Aller au contenu

Entraînement pour minimes conseil ?


Messages recommandés

C'est pas mal, Après je vais peut être te dire des conneries mais augmente ton endurance sur des sorties tranquilles 30-40-50-60 et ainsi de suite

 

Et par dessus tout : Eclate toi!!!  Fait toi plaisir ;) 

Ne fait pas un truc qui te parait impossible juste parce qu'on te dit de le faire, les epreuves les plus dures se font sans problème si tu eprouve du plaisir à les faires ;)  

Sur ce bonne route! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

Fais tu parti d'un club ?

Je ne pense pas car autrement tu aurais un plan d'entrainement établi par ton directeur technique.

30 km le mercredi c'est peu à mes yeux.

Fais tu du VTT ?

Roules tu avec un cardio?

Que fais tu l'hiver ?

PPG?

Cyclo cross?

Ski de fond?

Rien?

Depuis combien de temps pratiques tu le cyclisme?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais parti d'un club 

je fais du vtt de temps en temps

je ne roule pas avec cardio

l'hiver je m'entraine

je ne fais pas de cyclo cross je crois quil faut s'equiper d'un noveau velo pour le faire?

du ski de fond j'en fais qu'en je part en vacances

je fais du cyclisme depuis 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a tout le monde...

Je suis en minimes 2 et je vais passer en cadet bientôt.

Je voudrai juste savoir si je roule trop, et donc peur de me cramer, j'ai fait quelques coupures, d’ailleurs je suis en train d'en faire une de 5 jours.

Je suis à 4300 km depuis le début de l'année.

Je fait du vtt et de la route.

Environ 3 sortie par semaine de 30km à 50 voir plus pour les rando 100km 80 etc...

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste.

Pour savoir si tu es cramé, il y a plusieurs choses que tu peux surveiller. En voici deux : le cardio et... le cardio... 😆

Le 1er : ta FC de repos a tendance à augmenter (de 5 à 10 puls). Ca peut être un signe de surmenage.

Le 2ème : tu as du mal à faire monter ton cardio pendant l'effort. Ca peut aussi être un signe de surmenage.

 

L'un comme l'autre ne permettent pas de dire que tu en fais trop. Il y en a d'autres. A ton âge, je pense qu'il est difficile de se cramer, mais tout le monde est différent. Si tu n'as pas de cardio, bin on trouvera d'autres repères...

Qu'est-ce qui te fait penser que tu risques de te cramer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le cardio sert à un minime , son coeur n'est pas encore tout à fait "formé"

S'il est dans un club , c'est son entraineur qui doit le guider dans ses exercices 

S'il se fait larguer du peloton , il faut savoir dans quelles conditions 

Peut être qu'il n'a pas encore acquis les fondamentaux du cyclisme ou alors il n'est pas fait pour le vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...