Aller au contenu

Et jalabert?


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Et bien je crois qu il ferait mieux de se taire car il est montré du doigt sur la 5 et BALL en est tres surpris,il y aussi INDURAIN et meme Poulidor;il dit bien sur qu il y a encore beaucoup de freins.Au fait pourquoi lefevere a viré leiphalmer?Parce qu il aparlé certainement;le nettoyage n'est pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Jalabert est en effet très étonnante; jusque là, il avait toujours su tenir sa langue, là, il se dévoile un peu.

 J'ai également lu son commentaire de sa victoire sur Milan San Rémo 1995, dans le vélomag N°500: il avait un secret, le 11 dents! Il oublie juste je pense, ce qui lui permettait de l'emmener en pleine années EPO ou les seuils hématocrite n'existaient même pas encore.

Il a d'ailleurs fait toute sa carrière pendant ces années là. Il explique aussi qu'il est passé d'un statut de pur sprinter à celui d'un très bon grimpeur au lendemain de sa chute à Armentières car il avait la machoire cassé ce qui lui a permis de perdre du poids et d'être transformé...

Je pense qu'il devrait se calmer car ceux qui savent... et qui étaient derrière à l'époque, vont finir par être très agacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert dans une liste de coureurs soupçonnés de dopage

AFP

Page 19

Lundi 3 janvier 2000

Jalabert dans une liste de coureurs soupçonnés de dopage

 

 

Laurent Jalabert (Once) figure dans une liste de coureurs dont l'hématocrite est supérieur aux normes, selon le quotidien sportif italien «Gazzetta dello Sport». La liste comprend également les noms de l'Italien Ivan Gotti, vainqueur du dernier Giro d'Italie, du Russe Pavel Tonkov, de l'Espagnol Abraham Olano et de l'Espagnol Pedro Escartin. Les noms de ces derniers coureurs figuraient déjà sur la liste que le procureur du parquet de Bologne, Giovanni Spinosa, a décidé de transmettre, à la mi-décembre, à la commission antidopage du Comité olympique italien (Coni).

Selon le quotidien sportif italien, les noms de Jalabert et des autres coureurs ont été trouvés sur un agenda en possession du médecin sportif Michele Ferrari, ancien élève du professeur Francesco Conconi, directeur du centre de recherches biomédicales du sport, mis en examen en octobre 1998 pour administration de produits dangereux pour la santé .

Le parquet de Ferrare qui enquête depuis mai 1996 sur le dopage dans le sport a proposé le renvoi en justice du docteur Ferrari. Selon les enquêteurs, le dépassement d'hématocrite (taux mesurant la quantité de globules rouges dans le sang) est lié à une prise d'érythropoïétine (EPO).

Le quotidien «La Repubblica» a publié lundi la liste de 22 sportifs italiens de haut niveau également soupçonnés d'avoir utilisé de l'EPO. (AFP.)

source : lesoir.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien le Panda. Qui aime bien châtie bien.

Le site dopage-cyclisme (ou l'inverse) a suivi sa trajectoire cycliste où je relève en particulier (je joue le sélectionneur de morceaux choisis)

