Aller au contenu

Faire de mon vélo un véhicule de vacances


Greg FINCK
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un bébé débutant dans le monde du vélo

J'ai depuis peu un Lapierre Audacio 400 Triple plateau : https://www.culturevelo.com/Audacio-400-TP-6379

Je me demandais quelles étaient les améliorations à apporter si besoin pour partir avec 15kg de bagages et un chien remorqué à l'arrière sur un trajet d'environ 400 km.

Actuellement j'ai une cassette 11-25 sera t'il nécessaire de la changer pour une 11-28 voire une 11- 30 ? (le max avec mon dérailleur)

Est-il vraiment nécessaire de changer la taille des roues ? Qu'est ce que ça implique ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'utilise comme frein de secours. Si ses freins lachent, il jette le chien qui s'arcboutte de toute ses pattes et enfonce les griffes dans le macadam, zwiiiiii, et sauve la situation.

Finalement, une excellente idée, le chien.

Bon, si c'est un fainéasse, ne pas oublier de le remettre dans la remorque après le freinage d'urgence, parce qu'après l'avoir traîné sur 10 km, il ne sera pas beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme profil les 400km ?

Il faudrait voir si c'est possible de lui mettre un porte bagage avec des sacoches, rien de pire qu rouler avec du poids sur le dos.

Sinon un VTC d'occase tout simple fera au moins aussi bien l'affaire

Je viens de faire 370 bornes avec un vieux VTC de 20 ans chargé 26kg c'était parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la remorque et le porte bagage ?

Si tu prends une bonne remorque pour ton chien compte 12-15 Kg + le chien + 15 Kg de bagages. Tu vas pratiquement atteindre 40 Kg. La moindre côte risque d'être pénible. 

30x30 pourrait te tirer d'un mauvais pas. Ca passe avec un triple en Shimano 10 V.