je m'approche de 3 heures je maudis cette pratique de maso et je rentre à bout psychologiquement et physiquement. Je n'ai pas assez l'occasion de pratiquer assez le VTT pour investir dans un haut-de-gamme mais je n'ai pas le même problème avec mon vélo de route de 7,5 kg. Je rentre parfois rincé après 5h mais jamais à bout comme sur le tank.

Et puis abandonner la tenue sportive je me demande si c'est un bonne idée, on se sent quand même mieux dans une tenue technique moulante, d'où moins de plaisir et de motivation etc. Enfin c'est une question de point de vue.

A la limite trouve des routes peu fréquentées ou adapte les horaires de sortie pour éviter de croiser trop de monde. A l'aube par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...