Aller au contenu

Essai velo Bond Cippolini


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Mon vélociste m'a prêté pour une sortie son Bond Cippolini ( Durace DI et Fulcrum zero Carbon ) , en plus même côte que moi

Wouaf ca envoi un maximum , ensemble très compact qui demande qu' à mettre une dent de moins .Très réactif avec beaucoup d'agilité dans la conduite du vélo , je pense un vélo de coursier ou de cyclosortif ,,,,, en forme 

Mon parcours était un peu vallonné ( Baux de Provence et retour Avignon ) , dans la monté c'était le pied , attention de ne pas être trop gourmand sur une monté type Ventoux , car le retour kick peut venir :). Retour de 15 km à 40 km/h , très agréable avec des relances hypers réactives de la boîte de pédalier.

  Par contre velo tres confortable en base arrière . Le Durace DI , que dire c'est ,,,,,,, clac , clac , clac SUPER et vraiment superieur à mon ultegra DI qui il est vrai à 5 ans .

Je pense qu'avec des jambes neuves et 20 ans de moins pour moi, on doit voler . Les Fulcrum top aussi , peut être un peu raides ,,,,, pour moi , sur mon destrier j'ai des Bontrager Aeolus 3 , je préfère .

Donc je me tâte ;) , ce qui m’ennuie est aussi la dispo , 4 mois d'attente mini donc livraison au mieux en Aout :(

Ma question : J'ai un Trek Madone 6.9 depuis 5 ans soit 60 000 km , ce cadre est je pense un modèle rigide dans le boitier ,est ce qu'après 5 ans celui ci perd de ces propriétés mécaniques : rigidité etc, 

Hier , j'ai repris le Trek , j'avais l'impression d'être collé à la route , un peu les grosses jambes aussi avec cette essai , mais bon, je suis joueur .

Patrick

Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

oui cela est possible car même si théoriquement le carbone ne perd pas en rendement avec les années, des microfissures peuvent apparaître et faire perdre en rigidité à l'ensemble. Fissures parfois invisibles à l'oeil nu.

Autre point : la transmission, les roulements : dès lors que c'est un peu usé, on perd vite 5-10 watts.

Après il y a l'excitation d'essayer du nouveau matos, on se dépouille inconsciemment et on rentre sur les rotules ;)

C'es sans doute pour se conforter psychanalytiquement dans nos achats😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...