Aller au contenu

Evolution du CAAD ou PAS ?!


Florian LORGE
 Share

Messages recommandés


Bonjour voilà actuellement j'ai un cannondale caad 10 en ultegra 2014 , ma question et simple pour un gain visible de rendement , d'après vous revendre le cannondale et prendre par exemple un velo carbone ou prendre des bonnes roues ? Et la le choix se complique haute ou pas ... Carbone ou pas ? Car j'ai des mavic d'entrée de gamme sur le vélo , bien pour l'hiver mais pas plus... Je pensais si je changeais les roues prendre une paire de campa zonda pour l'entrainement et une paire de carbone d'occaz sur le*** . J'ai un budget de 1000E

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1M83 , et 78kilos . Je suis de Metz dans le 57. Pas trop de dénivelé mais plus des petites bosses. Plutôt des sorties environ 70km et 100km en général avec 1000-1500 d+ . Après un profile je fais du vtt de base c'est surtout pour avoir moins de perte au pédalage. Je fais souvent des sorties en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

A 1cm près on est jumeaux...et voisins ! Tu roules avec quel groupe sur Metz?

Je confirme, le Caad10 est un super bon cadre. Sinon pour les roues j'ai eu des Zondas et je suis passé à des Eurus, les deux sont de très bonnes roues pour rouler par chez nous, les Zondas sont plus confortables sur longues distances, les Eurus plus rigides, avec 78kg c'est sensible sur de grosses relances et en danseuse "énervée". La seule différence entre les deux est le rayonnage...et le prix. N'oublie pas de bons pneus souples c'est un accessoire a ne pas négliger pour améliorer le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te confirme, (pour en avoir un, et l'utiliser en courses) le CAAD 10 est un excellent cadre. Bien meilleur que beaucoup de carbones "basiques".

Pour les roues, à l'entrainement, pas besoin de faire trop de frais. Tu as quoi actuellement ?

Parce que des Aksium, ou un peu mieux, des shim RS 21, des Campa Vento ou des fulcrum racing 5, ça fera parfaitement l'affaire et te laissera plus de marge pour ta paire de "belles roues".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je roule aussi avec le VS2M, pas dernièrement il est vrai, ça fait 4 semaines que je suis en prépa marathon. Franchement les Zondas sont largement suffisantes pour faire de la compétition, si tu veux des roues profilées carbones, légères et avec un freinage fiable il te faudras de toute façon casser ta tirelire pour sentir une vraie amélioration, ça chiffre dans les 2000 euros la paire avec les boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , Donc pour vous je garde mes mavic askrium pour l'hiver et je passe sur mes zonda après ? Aussi je vous souvent les gens parler "Pas utilisé sous la pluie" ça use autant les roues ?! Car les profile aéro 2000e ça fait un peu hors budget . Mon cannondale je peux pas dire j'en suis super satisfait après il est pas trop confort mais c'est un vélo typé race je s'avais ce que j'achetais. Et comme autre upgrade vous penserez à quoi ? Car après je fais pas ton compétition pour l'instant mais quand je roule en groupe j'aime bien attaquer ... Après le CAAD 12 je sais pas trop fait test mais bon je pense pas être SUBJUGUER pas un changement du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...