Entraînement pour minimes conseil ?

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 27/05/2015 17:48
    Bonjour je suis en minimes 2 et j'ai du mal à suivre le peloton je suis un peu dans la crotte pour l'année prochaine car je pense pas y arriver à part si j'arrive a m'améliorer aurier vous des entraînement eficace a me conseiller
  • envoyé le 27/05/2015 21:19
    Réponse au message de Benjamin HBIUB
    Bonjour je suis en minimes 2 et j'ai du mal à suivre le peloton je suis un peu dans la crotte pour l'année prochaine car je pense pas y arriver à part si j'arrive a m'améliorer aurier vous des entraînement eficace a me conseiller

Bonjour,

Il faudrait plus de renseignement 

Tu as du mal tout le temps ou au bout de plusieurs bornes ?

Dans le premier cas je te caches pas qu'il y a du travail à faire ;)

Tu t'entraîne à quelle fréquence ?

• envoyé le 27/05/2015 21:47
    Réponse au message de Joachim GARREAU

Il ne faut pas trop t'en faire, la croissance en minime est primordiale, des champions minimes on en trouve, des champions minimes qui le sont encore à 20 ans, on les cherche.

Valverde est l'une des rares exceptions à avoir été bon tout le temps partout de 11 à 35 ans sans exception.

Ce qui compte ce n'est pas d'être super, ce qui compte c'est d'aimer ce que tu fais. A ton âge on change beaucoup d'une année sur l'autre, laisse toi un peu de temps, et n'oublie pas d'aller t'entrainer.

Deja je m’entraîne 1 fois tout les deux jours avec des sorties de 30 bornes ,apres je cherche juste a performer mon endurance.smiley laughing

• envoyé le 27/05/2015 22:21

Deja je m’entraîne 1 fois tout les deux jours avec des sorties de 30 bornes ,apres je cherche juste a performer mon endurance.smiley laughing

C'est pas mal, Après je vais peut être te dire des conneries mais augmente ton endurance sur des sorties tranquilles 30-40-50-60 et ainsi de suite

Et par dessus tout : Eclate toi!!!  Fait toi plaisir ;) 

Ne fait pas un truc qui te parait impossible juste parce qu'on te dit de le faire, les epreuves les plus dures se font sans problème si tu eprouve du plaisir à les faires ;)  

Sur ce bonne route! 

• envoyé le 27/05/2015 23:06

Bonsoir Benjamin,

Fais tu parti d'un club ?

Je ne pense pas car autrement tu aurais un plan d'entrainement établi par ton directeur technique.

30 km le mercredi c'est peu à mes yeux.

Fais tu du VTT ?

Roules tu avec un cardio?

Que fais tu l'hiver ?

PPG?

Cyclo cross?

Ski de fond?

Rien?

Depuis combien de temps pratiques tu le cyclisme?

• envoyé le 27/05/2015 23:25

T'es minime, te prends pas la tête, t'as le temps de surpasser les marioles qui font 3 têtes de plus que toi et s' entraînent autant que les juniors...

• envoyé le 28/05/2015 07:26
    Réponse au message de Jean ROULEUR

Bonsoir Benjamin,

Fais tu parti d'un club ?

Je ne pense pas car autrement tu aurais un plan d'entrainement établi par ton directeur technique.

30 km le mercredi c'est peu à mes yeux.

Fais tu du VTT ?

Roules tu avec un cardio?

Que fais tu l'hiver ?

PPG?

Cyclo cross?

Ski de fond?

Rien?

