Aller au contenu

Fc trop basse se matin


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

Troll?

 

Dans le doute :

 

38 au repos ou sur le GPS en roulant?

Si c'est sur le GPS ça arrive, simple dysfonctionnement, tu éteins ton GPS, tu décroches ta ceinture cardio, tu essuies bien le capteur tu la remets et tu rallumes ton GPS, tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si c'est au repos c'est bas en effet mais un athlète de fond bien entraîné doit se trouver entre 41 et 49 donc reprend ta mesure et si tu es encore en dessous de 40 rien ne t'empêche d'aller voir le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va bene Rafael!😃

Moi aussi j'ai parfois 38 puls au repos à 52 ans mais je fais 15000 km par an depuis fort longtemps; si tu as des puls basses je suppose que tu faisais un autre sport avant car si ce n'est qu'après 2 mois de vélo en étant sédentaire, là ce serait plus bizarre voir inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant, donc😉. C'est toujours bien quand même d'aller voir un cardiologue de temps en temps, il te fera une échographie pour voir si tout est normal.

Pour les cyclosportives c'est une belle aventure; pour ta première choisi là avec un nombre raisonnable de participants ( moins de 1000) en moyenne montagne sur une centaine de km. Ce sera un bon apprentissage après un entrainement d'au moins 3 à 4000 km avant dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ce post. Je le lis je vois 38 et je me dis tu n'es pas humain. Quand j'ai commencé le vélo il y a 5 mois j'étais à 60 !!!!

Alors ce midi après mangé, par curiosité, je mets le cardio, je n'étais pas encore assis que je passais sous les 60, mini à 47 allongé.

C'est assez énorme le vélo en 5 mois, j'ai perdu 8 kgs et 13 pulsations au repos et je ne rappelle pas la dernière fois où je me suis senti aussi en forme.

Bon j'y vais petite balade de 80kms avant la nuit. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune incidence c'est vite dit... L'écart entre FC max et FC min est un indicateur important en tout cas.

Perso, j'ai aussi 38-40 au repos en général. Parfois je suis un peu plus haut, parfois je descends à 37 voire 36 quand je suis très reposé mais c'est assez rare. Lorsque j'étais plus jeune, il y a 8 ans environ, j'ai pu descendre à 32 pulsations un matin. Ceci dit, ma FC max absolue enregistrée n'est pas très élevée (191 bpm).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton post initial tu aurais du préciser que tu faisait beaucoup de cap ..

Donc c'est normal si tu est un sportif bien entraîné ..

Perso il y a quelques années bien entraîné en cap j'étais descendu a 41puls allongé sur le canapé ...j'aurais pu encore descendre mais j'ai repris du poids ..

Ce qui est important c'est surtout de voir quand tu roule si tu progresse en vitesse sans monter tes pulsations, et si tu redescend vite en pulsations après un gros effort , mais ça tu dois le  savoir comme tout bon sportif ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est juste pour savoir ce que vous appelez "être au repos".

Perso je fais la mesure en m'asseyant, j'attends une ou deux minutes et je commence à compter. J'obtiens 60 battements par minutes. C'est plutôt élevé du coup... pourtant ça fait longtemps que je fais du vélo!

Je n'ai jamais pensé à prendre mon pouls au réveil, ça change énormément le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bas, mais pas forcement anormal.

 

A nos ages, un cardio d'effort de temps en temps (1 ou 2 ans), c'est pas mal, pour s'assurer qu'il n'y a pas de loups...

 

Mon père a 77 ans, et son coeur descend a moins de 50 bpm au repos. Merci l'activité physique.

Pareil pour ma mère, 76 ans, qui descend sous les 45 bpm au repos. De la marche régulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au repos c'est le matin, avant de te lever, et donc avant de manger.

 

Rien que la digestion (estomac + intestin), ça tire fort sur le coeur, ça fausse les mesures.

 

Mais rien ne sert de ce comparer a quelqu'un d'autre. Les gens sont different. Tu peux avoir un coeur au rythme lent et être une tanche en sport, et avoir un rythme plus elevé et être bon.

Ce qui importe c'est l'évolution de tes frequences (au repos, a 50% PMA, au max, ...), fonction de ton entrainement.

Une fois entrainé, a l'effort :

Si ton coeur monte bien, c'est que tu as les jambes.

Si ton coeur ne monte pas, c'est que la forme n'est pas la.

Si tu depasse 220, c'est que ton Garmin capte la fréquence cardiaque du petit jeune a coté, ou que tu fais un tachycardie supra ventriculaire (tu passe de 110 bpm a 220 en 2 secondes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour, c'est juste pour savoir ce que vous appelez "être au repos"."

 

En général, la convention quand on parle de FC "au repos", c'est allongé au réveil avant le petit-déjeuner

Perso je suis déja descendu à 45 l'été en période de grande forme, mais jamais aussi bas que les chiffres relevés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...