ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 27/10/2017 22:03
    Réponse au message de Cédric SAGANSAN

Oui mais je ne doute pas un seul instant que les tours opérateurs n'écouleront pas leurs stocks.

Et toi tu fais la Marmotte finalement?

Oui, ce sera la Marmotte pour 2018 au final. Déçu de ne pas profiter de ma relative bonne place de l’an dernier mais c’est pas grave ????
  • envoyé le 27/10/2017 22:27
    Nicolas Roux a reconnu l'étape. "La montée des glieres est difficile. La fin de la montée des glieres est très raide." Si ce sont ses impressions, qu'elles seront celles des 14999 autres participants ? ????
  • envoyé le 27/10/2017 22:38
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    Nicolas Roux a reconnu l'étape. "La montée des glieres est difficile. La fin de la montée des glieres est très raide." Si ce sont ses impressions, qu'elles seront celles des 14999 autres participants ? ????

ben ils vont s arreter la sur le plateaux comme des fromages !

• envoyé le 27/10/2017 22:40
    Réponse au message de Emmanuel PREFOL

Je prédis un taux d'abandon record ...
  • envoyé le 27/10/2017 22:41

Un aperçu des Glières vers 14h15 

http://charcuterie-g-perrot.e-monsite.com/medias/album/35222-100575493330519-100001342051917-2662-3279525-n-1.jpg 

smiley laughing

• envoyé le 27/10/2017 22:53
    Réponse au message de Simon RANO

Un aperçu des Glières vers 14h15 

http://charcuterie-g-perrot.e-monsite.com/medias/album/35222-100575493330519-100001342051917-2662-3279525-n-1.jpg 

smiley laughing

z arrive pas à voir mais charcutt ca doit etre pas mal

• envoyé le 27/10/2017 22:53
    Je prédis un taux d'abandon record ...

surement , je pense ouvrir un stand de roue la haut 

• envoyé le 27/10/2017 22:56

z arrive pas à voir mais charcutt ca doit etre pas mal

copie sans le ;

• envoyé le 27/10/2017 23:06

merci mais suis definitivement une quiche je crois z arive pas

• envoyé le 27/10/2017 23:09

merci mais suis definitivement une quiche je crois z arive pas

http://hpics.li/0c6050c

par contre tu as remplacé "j'y" par "z" tu fais des prouesses avec un clavier à la main (ou tu tapes avec le genou ? )

• envoyé le 27/10/2017 23:27

Prefere le z au y 

pis faché avec les accents

pis pas fort en ortho

voila , et je roule en vieux look et vieux ordi mais mes enfants mange trés bien je ne les prives pas

• envoyé le 27/10/2017 23:28

Prefere le z au y 

pis faché avec les accents

pis pas fort en ortho

voila , et je roule en vieux look et vieux ordi mais mes enfants mange trés bien je ne les prives pas

prefere les zipp vive le z

• envoyé le 28/10/2017 08:43

T'aurais un lien de la reco? 

• envoyé le 28/10/2017 08:44
    Rectification : la reconnaissance de l'EDT indique "très très raide " pour ka montée des Glieres. Ça va être un bordel indescriptible dans la montée vu la faible largeur de la route. Faut prévoir une paire de basket dans la poche pour les mettre dans cette montée. Car lorsque 5 gros anglais seront en travers de la route et obligeront à poser pied à terre, ca sera bien compliqué de repartir en pleine montée. À Joux plane , il y a 2 ans, c'était deja le cas (les bouchons) dans les parties raides. La route était 2 fois plus large et le col arrivait en fin de parcours.
  • envoyé le 28/10/2017 10:24
    Rectification : la reconnaissance de l'EDT indique "très très raide " pour ka montée des Glieres. Ça va être un bordel indescriptible dans la montée vu la faible largeur de la route. Faut prévoir une paire de basket dans la poche pour les mettre dans cette montée. Car lorsque 5 gros anglais seront en travers de la route et obligeront à poser pied à terre, ca sera bien compliqué de repartir en pleine montée. À Joux plane , il y a 2 ans, c'était deja le cas (les bouchons) dans les parties raides. La route était 2 fois plus large et le col arrivait en fin de parcours.