Depuis combien de temps pratiques tu le cyclisme?

oui je fais parti d'un club 

je fais du vtt de temps en temps

je ne roule pas avec cardio

l'hiver je m'entraine

je ne fais pas de cyclo cross je crois quil faut s'equiper d'un noveau velo pour le faire?

du ski de fond j'en fais qu'en je part en vacances

je fais du cyclisme depuis 1 an

• envoyé le 28/05/2015 07:31

oui je fais parti d'un club 

je fais du vtt de temps en temps

je ne roule pas avec cardio

l'hiver je m'entraine

je ne fais pas de cyclo cross je crois quil faut s'equiper d'un noveau velo pour le faire?

du ski de fond j'en fais qu'en je part en vacances

je fais du cyclisme depuis 1 an

Tu courts en FFC?mon fils est benjamin 1ere annee en FFC, licencie en Isere et s'entraine,2 h en vtt le mercredi,2 h en route le samedi.il court tout les we.demande a un entraineur du club de t'expliquer les entrainements .

• envoyé le 28/05/2015 07:37

"Je ne roule pas avec cardio" Enxore heureux, même moi qui suis junior, je n'en utilise pas. le vélo doit rester un plaisir à cet âge.Et puis pn peut très bien marcher sans ce genre d'outils

• envoyé le 28/05/2015 07:38
    Réponse au message de Jean ROULEUR

Tu courts en FFC?mon fils est benjamin 1ere annee en FFC, licencie en Isere et s'entraine,2 h en vtt le mercredi,2 h en route le samedi.il court tout les we.demande a un entraineur du club de t'expliquer les entrainements .

Oui je cours en ffc c juste que je ne fais pas les entrainement du club car je ne pas avec les horaires donc je faisais un peu "a ma sauce les entrainement" mais je vais demander a mon entraîneur Et merci pour ton aide
  • envoyé le 28/05/2015 07:40
    Oui je cours en ffc c juste que je ne fais pas les entrainement du club car je ne pas avec les horaires donc je faisais un peu "a ma sauce les entrainement" mais je vais demander a mon entraîneur Et merci pour ton aide

Tu peux t'entrainer avec un home trainer.seul ce n'est pas recommande.bonne fin de saison

• envoyé le 11/09/2017 20:03

Bonjour a tout le monde...

Je suis en minimes 2 et je vais passer en cadet bientôt.

Je voudrai juste savoir si je roule trop, et donc peur de me cramer, j'ai fait quelques coupures, d’ailleurs je suis en train d'en faire une de 5 jours.

Je suis à 4300 km depuis le début de l'année.

Je fait du vtt et de la route.

Environ 3 sortie par semaine de 30km à 50 voir plus pour les rando 100km 80 etc...

Merci

• envoyé le 11/09/2017 21:17
    Réponse au message de Baptiste DELMAS

Je voudrai juste savoir si je roule trop, et donc peur de me cramer, j'ai fait quelques coupures, d’ailleurs je suis en train d'en faire une de 5 jours.

Environ 3 sortie par semaine de 30km à 50 voir plus pour les rando 100km 80 etc...

Merci

Salut Baptiste.

Pour savoir si tu es cramé, il y a plusieurs choses que tu peux surveiller. En voici deux : le cardio et... le cardio... smiley laughing

Le 1er : ta FC de repos a tendance à augmenter (de 5 à 10 puls). Ca peut être un signe de surmenage.

Le 2ème : tu as du mal à faire monter ton cardio pendant l'effort. Ca peut aussi être un signe de surmenage.

L'un comme l'autre ne permettent pas de dire que tu en fais trop. Il y en a d'autres. A ton âge, je pense qu'il est difficile de se cramer, mais tout le monde est différent. Si tu n'as pas de cardio, bin on trouvera d'autres repères...

Qu'est-ce qui te fait penser que tu risques de te cramer ?

• envoyé le 11/09/2017 21:41

Alors, junior l'année prochaine ? 

• envoyé le 11/09/2017 21:44

Merci

Quand je suis fatigué, je n'ai plus envie d'aller rouler seul. C'est un signe parmi d'autres.

• envoyé le 11/09/2017 22:26
    Réponse au message de Guillaume EDMONT

Quand je suis fatigué, je n'ai plus envie d'aller rouler seul. C'est un signe parmi d'autres.

