Aller au contenu

Feux aux pieds


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonsoir pour ma part j'ai aussi le meme problème je me soulage en massant mes pieds avec du synthol  j'ai tout essayé  créme talc  chaussures plus grande  chaussettes special rien ne marche le SYNTHOL  est le meilleur remède c'est Greg Lemon qui faisait cela maintenant  je prends un petit pulverisateur avec du SYNTHOL que je pulvérise sur mes pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d'abord je masse mes pieds au synthol avant de partir et j'ai sur moi un petit pulvérisateur type parfum de sac à main que je rempli avant de partir au cas ou je ferais un grand parcours de plus de 100km  je m’arrête alors quand je sens que cela chauffe et je me remasse les pieds c'est le seul moyen pour le moment qui est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la semelle specialized n'a rien apportée, par contre j'ai consulté un podologue qui a essayé de me placer une petit cale en mousse derrière l'articulation des orteils sous la voûte plantaire car il semblerait que j'ai un affaissement de la voûte trop important sur les appuis de mon pied droit (celui qui pose problème), ça a arranger pas mal les choses.

J'ai eu l'occasion de teste les semelles thermoformables de shimano, ça avait l'air pas mal, je vais en acquérir une paire pour voir.

Il est vrai que s'arrêter quelques minutes fonctionne aussi mais en pleine cyclosportive ça met les boules 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je me remasse les pieds c'est le seul moyen"

ça doit etre acrobatique!

en fait le feu pied vient du mauvais retour veineux, il faut essayer des chaussettes du genre BV-sport, semelle ferme, changer de style de pédalage en tirant pour changer les appuis, lever ses fesses de la selle, et mettre des coup de booster pour faire circuler le sang....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Jacques - notamment -, j'ai le même pbm que toi :

--> feu aux pieds, surtout du à une mauvaise circulation, la chaleur n'est en fait qu'un facteur aggravant, mais pas à l'origine du mal. Pommades, chaussettes spéciales circulation et anti-échauffement, desserrage des chaussures, rien n'y fait. Et même desserrer les chaussures n'est pas une solution, car le pied va encore plus bouger dans la chaussure !

 Vu que je vais changer mes chaussures (SIDI génius 5 depuis 2006), je regarde des SPIUK (15R ou 15RC - ou encore les nouveaux modèles : 16R et 16RC) : maintenant que tu as du pas mal rouler avec tes 15R, quel est ton ressenti ?

Merci, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai fait le bon choix,en plus elle sont termoformables,et 2 paires de semelles une ete une hiver,par contre prend une taille au dessus de ta pointure car chausse petit,je fait un 42 mais avec le pied large, pris du 43, avec chaussettes fines ok,un peu juste avec chaussettes plus epaisses,pour la mauvaise saison je roule avec des vielles scott,donc aucun problemes(j ai pas mal rouler cet ete  surtout en montagne,)plus aucuns feu aux pieds,c est magique;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour tes renseignements. J'hésite entre les 15R (sangle à cliquet+serrage boa & semelle fibre de verre) et 15 RC (2 serrages boa & semelle carbone) : il me semble que la semelle carbone est plutôt réputée pour donner "chaud", mais la fibre de verre est-elle vraiment mieux ? As-tu des éléments de réponse ?

Merci encore pour ton aide. Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les semelles Spécialized dans mes chaussures shimano Ro88, n'ont pas résolu le problème.

D'après l'empreinte de mes pieds, j'ai la voute plantaire normale, sur les deux pieds.

La sensation de brûlure disparait si je me déchausse et que je marche un peu.

Je pense aller voir un podologue...

J'habite Vitry sur seine, quelqu'un en connait un dans ce coin (MP si besoin est) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis passé d'une semelle fibre de verre (shimano) avec petites cales SPD  à une carbone (bontrager RXL) et cales SPD-SL Ultégra, et j'ai toujours mal aux pieds et le feu quand j'arrête et que je suis au repos devantr ma TV. Je vais aussi demander à un revendeur specialized, ce qu'il pense de ce problème et de ses semelles Spe. Les petites cales ne sont pas conçues , paraît-il, pour les longues distances, et c'est depuis une sortie de 150kms que j'ai mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bjr pour l'instant de les porter car je les vends depuis peu mais c'est vrai que j'ai galérer pendant un moment avant de trouver mon bonheur et pourtant j'ai fais des podologues mais ce n'est pas spécifique vélo chez eux au contraire de cette semelle. Au passage je n'ai pas mis l'adresse de mon entreprise tu remarqueras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...