Aller au contenu

Faut-il vraiment un home trainer


Maxime MATHIEU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour l’accueil sur le site.

Je suis vttiste amateur depuis le début l'année suite à un arrêt de la course à pied (douleur au dos). Je fais pas malde route et de chemin, je prends un réel plaisir. Pour cet hiver, je pensais acheter bêtement un home traîner chez décathlon pour rouler devant la télé car je rentre tard le soir et comme cela je pourrais continuer à m’entretenir.

Mais que fut ma surprise en voyant le nombre de paramètre à prendre en compte :

Prix, bruit, à câbles, à rouleaux , acheter des pneus spéciaux.....

Non mais Allo quoi

Décathlon me conseil un home traîner à 290€ alors qu’en j’ai un vélo à 399€. Je sais ce n’est pas le top’ mais c largement assez pour moi.

A votre avis, dois-je tout écouter et prendre en compte tous ces parametres ?

J’attend vos retour ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà des HT neufs à partir de 100 €. Un modèle simple est suffisant pour t'entretenir. Les modèles à 3 rouleaux ne sont pas les moins chers et réclament un petit apprentissage au début pour tenir en équilibre. Sinon, il y a aussi l'occasion.

Concernant le bruit, c'est un paramètre à prendre en compte si tu vis en appartement.

Les pneus (le pneu arrière) s'usent plus vite que sur la route. Ce n'est pas grave s'ils sont vieux, c'est l'occasion de les terminer. S'ils sont presque neufs, ça vaut le coup d'en acheter un réservé à cet usage (un modèle basique suffit)

Une remarque concernant la chaleur (tu parlais de pédaler en regardant la télé) : il n'y a pas de déplacement d'air sur un home trainer; la transpiration se met rapidement à dégouliner sur le sol. Il est donc préférable de t'installer dans une pièce assez fraîche, ou d'utiliser un ventilateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites