Aller au contenu

Entre la semelle carbone et les cales ???


Pascal DUCHENE
 Share

Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire,

Le gros rouge de fin d'année m'a offert de nouvelles chaussures : le GAERNE Chrono en jaune fluo (http://www.gaerne.com/cycling/en/articolo/10/41/82/g-chrono/yellow-fluo/).

Dans la boite, il se trouve des "auto-collant" dont je ne connais pas l'utilisation. Voici une photo : https://www.dropbox.com/s/yxopeqkyxtyugdo/2016-01-24.16.08.21.jpg?dl=0. Elles paraissent autocollantes.

Pourriez-vous me dire à quoi cela sert et comment les placer. Je suppose que vu le découpage, elles se fixent entre la semelle carbone et la cale mais le côté rugueux, du coté semelle ou du coté cale?

 

Merci pour vos réponses.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time fourni ce genre de "cales". C'est permet de compenser une courbure très différente de celle de la cale de la pédale. La cale à une courbure dans le moyenne de celle des chaussures, mais certaines chaussures s'en éloigne sensiblement.

Cela peut être aussi des cales de compensation pour ceux qui ont une différence de longueur de jambes sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

le coté collant doit être sur la semelle. Comme tout autocollant il faut dégraisser avant de le coller. Pour le positionnement, 'il te faut procéder par analogie par rapport à ta position de cale actuelle. Normalement, le sticker est un peu plus grand que ta cale et laisse une plage de réglage.

Comme expliqué dans mon précédent message, le coté rugueux empêche la cale de glisser. Pour le repère de position, ce sera surtout vrai au remplacement de cale car tu auras une empreinte sur le sticker.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Également très bien pour moi. Ce qui peut déranger au début, c'est que l'arrière de la chaussure est un peu pointu mais il se forme après quelques utilisations et en serrant bien la chaussure. Par contre, ce que j'adore, c'est que la chaussure paraissent bien plus fine que celles d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des G.Chrono et des Sidi Wire et pour comparer les Gaerne sont plus large devant (j'ai de la place pour bouger les orteils contrairement aux Wire) et plus haute au niveau de la malléole,sinon quasiment rien à dire, du très haut de gamme pour la finition , une semelle carbone très fine et rigide , un seul bémol le système de talon remplaçable moins aboutie que chez Sidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens de réceptionner les shoes, bel article, bien fini, semelle interne un peu cheap pour du haut de gamme, remplacées illico par mes semelles spécialized body géométry ;-)

Sinon, ravi du chaussant, j'ai pris du 45 pour longueur de pied de 28.6 si ça peut aider quelqu'un, pesées à 292 grs la chaussure, soit moins lourdes que mes shimano r171 pourtant light......

J'aurais aimé genre un petit truc qui fait la différence style sac à shoes..... mais bon, le tout est très beau, chaussant proche du pied, réglages précis avec les boa.... yapuka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...