Aller au contenu

Etrier frein campa chorus


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter des patins chorus sur un mulet, je sais que ces patins sont de 2006, mais une fois montés je trouve qu'il bougent pas mal. Au départ je les centre bien par rapport à la roue, mais dés que je freine il se décalent d'un coté. Est ce normal sur ce type d'étrier sachant que sur mon autre vélo je suis équipé en dura ace et mes étriers ne bougent pas. J'ai constaté aussi que sur les chorus il n'y avait pas de vis de centrage des patins.J'attends vos avis. Merci d'avance. Sportivement Domi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tes étriers ne sont pas bien centrés

Au montage tu dois avoir entre l'étrier et le cadre une rondelle crantée pour positionner l'étrier dans sa position ( à vérifier)

1) Serrer les étriers le mieux centé possible sans bloquer

2) A l'arriére avec un clé de 13 centrer l'étrier et le bloquer en position

3 A l'avant avec de 13 (peu épaisse) centrer l'étrier et le bloquer en position, une petite vis 6 pans creux permet si necessaire de centrer l'étrier en vissant ou devissant

Avec cette procédure il n'y aura plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse igor, mais tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire, ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle pas du patin qui bouge dans sa cage mais de l'etrier qui se décentre par rapport à la roue. Sur les shimano dura ace 7700 il y a bien une vis BTR qui permet de centrer le patin par rapport à la jante, et l'etrier ne bouge plus alors que sur le campa l'etrier est lache donc dès que je freine, il revient pas forcement à la position initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Patrick, je viens de regarder, au niveau du cadre ça ne bouge pas donc l'etrier est bien serré et il y a bien la rondelle crantée, sur l'étrier avant il y a bien un écrou de 13 et une petite vis sur le coté( btr); par contre l'etrier arriere est beaucoup moins imposant qu'à l'avant, il n'y a pas d'ecrou de 13 sur le coté arriere, par contre il y a bien une petite vis btr comme à l'avant mais dés que je tourne dans un sens comme de l'autre il ne se passe rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La petite vis de l'étrier AR sert à régler la tension du ressort pour augmenter ou diminuer la pression du levier de frein

Le frein AR est différent de celui de l'AV, Campagnolo appelle cela un frein "différencier", le principe est d'avoir un freinage moins important sur l'AR par rapport à l'AV.

Pour régler, désserrer légèrement les vis qui serrent les étriers et bien régler le centrage à l'aide d'une clé prise sur le 6 pans, pour l'arriére et sur le meplas pour l'avant , sèrrer la vis de fixation en te servant de ta clé pour contrer le déplacement de l'étrier

Si nécèssaire parfaire le centrage avec ta clé (13) pour l'arriére et avec la vis BTR sur l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...