Aller au contenu

équivalence cassette


Jean-jacques TABARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

N'étant pas un pro du vélo ( nouveau pédaleur !!) j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je suis sur le point de changer de vélo, j'ai trouvé par mon vélociste u BH g6 soja sun méis équipé d'un pédalier Rotor en 50*39 plus cassette ultégra 11*25. Or j'étais habitué au 50*34 couplé à ma 11*25 et là, dans les bosses un peu longues, j'ai du mal avec ce nouveau développement.

Le pédalier Rotor me convient et ma question : quelle cassette mettre pour retrouver l'équivalent 50*34/11*25?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... C'est moi qui n'est pas du être assez clair

Si tu rajoutes 3 dents devant, il t'en faut une de plus derrière pour avoir un dév. quasi-similaire.

Dans ton cas, 5 dents de plus devant (du 34 au 39), ça devrait te faire 2 de plus derrière, presque, avec un 27 tu tireras légèrement plus court il me semble, mais ça sera imperceptible je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice.

Là, c'est d'une clarté limpide, donc, je pense que je vais passer sur une 11*28 ou de préférence 12*28 si ça existe chez Shim .....

Merci de ton aide. J'en profite pour dire que j'ai été bluffé par le BH g6, super nerveux et réactif, meme si je suis loin d'avoir les qualités necessaires pour en tirer le maximum. Je crois que je vais me faire plaisir pendant un bon bout de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Hum de rien, légèrement plus long, le 27, excuse, mais la 11-28 est très bien, très polyvalente, je te la recommande, ça passe partout, j'ai abandonné la 11-25 qui est trop juste pour moi en montagne.

Et bien bonne route sur ce BH,qui je n'en doute pas doit être un super vélo...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Jacques.

Si tu n'a pas encore acheté ce vélo; pourquoi tu ne demandes pas à ton vélociste de remplacer le 39 par un 34 !!!

avec une cassette en 11.28 tu seras parfait "personnellement je suis de ta classe et pour la montagne moi j'ai un look585 monté en 50X34 et une 28  et je passe les cols"...

Bon achat fait toi plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir répondu, j'ai pas pensé à préciser

Jean-Jacques, les pédaliers 53/39 sont en 130 mm et les compact et semi compact en 110 mm.

Comme dit Patrice, l'entraxe défini le minimum, le minimum en 130mm c'est 39 dents (38 chez certaines marques "compatibles" comme TA, etc.) et 34 dents en 110 (33 en marques "compatible").

Comme tu es en 50/39 et que tu veux mettre une plus grosse cassette j'ai pensé que tu étais coincé avec ton 39. C'est facile à vérifier, si les dents du 39 sont juste au dessus des vis tu es en 130

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : le garde mon 50/39 et je mets une 11/28 et je pousse sur les jambes !!!!!

Comme il n'y a que 6 mois que je pédale, je manque de puissance dans les cuisses, donc je me force à ne pas caler. Et comme je pédale en club maintenant, je ne veux pas avoir l'air d'une brèle et mettre pied à terre, donc je m'arrache comme je peux, mais je suis largement dans le rouge !!!!!

Vivement que je progresse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...