Aller au contenu

Epilogue pour mon ami Armstrong.


Messages recommandés

                  Lorsque je viens sur le phorum  c'est pour parler du sport que nous aimons et que nous pratiquons.Malheureusement,je rejoints la plupart d'entre vous ainsi que notre  copine cycliste et ce qui me choque c'est

votre manque de correction envers la seule femme qui a dit la vérité .Mais vous ne supportéz pas de reconnaitre vos torts.

Bien sûr,personne n'a las science infuse,surtout pas vous,je m'adresse à toi et celui qui soutient ioi,ton comportement

honteux,vous  êtes deux guignols ,j'ai oublié son nom,d'origine???Mais vous pourrez ensemble,vous  vous reconnaitrez l'un et l'autre.

                    J'ai eu ma première licence en 1951!Je fais toujours du vélo,pour mon grand plaisir,celà me rend heureux.

J'ai passé les 81 ans et Dieu merci de  ne pas m'avoir fait,encore sénille et surtout moins c.. QUE VOUS!

Arrétez de dire des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher à comprendre ce qui a fait un homme et ses motivations semble donc être très éloigné de ta façon de penser.

Dont acte. Pas très intelligent mais dont acte.

Là on met l'accent sur Armstrong mais chercher cela pour tous les champions c'est probablement la seule chose qui m'intéresse dans le sport de haut niveau ; c'est pas les résultats, c'est pas la stratégie, pour le cyclisme c'est pas la course ... c'est qu'est ce qui construit le champion.

Qu'est ce qui a fait que Mohamed Ali était Mohamed Ali, Merckx, Merckx, Pelé, Pelé et j'en passe, également dans d'autres domaines que le sport (j'écoute en même temps l'émission sur la belle Joséphine de Beauharnais) et, donc, qu'est qui a fait que Napoléon a été Napoléon ; Washington, Washington ... Mao, Mao ... César, César ... et ça n'est certainement pas

l'étroite moralité ! Même pour de Gaulle !

Dans chacun des cas, sportif ou non sportif, ce qu'il fallait c'est ... bouffer l'autre ... et, donc, ce qui est intéressant c'est : qu'est ce qui pousse à bouffer l'autre !

Avec, naturellement, aussi, un idéal ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chacun des cas, sportif ou non sportif, ce qu'il fallait c'est ... bouffer l'autre ... et, donc, ce qui est intéressant c'est : qu'est ce qui pousse à bouffer l'autre !

Je n'adhère pas à ta philosophie de vie mais tu poses ici la question essentielle : qu'est-ce qui pousse si souvent l'être humain à bouffer l'autre ?

Tu affirmes que c'est ce qu'il faut faire. Une manière de justifier ta propre inclination ?

C'est assurément ce qui a poussé l'homme à dominer le monde... et c'est certainement dans le même temps ce qui le poussera à sa perte... 

Je manque de recul et de conscience. Comment savoir ?

Je veux croire à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Merci pour les naufragés de l' âge!Tu ne mérite que le mépris après ton adoration pour un tricheur,que dis-je un

tricheur,un voleur,un mafieu!Nous avons bien cerné l'individu que tu es à protéger LA  et l'assassin  que ty vénère.SI tu te

prends pour Dieu,mol je te prend pour le roi des c..!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère, 86 ans, a alzheimer. Je vois bien le drame lorsqu'il atteint un homme de 81 ans. Ne t'excuse pas. Je comprends aussi la maladie.

Néanmoins chercher à comprendre ce qui a fait un homme, éventuellement pourquoi il serait mafieux (etc) n'est ni l'adorer, ni forcément lui ressembler.

À ma connaissance les psys soignant alzheimer n'en sont pas eux-mêmes atteints.

Celui qui s'intéresse à un serial killer n'est pas lui-même un assassin encore bien même serait il son avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu, moi, pardon Moi, dit que pour comprendre Armstrong il faut remonter à l'enfance et aussi au traumatisme du cancer.

Il, Dieu donc, se voit bien user d'une expression courante à l'égard de ce champion : "salut l'ami", par exemple.

Comme sur Facebook l'expression n'est prise à la lettre que par quelques furieux illettrés.

Mais aussi à t on le droit d'avoir des amis non clean ?

J'en ai un, un vrai, hélas mort, voleur et ayant fait de la taule ? 

Dieu, Moi, en  a t il le droit ? 

Un jour je peux écrire : "mon amie la reine d'Angleterre" ou "mon camarade Poutine". Ça fera pas de moi un intimint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'explique

Je ne suis pas d'accord. Dans un contexte donné, il reste une part d'incertitude qui laisse la place à un choix et rend toute prédiction incertaine.

Le sens de l'histoire ne se révèle qu'après coup.

La possibilité de prévoir l'avenir supposerait, en plus d'être omniscient, un déterminisme absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout s'explique..."

Non. On voit bien là les dégâts du cartésianisme dans la pensée française, ainsi que ceux du positivisme. Et je suis scientifique, donc très loin d'être un obscurantiste. L'univers et le monde vivant sont bien trop complexes pour qu'on puisse les expliquer entièrement. Et chaque fois que la science trouve une modélisation qui semble fiable, elle finit toujours par trouver ses limites (e.g. la mécanique newtonienne). Alors si même des règles universelles de physique trouvent leurs limites, que dire des sciences sociales ? La société ne se met pas en équations.

Je suis aussi d'accord avec Thierry que penser que tout s'explique et tout est prévisible revient à croire que tout est déterminé (incidemment le déterminisme social est une des croyances de base du marxisme). Ce n'est absolument pas le cas, on l'avait déjà compris à l'époque de Voltaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'est pas tout à fait du même domaine l'intelligence artificielle travaille pour tout prédire et tout expliquer. Y arrivera t elle ?

Ceci dit ... à titre personnel ... je suis loin d'être un cartésien ! Je serais même plutôt volontiers adepte de la pensée magique ! Et ça m'a toujours réussi ! L'instinct m'a toujours été plus bénéfique que la réflexion !

Je rentre là de "ma" plage quotidienne. La méditation, que j'y pratique, à ma mode, se rapproche de cette "pensée magique" ... et c'est bénéfique ... mais non cartésien.

Mais quand même, s'il est probablement excessif de dire que "tout" s'explique ... il est peu discutable que beaucoup de choses se jouent dans l'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Merci docteur d'avoir diagnostiqué que j'avais   la maladie d'alzheimer.On trouve dans le sport comme dans les milieurs les plus modestes et les  plus aisés des personnes  qui sont passionnés de cyclisme ou autres disciplines.Bravo!En ce qui te concerne je ne sais oû te situer.Mon Dieu pardonne lui car il ne sait ce qu'il dit.peut-être que tu aussi cette maladie sans le

savoir.Il y a de très bons médecins et profresseurs qui pourront te soigner mais n'attents pae trop car ce sera irréverssible.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...