Aller au contenu

Etude posturale à Menin (belgique)


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Et bien, à l'époque j'avais des vélos différents. Et je suis resté sceptique.... j'ai trouvé l'étude à mon sens faite de façon superficielle, et pas enthousiaste......je suis resté sur ma faim...... je suis allé me faire soigner par mon ostéopathe la semaine dernière, et c'est lui qui m'a parlé d'un Ostéo belge sur menin, qui en plus, pose les cyclistes sur leur vélo avec réglage de celui çi.. Donc, tout en un : aspect médical avec Ostéo, aspect ergonomique avec l'étude posturale, aspect mécanique avec réglage vélo et cales.....mais je n'ai pas trouvé de site avec le descriptif de sa méthode, ni de personnes étant passé e par lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était effectivement étonnant chez Thomas , c'était l'EP via téléphone et ordinateur . Après , il est lui-même kiné et pratiquant . Il m'avait également modifié les réglages sur mon vélo .

Mais cela ne reste à mon avis qu'un point de départ vers qq chose d'optimal .

Je serai très curieux d'être en possession d'un kérautret avec l'EP réalisée par ses soins même si Vincent Blondeau de chez Mécacote est plus que sceptique sur son bien fondé .J'ai d'ailleurs toujours pensé que tu finirais par avoir le tien . Mais force est de constater que tes Levacon sont très réussis .

BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums flamand on trouve bien des reactions,je sais que Stijn Devolder est client chez lui.Très difficile de prendre un rendeze-vous.Il cherche surtout le comfort,je n'ai pas trouvé des mauvaises réactions,tous très content.

Moi aussi j'ai envie de le visiter,femur cassé l'année passé et maintenant ma clavicule,je suis assis de traver et je me sens pas bien sur le vélo,pas des problèmes physiques, mais je dois souvent me corriger sur la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Benoit, j'ai toujours dans la tête de rouler sur un kerautret, le vélo ultime dans sa conception, ultime dans son etude posturale. Mais si je fais un kerautret, je le fais en 650 pour aller jusqu'au bout de la conception. Kerautret croit au 650 mais a du faire des 700 pour répondre à la demande et faire face à la difficulté d'approvisionnement en pneus ou boyaux de 650...Maintenant, je vaux aller chez lui, pour discuter en direct, faire la prise de mesures en direct, et c'est traverser la France de Valenciennes jusque Six Fours... et je veux y aller quand je serais plus affûté. Et puis si je le fais c'est avec le matos le plus haut de gamme (dura ace di2), et avec deux paires de roues, une paire carbone boyaux, une paire alus et pneus. Alors il faut avoir le budget. J'ai deux titanes levacon et un carbone. Je dois revendre le carbone, et ne garder qu'un Levacon.... Et les velos d'occase deviennent invendables. Et revendre un Levacon..... j'ai essayé.... aucun appel, pas un qui est intéressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...