Aller au contenu

Epilogue pour mon ami Armstrong.


Messages recommandés

Sur quoi tu te bases pour ton souhait d'"imposer le double". C'est aussi %@!? que si je dis ; "la moitié aurait été suffisante".

Ensuite : quel juge au monde peut juger une telle affaire ? Juger exige d'entrer dans les motivations profondes du présumé coupable, de comprendre sa psychologie, de tenir compte de sa personnalité. Autrement dit le jugement n'aurait pu être qu'au doigt mouillé et aurait pu varier de la relaxe à la condamnation maximale.

C'est stupide. Moi, par exemple, tenant compte de l'enfance, du milieu de cette enfance, du milieu dans lequel il exerçait son métier, je l'aurais relaxé.

Et, ah donc !!! "bel exemple" pour le enfants !!! Ça veut dire quoi ? Les enfants, question éducation, ont déjà largement de quoi mépriser la totalité de leur environnement à commencer par les parents, les enseignants, les prêtres, leurs Présidents ... et on ne leur souhaite qu'une chose :

devenir des champions comme Armstrong ! 

C'est mieux que de balayer les prétoires ou, même, d'être un déguisé de cour de justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien reconnaître que c'est pas facile de gagner sa vie quand, ensuite, on vient te voler ce que tu as durement acquis !

En trichant, avec un comportement de mafieux et en menaçant ceux qui ne sont pas avec lui.

Ce n'est pas la 1ère fois que tu prends partie pour des personnes malhonnêtes et voleuses.

On voit bien là tes valeurs. Et elles ne sont pas franchement positivement exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait mal à la tronche de devoir dédommager cette pourriture de Landis qui a, au moins autant, triché, menti et abusé du système... Bon à part la naïveté de france2 a lui posé la question s'il s'était dopé, il a menti et dépensé 1,5 millions pour payer un avocat. Personne ne l'a forcé.

J'ai un peu de mal à croire à la sincérité d'Amstrong, mais c'est le seul qui va au bout du truc... C'est sur que 5 millions ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il a gagné, mais c'est la justice Américaine qui permet cela,  lors je lui souhaite d'être en paix un jour. Ses enfants sont l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que cette transaction judiciaire effacerait également les éventuelles plaintes à venir de ses autres ex sponsors à savoir Discovery Channel, Trek, Oakley, Giro, RadioShack,...???? Sans parler d'éventuelles plaintes d'autres ex équipiers?

Ou alors il y a déjà prescription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout traiter de façon édulcorée, sage, "bon père de famille" ... mais c'est pas ça qui fait vivre le forum ni même qui fait la vie en général.

Il faut traiter les choses avec "piquant" pour les rendre intéressantes. Et sur le sujet Armstrong il y a matière.

Quant à la remarque d'Eric ... je pense qu'on est là dans le solde de tout compte ... . Enfin, je l'espère pour lui.

Ça finit par être fatiguant de poursuivre d'une vindicte imbécile un homme qui a fait juste le métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'impression que ça met court à d'autres plaintes et d'autres indemnisations... Il n'avaient qu'à se manifester avant. C'est logique pour moi sinon il serait facile pour presque n'importe qui de porter plainte contre Amstrong et empocher un jack pot. Un peu comme l'affaire DSK...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu Armstrong est devenu le plus  grand tricheur du monde sportif et qu il a peur des tribunaux .il est vrai que tu es 

 le plus gros provocateur du FINISTÈRE. ...maintenant reste à  savoir qui restera  dans l Histoire. ....

Je lui souhaite d' autres procès. 

Bon je vais travailler  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton, l'expression, est, peut-être, ressenti comme provoc par le tout-venant, qui n'a jamais que compté des graines de couscous, avec un coefficient multiplicateur parfois, pourquoi pas, un peu trop en sa faveur, mais le fond, certainement pas.

"Je lui souhaite d'autres procès" ça me fait penser aux propres sur eux qui hurlent à la mort à la sortie des tribunaux ou aux moins que rien qui refusent à Cantat l'exercice de son métier.

Personne n'est foncièrement irréprochable. L'"honnêteté" dépend des circonstances. Elle est relative et, ce, pour tout le monde.