  • 1991 : rejoint Manolo Saiz dans l'équipe espagnole Once. Le Dr Eufemiano Fuentes fut le médecin de cette équipe. Dans les années quatre-vingt-dix, Laurent Jalabert consulte également le docteur Michele Ferrari.
  • 1994 : gagne 7 étapes sur le Tour d'Espagne,
  • 1995 : remporte Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, Paris-Nice et le Tour d'Espagne. I Au cours de cette saison, le sprinter se mue en routier complet et fait montre de talents de grimpeur jusqu'alors inexploités. Sean Kelly déclare : "Jalabert est devenu un autre coureur". Ceci lui permet de terminer 4ème du Tour de France et de terminer avec le maillot vert sur les épaules. Au Tour d'Espagne, il est victime avec son équipe Once d'une intoxication alimentaire qui fera couler beaucoup d'encre.
  • 1996 : remporte Paris-Nice et le Midi Libre mais abandonne dans le Dauphiné Libéré. Le docteur Patrick Nédélec affirmera au cours de l'instruction de l'affaire Festina que cet abandon faisait suite à un contrôle positif. Pendant le Tour d'Espagne et comme en 1995, son équipe, la Once, est victime d'une mystérieuse épidémie de gastro-entérites. Le journaliste Jean-Michel Rouet, dans l'Equipe, fait le rapprochement avec les gastros de l'équipe PDM sur le Tour 1991. Laurent Jalabert ne lui adressera plus la parole jusqu'à la fin du Tour. L'année se termine mieux : il est numéro un mondial.
  • 1998 : abandonne le Tour de France, furieux du traitement judiciaire et médiatique de l'affaire Festina. Il qualifie les commissaires de l'UCI de "vampires" et de "néo-nazis". L'UCI exigea des excuses. Par la suite, il limite ses participations dans des courses françaises et quitte la fédération française, ce qui lui permet d'échapper au suivi médical longitudinal.
  • 1999 : Son équipe Once accueille Pedro Celaya, l'ancien médecin de l'équipe US Postal de Lance Armstrong. Celaya sera poursuivi en 2012 par l'USADA dans le cadre de la vaste affaire de dopage de l'US Postal.
  • 2000 :  Il rejoint en fin de saison la CSC de Bjarne Riis.
  • 2003 : devient consultant pour France Télévisions et RTL. Ses commentaires avisés sont appréciés des spectateurs et auditeurs mais il reste évasif quand il s'agit d'aborder le sujet du dopage. Son credo est : "Il y a tellement d'autres magnifiques sujets à traiter en cyclisme que celui du dopage !" (A chacun son défi, 2009, page 150)

Pas à dire ça fait bcp pour un seul homme.

Il est évidemment bcp plus sympa que L.A. ( Le contraire serait difficile) mais sa trajectoire ressemble bcp à celle du texan. Il change de stratégie sportive à la suite d'un accident TdF 1994) et non pas d'un cancer.

Il était coureur de classiques et devient coureur de grands tours.

Il a le même style de fréquentations troubles chez les toubibs Ferrari, Fuentes, Celaya.

Par contre, il ne fait pas de "prosélytisme" et laisse libres ses équipiers.

Officiellement il n'est jamais déclaré positif.

Il est plus fragile de l'estomac 😃, mais faut dire qu'il court bcp plus et s'expose donc davantage que L.A..

Pas étonnant qu'il trouve que L.A. reste un champion, il veut qu'on dise la même chose de lui plus tard quand le rideau se lèvera sur ses turpitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'il s'est dopé mais comme cela n'a pas été prouvé ......

Pour ceux qui ont vu Minority Report , on est beaucoup dans la science fiction actuellement .

On condamne des gens pas coupables dans le sens où ce n'est pas prouvé .

Je suis contre le dopage et pour des sanctions lourdes mais je suis pour la présomption d'innocence .

Si on suivait l'avis de beaucoup , faudrait radier 90 % des cyclistes pro simplement parce qu'ils pensent qu'ils se sont dopés . Où allons nous .

On pourrait arrêter tous ceux qui ont une tronche bizarre car , c'est sûr , ils vont commettre des méfaits .

Faut arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

en même temps quand vous prenez les consultants du service public et Eurosports compris, pas étonnant que la langue officielle soit celle de bois car on y retrouve, pêle mêle Jalabert, Moreau, Vasseur, Durand, Virenque, qui ont tous eu affaire au  dopage, Jalabert étant surement le seul à n'avoir pas été pris la main dans le pot de confiote.

Concernant Jalabert, et je suis loin de faire une fixette sur lui, car il m'apparaît plutôt intelligent et assez sympathique, mais à la vue de son comportement ambigu, à sa grande époque, envers la France , il est difficilement compréhensible que celui-ci soit sélectionneur national aujourd'hui.

Comme quoi, ils ne sont pas si nombreux(organisateurs, fédérations, sponsors, managers)  à vouloir faire le ménage et le manège continue de tourner à l'envers, de façon vertigineuse, mais nous sommes toujours là pour le regarder tourner en attendant et surtout en espérant des jours meilleurs qui sauront redonner ses lettres de noblesse à ce fabuleux sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je l'aime bien le Panda. Qui aime bien châtie bien.

Voilà ce que j'écrivais fin 2012.

Aujourd'hui il baisse sérieusement ds mon estime avec sa défense à la Virenque98 concernant son dopage en 1998 et bien sûr avant et après.

Il est à 90° de Jacky Durant qui a immédiatement admis son dopage à la suite de sa mise en évidence devant la commission sénatoriale de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...