Aller au contenu

Équivalent Specialized Roubaix


Laurent STAIGRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Lapierre sensium (et ses clones Haibike challenge et Ghost race lector), Look 566, Time first et fluidity, Giant Defy (composite, advanced ou advanced sl), Merida Ride, Fuji Gran Fondo, Colnago AC-R er CX zero, Scott Solace, Rose Xeon team CGF, etc...

Il y a du monde...

 

Bonne chasse!

 

A+,

 

David.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort d'un vélo, c'est très relatif.

Si on veut le réduire à une géométrie de cadre, en effet, presque chaque marque propose son modèle "à douille de direction haute", que l'on dit 'typé confort".

Maintenant, il existe tant de moyens de rendre un vélo plus ou moins (in)confortable que le choix de la marque et du modèle ne sont qu'une des multiples données de l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces modèles proposés, il n'y a que l'embarras du choix

Autre question sur les freins à disque, quelqu'un sait si cela va être autorisé en course ?

Déjà que dans certain triathlon, les prolongateurs ne sont pas autorisés, ça commence à difficile d'avoir un vélo polyvalent

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci de commande auprès du vélociste, c'est plus un problème de choix

J'ai vu un revendeur TREK et WILLIER pour ce type de géométrie dite "confort"

Chez WILLIER, il y a le GTR, anciennement GranTourismo qui possède une bonne base à 2100€

Chez TREK, il y a le nouveau MADONE 5.2 qui est splendide et mieux équipé pour 3000€

Ce qui me déplait chez Spécialized, c'est le faible niveau d'équipement en 1ère monte. J'ai vraiment l'impression d'acheter un cadre et c'est tout, même si c'est très beau et pas mal de mon point de vu.

Reste à trouver un revendeur LOOK pour savoir chez qui mon gros chèque va partir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frederic

Tout se négocie mais sur quelle base?
Comme négocier la reprise de roues Fulcrum S3 qui ne sont pas au catalogue de Fulcrum.
quel est le prix de ces roues. Personne ne pourra le dire.

D'ailleurs, comme situer ces roues dans la gamme Fulcrum?

Fabrication spéciale pour Specialized. ou situer ses roues dans la gamme Fulcrum?

C'est pour cela, que fin 2010 j'ai changé mon choix initial. Voulant acheté un Roubaix Expert, j'ai finalement pris un Cannondale Synapse Himod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Roubaix X3 il y a deux ans et contrairement à ce qu'on m'avait annoncé je ne l'ai pas trouvé spécialement confortable.Après accident il est parti à la casse sans regret,du coup j'ai repris mon mulet,un vieux Sunn en alu et fourche carbonne et franchement je ne sens pas une différence majeure côté confort notamment sur des petites routes à revêtement grossier.

Du coup je suis toujours à la recherche d'un vélo confort(budget dans les 1500€) pour rouler à la journée mais aussi faire des raids de plusieurs jours.N'habitant pas très loin de Castelsarrasin je lorgne un Ferrus GX3 carbone ou un titane FT3.Est-ce-que certains d'entre vous connaissent ces deux modèles et qu'en pensez-vous?

Un titane à 1890€,ça vous parait sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le post voisin, le meilleur ds la catégorie , c'est le BMC GRANFONDO GF01, question géométrie, car au niveau carbone, c'est du pareil au même, y compris le Trek Domane, que je peux voir chaque fois que je vais chez mon vélociste, pas très beau non plus, cadre trop long, angle de TDS trop redressé et surtout ce que je n'aime pas du tout c'est la largeur de la boîte de pédalier (90mm) et par conséquent du tube diagonal, pas raffiné du tout. Niveau comportement je ne me prononce pas, ne l'ayant pas essayé car aucune taille ne me convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui Cannondale suit la meme tendance que d'autres fabricants. Le rapport prix/équipement est moins favorable que lors de mon achat.
Aujourd'hui je ne ferai pas forcément le meme choix.
En 2010, en plus des roues hybrides dont on ne savait pas grand chose, Spé ne distribuait plus le Roubaix en triple. Mon vélociste était pret a remplacer le compact par du triple mais ile n'aurait pas pu me faire la remise qu'il m'a fait sur le Synapse.
Par la suite ils ont remis un modèle en triple. Qu'en est-il avec la gamme 2014? Je parle bien sur du niveau Expert

Aujourd'hui avec les nouvelles cassettes, le choix du triple est moins évident. Néanmoins je préfère un triple. J'aime bien utiliser le 39. Le 30 ne me sert que lorsque je vais ans les Alpes

Concernant les roues, mon vélociste ne souhaitait pas les reprendre car il aurait eu du mal a vendre des roues ne figurant pas sur le catalogue du fabricant

ceci dit, le Synapse est un super vélo. Je ne regrette pas mon choix. Je suis juste un peu juste pour vraiment exploiter ce vélo. Quand les jambes répondent, on sent bien que ce velo aime bien le braquet. Super rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...