Aller au contenu

Entrainement sur home trainer


Bernard HUE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai repris le vélo depuis 2 mois

mais pas régulierement ,       (je viens de la CàP mais j'ai du arréter pour cause de santé),    

je voudrais continuer , mais avec la météo et la nuit qui vient tôt pas facile , alors pour progresser,pas facile

d’où ma question de l'entrainement sur home trainer en cette saison

 

mais voila quel modèle choisir , est ce bien , qu'en pensez vous

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un HT haut de gamme t'apporteras un plus grand confort d'utilisation, avec des réglages plus fin, la possibilité de programmer des éxercices avec réglage de pusisance avant de commencer, etc...

C'est sûr que ça apporte un plus, mais tu peux également prévoir tes éxercices avant, tu notes ça sur un bout de papier, et hop tu suis les prescriptions! Heu... recommandations, excuses-moi, ça pourrait préter à confusion... Personnellement c'est ce que je fais, j'ai dû payer mon HT 150 ou 200€ et ça me suffit à faire ce que je veux.

C'est vraiment un outil indispensable à mon sens l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Modèle assez basique acheté chez Lidl (moins de 200 roros), 5 positions de résistance, installé (fixe avec mon ancien vélo) dans une grange avec une petite télévision cathodique trouvée sur eBay (16 roros) sur laquelle je branche mon disque dur multimédia et des écouteurs, et c'est parti pour des séances de 50 minutes à regarder des séries américaines en VO sans emmerder la famille .... En jouant sur les braquets et les résistances, ( et en surélevant la roue avant ) , on peut varier les efforts très facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois des séances de 45' à 1h (tu verras, c'est déjà pas mal).

Pour le home trainer, c'est pas là que tu feras du volume. Pour ça, il faut sortir. Par contre, c'est un excellent outil pour développer la puissance.

Toujours prévoir 2 bidons, une serviette, une pièce aérée. A cette saison, il se peut que ton coeur monte moins haut sur home trainer qu'à l'extérieur (il ne doit pas s'occuper de de réchauffer).

Dans une séance, toujours 10 à 15' d'échauffement progressif et 10' de retour au calme.

Tu peux y travailler la force, le rythme, le seuil, la résistance avec des séances bien calibrées (perso, je fais parfois de ces séances même lorsqu'il fait beau). Le tout est de garder une logique dans ta progression, pas faire directement 5x 5' à 95% FC max...

Tu peux trouver des banques d'entrainement sur le net. Si tu as un Iphone, coach my ride peut t'aider à planifier des séances bien construites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en acheter un pour l'hiver. C'est bien pratique, par contre en intérieur et sans air qu'est-ce que tu sues!

Et il faut vraiment être motivé, même à 30 à l'heure le paysage ne bouge pas beaucoup! Comme je ne fais pas du tout de vélo entre nov et mars j'essaie de pédaler 3x par semaine env. 1h. Hier j'ai même poussé à 1h45...en regardant le ski de fond à la télé. Espèrons que ça paie au printemps prochain! En tout cas je constate qu'après quelques séances mes cuisses ont augmenté de volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est un outil indispensable pour la préparation hivernal car on peut y travailler des thèmes spécifiques comme la force et la vélocité.

pour la motivation j'ai trouvé une solution, j'ai un copain qui a installé son HT dans mon garage, comme ça on fait nos séances à 2, on met un peu de musique, on discute, c'est bcp plus ludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté le miens lorsque je faisais que de la CAP il y a une douzaine d'année et que j'avais décidé de faire du duathlon. Je mes suis dit encore un truc qui a servi une dizaine de fois et qui ne servira plus. Et finalement je peux te dire qu'il est largement amorti depuis que je fais que du vélo. Bien utile en hiver ou quand il ne fait pas beau. J'ai un model de base mais envisage d'acheter un model plus élaboré. Idéal pour faire 1 heure d'exercice avec le Mp3 dans les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le mien un  elite pour environ 200euros il y a 4 ans(je lui ai mis 5000 KMS depuis) avec compteur incluant plusieurs parametres vitesse max,moy puissance instentannée , odo etc...+mon gps 705 EN MODE désactivé pour frequence cardiaque et capteur de cadence ; ce qui me permet de cibler mes séances (pma,seuil,force/velocité)LE VELO uncadre acier reservé pour cet exercice acheté 30 euros au trocathlon (une occas' en or!!) car il est vrai que le cdre souffre au viveau des bases!!.encore une chose importante !UN VENTILATEUR...ce n'est pas rien et boisson à volonté et musique ou TV comme championnat de cyclocross comme ce matin sur sport +🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seventies style...lol Franchement, pour travailler précisément, rien de mieux que le home trainer. On peut très bien concevoir un super programme avec seulement 2 sorties extérieures et le reste sur home trainer. Pour une séance de seuil, de résistance ou de surbraquet, rien de tel que le home trainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...