Aller au contenu

FFCT et FF Vélo ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

Oulà! C'est du lourd que tu nous annonces!

La FFCT veut ratisser plus large, vers qui?

 En France vos fédérations de pratique du vélo sont bien établies:

Compétition : FFC

Cyclotourisme : FFCT

Entre les deux (cyclosport) : Ufolep, FSGT.

 

Fédération française du vélo en occultant le mot tourisme, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est pour élargir le cercle de membres et peser plus lourd. Agrandissement du cercle au VTT et ... au VAE!! En Belgique francophone je crois qu'on est sur la même voie, après avoir élargit grandement le nombre de clubs  randos VTT, un appel du pied est fait au VAE. D'ailleurs le nouveau président de la FFBC déclare pratiquer le VAE depuis 2010 (!) et que sans çà il aurait abandonné le cyclotourisme (véridique!).

Les randos vont être (très) sportives avec les VAE débridés😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement qu'il y a de très très bons cyclistes en Ufolep, mais je pense qu'un jeune cycliste très doué en Ufolep, lassé de gagner des courses en Ufolep, ira se frotter un jour ou l'autre avec les coursiers FFC...

 

Bon pour recadrer la discussion je ne voulais pas ré-ouvrir la guéguerre entre fédération mais savoir quelle mouche a piqué la FFCT en devenant FFV et a remplacé le mot "tourisme" avec toute la connotation que l'on connait par vélo qui peut s'interpréter de façon très large, y compris en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ffc peuvent tout gagner dans les autres fédé , il y a des circonstance de courses ou autres (niveau coureurs par ex ou niveau de la course),je parle de suivre ,pour moi je n ai fait que des ffc pass  sans caté (tout était mélangé 1et 2  - 42 de moyenne ,oui ce n est pas significatif )sinon pas assez de monde sur la ligne ...et une fsgt  plus chère d ailleurs...(36 de moyenne )

donc 3 ffc connait pas ,pas eu l' occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle option sport de la ffct permet de s'engager sur des cyclosportives mais aucunement sur des courses de fédé sportives.

Les pratiques ffct sont très larges. Cela va du cyclistes contaplatif Audax au cycliste très dynamique maïs qui ne veut pas, plus, faire de compétition mais fait de temps en temps des cyclosportives.

Le but est plus d'enrayer la chute des licenciés et de rajeunir un peu l'image que de ratisser large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore bien plus contemplatif que les Audax ... dans les clubs certains groupes font des sorties de 40 bornes à 20 km / h pour aller prendre un café 😃. Ce qui est toujours plus dynamique que de se planter devant la télé.

Moi je trouve que le mot "tourisme" ne correspondait pas tellement à la FFCT . Les gens y font plus du vélo que du "tourisme", pour moi cyclotourisme évoque plus le cyclo qui voyage en transportant sa tente et son duvet, et qui visite la région ou le pays traversé . C'est ce que je fais en été avec 4 à 5 h de vélo par jour, le reste est du tourisme. Les clubs FFCT de ma région proposent des voyages avec assistance autrement plus costauds que ça en terme de vélo, du style traversée des alpes, et le soir personne ne fait trop de tourisme.

Mais au fond, je fais peut être un contresens sur le mot tourisme , car en anglais "touring" conserve l'idée de simplement "faire un tour", se déplacer, et dans ce cas , on fait tous du cyclotourisme 😃 puisqu'on se déplace sur un vélo, sauf quand on fait du HT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...