Imaginons tel juge qui jugerait Armstrong ... qui, potentiellement, est, peut-être, lui pourri ... là où Armstrong n'est que la construction de son histoire et sa revanche sur la vie et un monde sportif très difficile !

Reconnaissons au moins qu'Armstrong n'est pas un comptable de graines de couscous, d'épicerie et de petites caisses enregistreuses !

Il n'a pas fait les choses à moitié ! Vive Armstrong, ni balayeur de prétoire, ni déguisé de cour de justice et ... proche, a priori, de ses enfants !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour Lance Armstrong au niveau financier. Il est un héros (heroe en US) au sens littéraire, pseudo évènement du terme, qualité dont raffolent les Etatsuniens et qui rend riches ceux qui la possèdent. Il vient de transiger judiciairement pour le "finiquito" (la clôture) de son affaire (qui ne le sera jamais vraiment) mais il parait content. L'article en lien finit par la seconde partie de l'enrichissement du héros Américain: la repentance, l'amour pour sa famille et le drapeau, le business est relancé. Il est quand même très fort, si on considère ces qualités comme en étant bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, par exemple, tenant compte de l'enfance, du milieu de cette enfance, du milieu dans lequel il exerçait son métier, je l'aurais relaxé"

Cher Bernard tu aurais sans aucun doute relaxé tous ces prêtres et religieux pédophiles qui ont eu une enfance difficile, peut être aussi les tueurs et violeurs d'enfants venant de milieu défavorisé? L.A. n'a pas gagné son argent honnêtement et au demeurant avec la protection des voyous en place à l'UCI, utilisant l'argent de son employeur pour se fournir en produit dopant interdit par la réglementation. En cour, on juge sur des faits, le reste fait partie de la condition de l'individu qui amène ou non à commettre des actes répréhensibles. Je suis outré par ton discours et tu es à mon sens le champion de la médiocrité, une honte pour le genre humain, bien que je soit derrière mon écran, souhaite de ne jamais croiser ma route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout venant c est toi le roi des placards de banque qui a terminé  sa carrière  en vendant des graines à  des porcs 

Bon je sais que tu es jaloux de ma réussite professionnelle  . C est ainsi  .

Et tes genoux toujours cagneux ? ....hi hi hi hi tu as envoyé  20 balles à toi ami  tu sais pour sa fondation il cherche de généreux donateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où me mène la "défense" de "mon" champion ! Me voilà supporter des suppôts de Satan ... ou supposés tels.

D'abord on remarquera qu'en matière de justice beaucoup est une question de mode ; et les priorités de la société ne sont pas les mêmes à toutes les époques. Aujourd'hui, le crime sexuel est le pire de tous et les prisons sont pleines à craquer de ces délinquants. Dire ça n'est pas approuver.

Notons que l'approche de l’Église a changé sur ces crimes. Elle s'est mise au diapason de la société. Elle y était beaucoup plus réticente jusqu'à l'éclosion des scandales parce qu'elle sait -comme tout bon psychiatre- qu'être dépendant de ce genre de terrible perversion c'est être soi-même dans un épouvantable enfer car la pulsion sexuelle, y compris perverse, c'est terrible.

Donc, moi, jugeant -ce qui serait impossible je ne pourrais être qu'avocat de la défense-, je tiendrais compte autant que possible de l'effroyable souffrance du délinquant, voire du criminel, pour le juger ... sans oublier la victime (la justice est souvent incomprise parce que c'est ce qu'elle fait et que c'est inaudible pour les victimes. C'est pile poil ce que les hurleurs à la mort font avec Cantat).

"Gagner son argent honnêtement". Allons, allons ! Ne dit-on pas que le banquier est le pire des voleurs avec l'assureur ? L'épicier n'a t il pas tendance à traficoter sur les poids ou qualités ... et, à ce sujet, mettons nous au goût du jour ... tel fabricant de sodas est en train de réduire ses quantités pour vendre au même prix ... mais ... chut, mauvaise langue que je suis, c'est pour des questions de diététique !

J'aime bien l'Histoire ... peut-on me citer depuis l'Antiquité beaucoup de dirigeants des peuples clean ?

Donc relativisons ... et admettons avec Nanard ... qu'Amstrong a juste fait le métier ... sauf qu'il s'est fait piquer ! Comme Lula (peut-être) au Brésil ! En tout cas il n'a violé personne et encore moins tué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...