Aller au contenu

Fausto Coppi


Luigi GIACOBETTI
 Share

Messages recommandés

Pour ma part , c'est dans une tablée d'apres course au tour med, ou au tour du vaucluse que j'ai entendu gem relater cette affaire, en étant assez vindicatif contre les toubibs italiens. On en retenait des regrets, un tas de regrets. Pourtant c'etait simple, ils revenaient d'un pays d'afrique, apres des nuits a se battre contre les moustics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

ne te soucies pas chacun fait ses considérations, c'est normal, solitement j'apprécie tes interventions par exemple quand on parle de questions techniques.

Naturellement Coppi pour nous c'est quelque chose qui fait parti de notre vie, surtout en ce qui me concerne, parce que mon père et mon oncle me racontaient, que pendant les années 40-50 tout s'arretait pour écouter à la radio les entreprises de Coppi et Bartali, surtout sur le Tour de France.

Sportivement, Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Il était monté en 45'22" 😲

10- Lausanne (Ch) - L'Alpe-d'Huez 
266 km
 
Ascension réalisée : 
L'Alpe d'Huez (1800 m- 1 ère) : 
Fausto Coppi

1. Fausto Coppi en 8h51'40"
2. Robic à 1'20"
3. Ockers à 3'22"
4. Gelabert
5. Dotto à 3'27"
6. Carrea à 3'29"
7. Molineris à 4'00"
8. Nolten à 4'02"
9. Magni à 4'13"
10. Close à 4'15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le grand Fausto. Sans détenir l'ultime vérité, il faudrait quand même savoir que Fausto et le grand Gem étaient partis ensemble faire une partie de chasse en Afrique, et qu'au retour ils avaient attrapés tous 2 (je ne direz pas le virus et ni la maladie), Gem mieux soigné en F s'en sort, il avait même proposé à Fausto de venir se faire hospitalisé en France, il a décliné l'offre et sans doute plus atteint ne s'en est pas sorti. Voilà il ne faut pas tout ramener au dopage, car je ne sais pas si c'est sur ce sujet que le grand Ferdi était un adepte, alors sachez que je ne sais ce qu'il prenaient, mais il faudrait se dépêcher d'en prendre car arriver à l'âge de Ferdi et du grand Gem qui est de 1925, je signe tout de suite.

MERCI à Bernard pour les temps de la première arrivée à l'Alpe, et 266 bornes les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...