Aller au contenu

Etrier sous boite de pedalier


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens d'acquérir un nouveau velo équipé tout ultegra r8000 et j'ai l'etrier de frein arriere sous la boite de pédalier j'aimerais savoir comment on fait pour écarter les patins pour pouvoir retirer la roue arrière

Pour l'avant c'est tres simple avec le systeme prevu mais pour l'arriere... ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut au final l'étrier sous la boite de pedalier ne gene en rien sa freine pareil qu'un etrier traditionnel il est pas plus sale et pas plus pénible a nettoyer je redoutais l'emplacement de celui ci mais au final ca va tres bien par contre ce vélo c'est vraiment un plaisir pas trop rigide et pour un aéro je vous garantie que niveau confort avec des pneus en 25 c'est magique

je suis resté tres etonné du confort de ce vélo sachant que j'avais un roubaix au final je prefere le scott foil c'est vous dire le confort !!!

donc un conseil Olivier fonce  tu ne sera pas déçus a moins que tu souhaites passer aux freins a disques perso j'aime pas peut etre qu'avec le temps je changerais d'avis mais pour l'instant c'est avec étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas purquoi vous dites que ma critique est mesquine....

je bosse pas pour scott et je ne ment pas quand je dis que l'étrier arriere est pas plus sale que celui de devant ou un etrier traditionnel 

on pourrait dire la meme chose pour les freins a disque qui sont aussi tres bas proche de la route ils ramassent plus de saleté que des etriers classique 

aprés je reconnais que c'est pas l'endroit idéal pour placer un etrier de frein mais cela ne gene pas et c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au depart c'etait ma question c'est vrai

 

entre temps Olivier me demande se que j'en pense alors je lui répond car depuis plusieurs mois qu je l'utilise je pense pouvoir donner un avis et si l'étrier sous la boite de pédalier c'etait de la m.... je le dirait sauf qu'aprés plusieurs mois d'utilisation je n'ai eu aucun soucis et j'en profite pour dire que ce vélo est super

aprés si c'est l'étrier qui vous rend malade je peux comprendre 

chacun est libre de donner son avis mais le mieux placé ici pour répondre a Olivier c'est bien moi 

par contre si un jour je me met au gravel tu pourras peut etre m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu' a la base j'ai ouvert une discution pour savoir simplement comment il fallait faire pour écarter l'etrier arriere pour pouvoir retirer la roue c'est tout 

c'est le genre de personne qui apporte aucune aide sur le forum il intervient juste pour critiquer 

apres la critique je l'accepte je ne suis pas fermé mais s'acharner de la sorte c'est ridicule 

surtout que scott renouvelle  avec du disque et continu avec l'étrier sous le cadre pour 2019

cela n'empeche pas qu'ils se vende toujours tres bien

Olivier tout ce que vous avez dit est completemnt vrai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu as tord, c'est qu'il demande un renseignement technique sur un système qu'il possede, et toi tu lui réponds que c'est de la ***.

Il aurait demandé un avis technique avant achat tu aurais pu avoir cette intervention, mais pas là.

Et en plus, d'apres ce que j'en ai lu, tu n'as pas forcément raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possede pas d'etrier sous le cadre mais le gros point positif est surtout "esthétique"  !!! qui plus est si tu as un groupe etap cela epure encore plus les lignes du velo.

 

D'un point de vue technique je ne vois pas ou peut se situer la contrainte? car facilement accessible bien que sous le velo...... et si en plus ca freine comme sur un hauban je trouve le systeme tout benef !!!!!   

Si j'avais le choix lors d'un achat je me laisserais peut etre tenter moi aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue technique je ne vois pas ou peut se situer la contrainte? car facilement accessible bien que sous le velo...... et si en plus ca freine comme sur un hauban je trouve le systeme tout benef !!!!!   

La contrainte principale est une question de rigidité du cadre et de la roue. A cet endroit, le cadre travaille beaucoup plus qu'au niveau des haubans. Et une roue a toujours un peu de souplesse. Résultat : si ton cadre et ta roue ne sont pas assez rigides, la jante touche les patins lorsque tu te mets en danseuse. Ca arrive très souvent avec ce type de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...