Aller au contenu

Et la manivelle...


Pierre BURDIN
 Share

Messages recommandés

...se fit la malle.

Avant-hier, dans la descente du col de la Chambotte, en Savoie, la manivelle gauche du pédalier FSA SLK-Light de mon Caad10 est restée accrochée à ma pédale, pas au pédalier! À 55km/h, cela fait bizarre. Coup de pot, il ne me restait plus que 30km de descente ou faux-plat descendant pour arriver chez mon mécano habituel. Sauf deux petites côtés passées sur la jambes droite, avec le pédalier menaçant de tomber...

Mon mécano n'a pas paru plus étonné que ça. M'a dit texto: "C'est ça avec le plastique, rien de tel qu'un bon veux pédalier de deux kilos" et à resseré la manivelle en forçant comme un sourd. 15 ans que je le connais, il m'a déçu et ne me reverra pas. C'est lui qui avait installé ce pédalier trois semaines plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!

Cela m"est arrivé l'an dernier .... après entretien de mon vélo.  Dans un BRM 600, en redémarrant la jambe est partie ..... avec la pédale et le tout (shimano 105).  9 h du soir, en Allemagne, il restait un petit 400 km à faire.  Heureusement que j'avais une clé pour la resserrer régulièrement .... mais j'ai fini sans pouvoir appuyer sur les pédales.  Crevant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...