Si tu as le temps de rouler tu peux prendre le même temps à la place pour te coucher. Si tu es fatigué au point de mettre en doute ton envie d'aller rouler, va te coucher ! Ce n'est pas du temps de perdu, le repos ça fait partie du vélo.

• envoyé le 11/09/2017 22:33
    Réponse au message de Jo GARO

Si tu as le temps de rouler tu peux prendre le même temps à la place pour te coucher. Si tu es fatigué au point de mettre en doute ton envie d'aller rouler, va te coucher ! Ce n'est pas du temps de perdu, le repos ça fait partie du vélo.

Faut juste trouver le bon rythme, et après c'est parti pour une vie de moine au service du vélo! smiley mr-green

• envoyé le 11/09/2017 22:43

Faut juste trouver le bon rythme, et après c'est parti pour une vie de moine au service du vélo! smiley mr-green

Faut d'abord ne pas demander plus que ce que tu peux, savoir se poser des objectifs atteignables, prendre du recul, toujours faire le mieux possible, ne jamais se prendre la tête, savoir inclure le plus possible sans ne jamais se lasser, prendre le vélo comme un jeu. A partir de là tu n'as pas besoin de vivre comme un moine.

• envoyé le 11/09/2017 22:59

Ecoute le "vieux" Joachim, il a couru près de 30 ans, il a l'expérience smiley wink

• envoyé le 12/09/2017 08:58
    Réponse au message de CYRILLE GALLAY

Salut Baptiste.

Pour savoir si tu es cramé, il y a plusieurs choses que tu peux surveiller. En voici deux : le cardio et... le cardio... smiley laughing

Le 1er : ta FC de repos a tendance à augmenter (de 5 à 10 puls). Ca peut être un signe de surmenage.

Le 2ème : tu as du mal à faire monter ton cardio pendant l'effort. Ca peut aussi être un signe de surmenage.

L'un comme l'autre ne permettent pas de dire que tu en fais trop. Il y en a d'autres. A ton âge, je pense qu'il est difficile de se cramer, mais tout le monde est différent. Si tu n'as pas de cardio, bin on trouvera d'autres repères...

Je ne suis pas sûr que le cardio sert à un minime , son coeur n'est pas encore tout à fait "formé"

S'il est dans un club , c'est son entraineur qui doit le guider dans ses exercices 

S'il se fait larguer du peloton , il faut savoir dans quelles conditions 

Peut être qu'il n'a pas encore acquis les fondamentaux du cyclisme ou alors il n'est pas fait pour le vélo 

• envoyé le 12/09/2017 10:49

la compétition c'est beaucoup dans la tête ne rien lâcher se surpasser avoir du caractère, se battre.

• envoyé le 12/09/2017 10:49

la compétition c'est beaucoup dans la tête ne rien lâcher se surpasser avoir du caractère, se battre.

• envoyé le 13/09/2017 12:33

Merci pour les réponses, super sympa....

• envoyé le 13/09/2017 12:37
    Réponse au message de CYRILLE GALLAY

Salut Baptiste.

Merci pour ta réponse et ton conseil...

Je n'utilise pas de cardio, et je n’ai pas du mal a faire monter mon cœur.

Au club je ne suis pas larguer, au contraire je fais partie des mailleur.

Je ne me sens pas forcément fatigué, juste un peu mal aux jambes quand je monte fort dans les bosses (segments strava)...

Merci

• envoyé le 13/09/2017 12:51

Merci pour ta réponse et ton conseil...

Je n'utilise pas de cardio, et je n’ai pas du mal a faire monter mon cœur.

Au club je ne suis pas larguer, au contraire je fais partie des mailleur.

Je ne me sens pas forcément fatigué, juste un peu mal aux jambes quand je monte fort dans les bosses (segments strava)...

Merci

Si tu as mal aux jambes en montant fort une bosse, ne te tracasse pas c'est normal, regarde ou sont tes camarades à ce moment là. 

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

ProbikeShop Septembre 2017
Dromoise Sept 2017
Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101