Aller au contenu

Equipe21


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Tu veux dire nous n'aurions rien de gratuit, mis à part, les épreuves ASO sous contrat avec France TV, plus quelques épreuves sur France 3 Bretagne en décrochage local me concernant? mais c'est vrai que  Giro en clair, rien que ça c'est appréciable et quand on voit l'offre pour 2018, ça en fait du vélo en prévision, cool...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-calendrier-complet-des-courses-diffusees-sur-la-chaine-l-equipe/866100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là non! C'est comme sur RMC, les émissions généralistes, c'est l'over-dose de foot!

Par contre, bravo à eux pour les diffusions vélo!

C'est étonnant parceque le journal papier l'équipe ne parle quasiment plus de vélo!

Parole de Poulidor à nommay: je ne lirai plus l'équipe car je cherche encore le nom du champon de France de cyclo-cross!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et  en plus de sa grande expérience il sait mettre un petit peu d'humour,juste ce qu'il faut.. Son intonation de voix passe bien également et surtout il s'exprime bien par rapport à tous ces consultants qui ne savent pas parler une minute sans nous sortir des "voilà" toutes les 10 secondes ..

j'espère qu'il sera aux commentaires pour les 3 semaines du Giro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....un découvreur de talents (Hinault, Fignon, Lemond...)

Dans wiki on peut lire :

Dès 1980, Cyrille Guimard, le directeur sportif de l'équipe cycliste Renault (l'équipe de Bernard Hinault), voit en LeMond un futur grand talent et lui propose un contrat professionnel pour 1981.

Donc, le découvreur Guimard n'avait que 3 ans de retard sur moi : 3 ans plus tôt (été 1977) j'avais écrit que si les petits cochons ne le mangeaient pas, LeMond, 16 ans à l'époque, gagnerait un jour le TdF.

J'avais sur Guimard l'avantage d'habiter à l'époque aux USA, par contre je n'avais guère de temps pour suivre l'activité "locale" du vélo mais assez pour me rendre compte qu'à 16 ans LeMond dépassait tout ce que j'avais jamais pu voir en terme de talent. C'est aussi la seule fois de ma vie que j'ai émis une opinion de ce genre sur un coureur.

Si Guimard n'avait pas vu la valeur de Hinault-cycliste il aurait bien été le seul.

Quant à Fignon, je veux bien croire que Guimard l'ait découvert, car je n'en sais rien. Je veux bien croire aussi qu'il l'ait même fabriqué en lui apportant les adjuvants manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;en cuissard court ,j habite a 50 bornes de Besseges,hier la meme meteo ,grd bleu mais seulement 8 ° avec un mistral pas piqué des vers,d ailleurs c etait prévu d y aller,il n on pas du avoir chaud quand meme,dans notre groupe un jeune roule egalement en court ,peux etre a cet age il on moins froid que les anciens comme nous?peux etre s enduise t il de pommade chauffante sur les jambes avant de partir ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...