Peut-être à l'arrière, dans Joux Plane pour moi aucun bouchon, ensuite ça arrivait en fin de parcours d'une étape très courte.

• envoyé le 28/10/2017 11:31

Peut-être à l'arrière, dans Joux Plane pour moi aucun bouchon, ensuite ça arrivait en fin de parcours d'une étape très courte.

Le souci étant que passé le dossard 3 ou 4000, ca devient un peu complique en termes de circulation. Mais bon, sur une étape comme celle ci, le dossard n'a qu'une influence minime sur le résultat. Le seul moment où le dossard apporté un plus c'est dans la vallée entre bonneville et cluses. Ailleurs, chacun monte et descend à sa main. En gros, tu gagnes 10minutes si tu as un bon dossard et du confort dans la montée des Glieres.
  • envoyé le 28/10/2017 13:57

il y a 2ans ,comme toi ,pas de bouchon,et pourtant  j'avais un dossard entre 5 et 6OOO,peut être que sur les Glières on aura des surprises,mais bon ,je suis prêt à assumer!de  bons pneus ,et des mollets ..... d'acier,il y a huit mois pour cela!!!!

• envoyé le 28/10/2017 14:40
    Le souci étant que passé le dossard 3 ou 4000, ca devient un peu complique en termes de circulation. Mais bon, sur une étape comme celle ci, le dossard n'a qu'une influence minime sur le résultat. Le seul moment où le dossard apporté un plus c'est dans la vallée entre bonneville et cluses. Ailleurs, chacun monte et descend à sa main. En gros, tu gagnes 10minutes si tu as un bon dossard et du confort dans la montée des Glieres.

je suis en partie d'accord avec toi, car tu peux aussi gagner du temps dans la première partie jusqu'au pied de la croix fry ce qui est pas négligeable, attention tout de même de ne pas le payer plus loin, ensuite si t'es obligé de poser pied à terre c'est bien plus que 10mn que tu vas perdre, toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça.

• envoyé le 28/10/2017 15:16
    Réponse au message de Francois FRANCOIS
    Par hasard y'aurait un vosgien qui aurait un ptit parcours d'entrainement à proposer. Par exemple 100-115kms pour 2500m de D+ environ au départ des environs d'Epinal ou Raon l'Etape?

A ta place je jetera un oeil aux parcours de la route verte, ça fait une bonne base

• envoyé le 28/10/2017 18:33

Merci pour vos réponses concernant la fermeture des routes le 8 juillet et votre ressenti sur le village du Gd Bornand, ça nous a convaincus de passer une semaine dans cette station. Le matin de la cyclo, je partirai de bonne heure en voiture pour me rapprocher le plus possible du départ (l'option col de Bluffy me semble pas mal). Si certains sont intéressés par un covoiturage, no souci ! (on en reparlera d'ici là...)

D'ici au jour J, bon entraînement à tous !

# à Cédric : je vais t'envoyer un message concernant des locations au bord du Lac d'Annecy, j'avais quelques recherches dans ce secteur et j'avais quelques apparts sympas dans la ligne de mire.

• envoyé le 28/10/2017 20:50

je suis en partie d'accord avec toi, car tu peux aussi gagner du temps dans la première partie jusqu'au pied de la croix fry ce qui est pas négligeable, attention tout de même de ne pas le payer plus loin, ensuite si t'es obligé de poser pied à terre c'est bien plus que 10mn que tu vas perdre, toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça.

Plus la vitesse est faible, plus l'écart est important. Entre 3 et 5km/h, sur 1 heure, le gain n'est pas négligeable
  • envoyé le 28/10/2017 23:22
    Plus la vitesse est faible, plus l'écart est important. Entre 3 et 5km/h, sur 1 heure, le gain n'est pas négligeable

Tu as entièrement raison si tu marches à 3km/ h sur les 6km des Glieres t'as a pour 2h et si tu restes en équilibre sur ta machine à 5km/ h tu mets 1h12 soit un gain de 48 mn l'importance du dossard sera donc pas négligeable cette année. 

