Aller au contenu

Epilogue pour mon ami Armstrong.


Messages recommandés

Imanol ALCANTARA a écrit :

Cantat lors de cette dispute pousse Trintignant qui chute et se heurte la tête avec la chambranle de la porte, ce qui causera son décès.

Extrait d'un article du Parisien:

Selon les légistes: les scientifiques émettent quelques réserves. Selon eux, le nombre de gifles a été supérieur à quatre. C'est l'écrasement du nez de la comédienne qui, en provoquant des lésions internes, a entraîné l’œdème cérébral à l'origine du décès. Ce coup fatal aurait été porté avec le plat de la main avec un « effet de battoir ». En clair, il aurait été porté de haut en bas et ne serait pas une simple gifle.
Les experts s'interrogent également sur les coups qui ont ouvert l'arcade sourcilière et provoqué un gros hématome au-dessus de l’œil droit de l'actrice. « Cette blessure pourrait avoir été provoquée par les bagues de M. Cantat. Le coup, violent, peut correspondre à une gifle ou à un coup de poing. »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-bertrand-cantat-a-tue-marie-trintignant-29-10-2003-2004502625.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hosanna, Hosanna , et en route pour la joie", paroles de Cantat pour Noir Désir.

En 2014, Cantat a fait une tournée qui a très bien marché, sous le nom de Détroit, un groupe créé pour l'occasion et avec lequel il revisitait certains morceaux de Noir Désir et de nouvelles compositions. Cette tournée n'avait pas provoqué de tumulte tout juste un semblant de polémique au début  de la tournée et qui avaig fait pschiit, aux vieilles charrues devant 50 000 personnes minimum, pas de réprobation, d'injures ou d'huées ou sifflets hostiles juste un public venu écouter et voir un artiste très talentueux parmi d'autres aussi programmés, le monde a donc tant que cela changé en 4 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ... le "hosanna" ! J'ignorais bien sûr vu que je ne connais rien de cet artiste et de ses groupes (juste que j'aime les artistes). Quoi qu'il en soit, par rapport à ce que met en exergue Marie-Noëlle, ces éléments ont été pris en compte dans le jugement.

Il a été jugé. Il a été condamné. Il a purgé sa peine.

Qu'il vive et qu'il fasse son métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque pas du monde,mais par contre,je méprise,je conchie,j'exècre un individu aussi abject et répugnant que toi.

Visiblement tu es un groupie de ce criminel et tu justifies l'injustifiable qui plus est en renversant les rôles et en faisant d'un coupable jugé et condamné (très peu)une victime.

Fallait oser! C'est à gerber.

C'est une variante du syndrome de Stockholm: tu as la gaule pour les pervers narcissiques et manipulateurs comme Cantat!

Même le batteur de Noir Désir,Denis Barthe s'est désolidarisé de ton idole et a révélé les côtés hideux de sa personnalité.

Lui au moins a de la dignité,chose que tu n'auras jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Imanol ALCANTARA auquel vous souhaitez répondre :

Le procès a établi que le décès est dû au choc subi par M. Trintignant contre le chambranle de la porte.

Non.

Minutes du procès rapportées par Le Parisien:

"La salle est silencieuse, perplexe. Selon les experts médicaux, Marie Trintignant, 1,65 m pour 48 kg, a reçu sept coups au visage et tombera dans le coma presque aussitôt. « Avec quelle force avez-vous donné ces gifles ? » interroge le président."

Donc, point de chambranle...

Mais comme le dit Bernard, en effet, il a purgé sa peine...quant à savoir s'il ne méritait pas de faire plus de prison ou s'il ne ferait pas mieux de faire profil bas, c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas entrer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Wiki:"Lors de cette dispute, Bertrand Cantat la frappe à plusieurs reprises (19 coups, dont 4 au visage selon les légistes)"

Frapper une femme aussi sauvagement il faut être sacrément lâche; le mieux c'est qu'il se taise, de cache et qu'on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il n'a violé personne et encore moins tué !

Une seule question Bernard :

Serais-tu prêt à mettre ta tête sur le billot pour cette affirmation relativement péremptoire ?

Mais il te faudra prendre en compte que son compatriote H. Weinstein était également "clean" avant que n'éclate le scandale. A ce sujet, tu pourrais également te porter candidat pour sa défense 😇

Pour ma part, je ne me porte jamais caution pour des personnalités publics et ce ne sont pas leurs écrits, leurs actes ou leurs paroles qui seraient à même de me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne corrige rien du tout elle donne du crédit à sa précédente interprétation d'un procès auquel elle n'a pas assisté en lisant des bouts d'articles, d'affirmations ou de conclusions qui n'engagent que ceux qui les ont écrits ou prononcés.

