Aller au contenu

Équivalent Specialized Roubaix


Laurent STAIGRE
 Share

Messages recommandés

L'important est de choisir une géometrie adaptée à sa morphologie. Tu peux avoir un vélo très confortable mais si la taille ne correspond pas, adieu le confort. C'est avant tout un problème de positionnement sur le vélo. Ensuite vient le comportement du velo, sa capacité a filtrer les aspérités de la route et l'effort qu'il demande pour te ramener chez toi.

Bien que je ne sache pas ce qu'il en est, est-ce qu'un vélo d'entrée de gamme a les memes qualités que ceux situées plus haut dans cette gamme?

les Roubaix sont considérés comme des vélo confortables. Est-ce qu'on retrouve les memes qualités sur le Roubaix x3 que sur un Roubaix Pro ou Expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Ce qui est paradoxal,c'est que mon mulet Sunn,n'est justement pas vraiment à ma taille (trop long).Je l'ai un peu amélioré en mettant une potence très courte et inclinée à 35° (une horreur d'un point de vue esthétique) mais j'ai gagné un peu en confort.Le problème parait-il est que j'ai un gabarit un peu hors norme,buste court et jambes longues,il me faudrait presque un vélo sur mesures.

Bref je voudrais donc remplacer mon ancien Roubaix,mais j'aimerais pouvoir essayer le nouveau vélo avant l'achat et ça c'est pas gagné.Très peu de vélocistes offre cette possibilité,ce que je trouve très regrettable quand on investit 1500€ ou même beaucoup plus.

Pas d'avis sur le Ferrus GX3 et le titane Ferrus FT3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...