• envoyé le 29/10/2017 12:41

Tu as entièrement raison si tu marches à 3km/ h sur les 6km des Glieres t'as a pour 2h et si tu restes en équilibre sur ta machine à 5km/ h tu mets 1h12 soit un gain de 48 mn l'importance du dossard sera donc pas négligeable cette année. 

A 5 kmh, pas évident de rester en équilibre sur une pente à 11% .... à part avec des braquets de vtt

• envoyé le 29/10/2017 12:58

J'espère sincèrement pour vous qu'il fera beau, perso j'aime pas marcher dans la boue smiley mr-green

• envoyé le 29/10/2017 13:37

Hier, j'ai reconnu la première partie de l'étape du tour 2018. Je suis parti à côté de Thorens-Glières. Je suis descendu à Annecy. Les 22 premiers kilomètres sont tout plat. Ensuite, il y a la montée du Talloires qui est très bien passée. On redescend un peu puis on prend à droite en direction du col de Bluffy. A ce moment-là, j'étais avec un cycliste qui comme moi faisait la reconnaissance. Pour rejoindre le col, on est allé jusqu'à l'entrée de Veyrier du Lac. Je pense que l'on est allé trop loin et qu'il aurait fallu tourner avant sur la droite. Je ne pense pas que la pente soit très raide. Après le col de Bluffy, il y a une longue partie de plat descendant pour atteindre Thônes. A la sortie de la ville, on prend la D16 qui marque le début du col de la Croix-Fry. La montée jusqu'à Manigod est un peu irrégulière avec quelques courts passages assez raide aux environs de 10%. A la sortie de Manigod, après l'épingle à gauche, commence une partie très raide de 2 kilomètres à 9 - 10%. Hier, je n'étais pas bien. J'ai eu du mal à passer cette partie raide. Ensuite, la pente se radoucit un peu jusqu'au sommet. Une très longue descente de près de 19 kms permet d'accéder à la petite route de la montée des Glières. Après la bifurcation, il y a environ 400 m de plat. Ensuite, la route se raidit et ce pendant 6 kilomètres. C'est vraiment très raide. Mon compteur Gps Garmin m'indiquera le + souvent des pentes à 12% et certains passages affichent jusqu'à 15-16%.

Je n'étais pas bien du tout durant cette montée. J'ai du à plusieurs reprises mettre pied à terre et monter à pied. J'ai mis 58 minutes pour faire les 6 kms soit une moyenne d'à peine + de 6 kms/h. A 1200 m d'altitude, juste avant une ferme sur la droite, il y a 200 m de plat (pente de 2%). Ensuite, la route se raidit à nouveau jusqu'au plateau des Glières (la pente est quasiment toujours au-dessus de 12% durant le dernier kilomètre). 

Concernant la partie non goudronnée, je ne l'ai pas trouvée si difficile que cela. Le début est un plat descendant. C'est tout à fait praticable. La fin est en montée et le chemin est un peu moins bon. Je suis passé avec des Mavic R-sys Slr et des Grand Prix 4000 II S en 23 mm. Je n'ai pas eu de crevaisons. Cependant, j'étais quasiment le seul cycliste. Je ne sais pas comment cela va passer en peloton. 

La descente sur Thorens-Glière est assez technique. La chaussée est en partie refaite. 1.5 kilomètres après le col des Glières, alors que la descente est déjà commencée, il y a 500 mètres de montée assez pentu (9-10% par endroit). Il faudra penser à bien prendre son élan.

Comme développement, j'ai un pédalier compact en 50 X 34 et une cassette Ultegra 10 V en 12 X 30.

Vendredi prochain, j'espère reconnaître la deuxième partie du parcours. 

J'espère que le 08 juillet 2018, je serai en meilleure condition mais cela va très dure.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18