Aller au contenu

Fc dans les cotes plus elevee


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

je débute dans le vélo

 

56 ans

 

hier j ai fait ma premiere sortie vallonnee

 

45  kms avec deux belles  cotes de 6 kms a 5% 8%

 

dur dur et obligé de mettre le 34/28  et presque a fond 140 pulsations de moy    (allure 20 km/h+max)

j espere que les prochaines seront plus faciles

 

dur l apprentissage du velo!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu debutes, mais combien de kms AVANT la sortie que tu evoques?? Si tu n'avais que tres peu de bornes (200 à 300 par ex.), c'est pas assez, il t'en faut au moins 1000 de +, et.... effectuées en "patinette". Faut habituer petit à petit le cœur , et le corps à l'exercice physique...

Quant aux puls., il m'est arrivé il y a quelques années, vers les 65 ans à être à 180 dans l'Aspin.... si j'avais pas eu le cardio, je trouvais rien, et j'aurai encore continué....!!!! en reconnaissant que ça n'aurait pas ete tres prudent.... Mais on a beau se reposer un peu,ça remonte tres vite, à part pousser le velo à pied..............!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis à moins de 20 km/h entre 5 et 8 %....

Cite moi un seul gazier sur ce forum qui dépasse 20 km/h sur du 8%  🙄

(A part Nicholas VAN bien sûr, mais il a été exclus)

Ceci mis à part, je pense que Raphaël voulait dire qu'il faisait du 20/h sur l'ensemble de la sortie, pas dans les bosses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... dur dur et obligé de mettre le 34/28  et presque a fond 140 pulsations de moy    (allure 20 km/h+max)"

Admettons que la formule est ambigüe ... elle peut signifier deux choses : 1) ensemble de la sortie, ça tient "debout" - 2) seulement sur les parties grimpantes, là on rejoint l'analyse de JJ, alias James Jeau, le gazier doit persévérer au vu d'un réel potentiel ... à lui de réagir et de nous dire "tout" !

Lien vers le commentaire