Aller au contenu

Fc dans les cotes plus elevee


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

je débute dans le vélo

 

56 ans

 

hier j ai fait ma premiere sortie vallonnee

 

45  kms avec deux belles  cotes de 6 kms a 5% 8%

 

dur dur et obligé de mettre le 34/28  et presque a fond 140 pulsations de moy    (allure 20 km/h+max)

j espere que les prochaines seront plus faciles

 

dur l apprentissage du velo!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu debutes, mais combien de kms AVANT la sortie que tu evoques?? Si tu n'avais que tres peu de bornes (200 à 300 par ex.), c'est pas assez, il t'en faut au moins 1000 de +, et.... effectuées en "patinette". Faut habituer petit à petit le cœur , et le corps à l'exercice physique...

Quant aux puls., il m'est arrivé il y a quelques années, vers les 65 ans à être à 180 dans l'Aspin.... si j'avais pas eu le cardio, je trouvais rien, et j'aurai encore continué....!!!! en reconnaissant que ça n'aurait pas ete tres prudent.... Mais on a beau se reposer un peu,ça remonte tres vite, à part pousser le velo à pied..............!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis à moins de 20 km/h entre 5 et 8 %....

Cite moi un seul gazier sur ce forum qui dépasse 20 km/h sur du 8%  🙄

(A part Nicholas VAN bien sûr, mais il a été exclus)

Ceci mis à part, je pense que Raphaël voulait dire qu'il faisait du 20/h sur l'ensemble de la sortie, pas dans les bosses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... dur dur et obligé de mettre le 34/28  et presque a fond 140 pulsations de moy    (allure 20 km/h+max)"

Admettons que la formule est ambigüe ... elle peut signifier deux choses : 1) ensemble de la sortie, ça tient "debout" - 2) seulement sur les parties grimpantes, là on rejoint l'analyse de JJ, alias James Jeau, le gazier doit persévérer au vu d'un réel potentiel ... à lui de réagir et de nous dire "tout" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mesure - et de réflexion, cela ne fait pas de mal, Navetat.

Qu'entends-tu par "carrière" ?

La kestion est là. Dans l'acception générale, "carrière" est lié à "compétition", là on peut comprendre ton propos pour le moins ... abrupt.

Mais voilà, des épreuves ont fleuri depuis une trentaine d'années, ouvertes à toutes/tous, de toutes/tous âges/conditions/nationalités : la "Marmotte" illustre cette tendance, rapidement rejointe par ASO, organisatrice de "l'Etape du Tour" et tout un paquet d'organisations régionales de très bonne facture. Chacun(e) peut cycler à son rythme, des catégories sont prévues, of course, et cela marche très bien. Et c'est dans ce type d'épreuves significatives (les D+ affichés sont "costauds") qu'un mec comme ce Raphael Bene peut, à mon sens, s'accomplir, en visant un brevet d'or, par exemple.

Résumé : le "gazier" a peut-être un bel avenir dans ce créneau, à lui de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cols à 8% j'en escalade une grande partie de l'année depuis l'age de 40 ans et franchement monter un col à 20km/h (8%)  ça représente une bonne somme de watts que tu n'imagines peut-être à peine chez des amateurs de haut-niveau, tout calcul fait 80M de dénivelé par/km * 20=1600M de dénivelé sur une heure : que ceux sur le forum qui sont capables d'un tel exploit se manifestent.

C'est pour ça que j'ai dit a un tel niveau à 56 ans à 20 ans il était pro sans problème, donc sa carrière est derrière lui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est pour ça que j'ai dit a un tel niveau à 56 ans à 20 ans il était pro sans problème, donc sa carrière est derrière lui."

Explication admissible, Serge.

Pour info - mais tu le sais peut-être : un type d'épreuve hors-norme est récemment apparu et se développe à vitesse grand V, dans le sillage des trails et autres ultra-trails ; il s'agit de grimpées sèches sur des pentes directes, d'un D+ de l'ordre de 1000m ... une course de ce format vient d'avoir lieu à proximité de Grenoble, un certain nombre de types de (très) haut nivo se bousculent, 1000 m de D+ en 1800 metri "linéaires", tu calcules le %tage moyen ...

Le vainqueur a "fait" un poil moins de 30', cela fait, SEDMP (sauf erreur de ma part, mais le calcul est aisé), un poil plus de 2000 m de D+ à l'heure ... 

Tu es en droit de donner ton analyse, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...