Je ne vais pas suivre dans cette direction car c'est assez pitoyable d'utiliser la mort de cette femme à des fins stupides de querelles de forum.

Je dirai juste une chose: pire que gouvernés nous sommes engloutis de force dans une société bien-pensante où le bien-penser est décidé par quelques uns pour tous les autres.

On sacralise certaines catégories de personnes, femmes, enfants pour ne citer que les plus voyantes et on diabolise des attitudes, pensées ou personnes qui ont été désignées comme offendant ou agressant, même dans la pensée, ce qui est un comble, ces personnes.

Cette élision de l'intelligence est un grave problème, de même que la polysémie protectrice qui en découle.

Je pense que la phylogenèse entre hommes et femmes est autre chose que cette protection futile qui a pour seul résultat de faire naitre des attitudes valétudinaires et des mentalités cacochymes. Tu es un bel exemple même si tu n'es pas seul.

Cette terrible affaire mais aussi les affaires récentes comme celles de Weinstein ou la stupidité sans nom qui en a un de "balance ton porc" sont des exemples de cette corruption des pensées et des gens comme toi des exemples de corrompus et soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as juste envie d'écouter la musique d'un assassin"

Je me permets de te corriger. Il a juste envie d'écouter la musique de sa prose malhabile.

@Imanol: "pensées ou personnes qui ont été désignées comme offendant ou agressant"

"Offendant", ce n'est pas un mot de la langue française. Un anglicisme peut-être ? Ca me rappelle ton usage de l'imparfait du subjonctif, aussi erroné qu'inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle ne corrige rien du tout elle donne du crédit à sa précédente interprétation d'un procès auquel elle n'a pas assisté en lisant des bouts d'articles, d'affirmations ou de conclusions qui n'engagent que ceux qui les ont écrits ou prononcés."

Si tu avais fait des études, des vraies, tu saurais que le minimum quand on énonce une affirmation ("Le procès a établi ..."), c'est de donner des sources. Marie-Noëlle en donne, toi tu n'en donnes aucune. Quelque discutables que soient les siennes, elles valent toujours mieux que l'inexistence des tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quant à Armstrong, on lui reproche beaucoup de choses mais pas qu'il ait violé ou tué.

Ça n'a rien à voir mais puisque tu m'interpelles quant à Weinstein ; bien sûr qu'il mérite, comme tout le monde, une défense.

Là aussi il faudrait voir dans sa construction ce qui a foiré (si tant est que ça soit le cas ... je n'en sais rien).

C'est ça que je trouve intéressant, toujours : tenter de comprendre le pourquoi d'un comportement.

Eh puis, je l'ai dit : tel comportement sexuel apparait de nos jours insupportable à la société alors qu'il était toléré, voire approuvé, jadis. Ce qui était admis sous César -puisque j'évoque cet homme- est impossible de nos jours sans risque de prison.

Et, je l'ai dit aussi, il n'y a pas pire enfer que d'être incapable de maîtriser ses pulsions sexuelles. Ça relève de la médecine, de la psychiatrie, et elle n'a pas beaucoup de réponses face à ça.

Je crois avoir lu ou entendu Frédéric Dard sur le sujet. Il ne "rêvait" que d'une chose : la fin de sa libido, en être débarrassé.

L'être humain est effroyablement fragile !

Mais ça nous éloigne de Cantat ou d'Armstrong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ta dernière intervention et Mais tes "smicards" ont ils gagné des Tours de France en faisant le métier très durement ?, il y a quand même une sacrée évolution. De même que la différence est essentielle entre tenter de comprendre la personne qui a commis un délit et faire l'apologie provocatrice de la "débrouillardise".

D'accord bien évidemment pour le droit à la défense pour tous, quel que soit leur crime.

Mais ça nous éloigne de Cantat ou d'Armstrong !

Je ne trouve pas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une prose aussi pédante,suffisante,d'un ridicule intersidéral!

On dirait un rapport des pédagos de l'éducation nationale.

En ce qui concerne Cantat,c'est toi qui a allumé,l'incendie!

Ne sois pas lâche et hypocrite,assume tes écrits nauséabonds et ne vient pas chialer ensuite.

Pour le fond de l'affaire,on t'a mis le nez dans ton caca,mais de toutes façons avec les adorateurs de ce "bienfaiteur de l'humanité",on est quasiment dans la dérive sectaire et ils nient toutes les preuves et évidences.

Finalement et je ne pensais jamais écrire cela,à côté de toi Vaillant est sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...