Aller au contenu

Fichier FIT (Garmin) -> HRM (Polar)


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Je relance le sujet. J'ai vu un plugin ST (payant) qui permet de convertir les fichiers Garmin en fichiers Polar (HRM). J'ai testé la version d'essai de ce plugin et après la conversion j'ai réussi à visualiser les données contenues dans le fichier avec PPT5 mais l'activité n'est pas reconnue dans le calendrier ni prise en compte dans les rapports. J'ai pourtant renommé le fichier selon le format utilisé par PPT5 et je l'ai recopié dans le bon répertoire.

Existe-t-il un logiciel qui pourrait aller chercher les fichiers dans SportTracks ou dans Garmin Trainer Center ou directement dans mon Garmin Edge 810 et qui les intégrerait à mes données Polar Protrainer 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Polar Protrainer traite les fichiers GPX?
Si c'est le cas convertir le fichier fit en GPX avec un des 2 logiciels garmin et le lire avec PPT5

GPX étant une norme indépendante des fabricants, c'est peut etre la solution.

Sauf que si les fabricants ont leur propre format de données, il est probable que GPX n'e comporte pas des champs spécifiques aux 2 marques
C'est ce qui pourrait expliquer que le fichier garmin converti avec le plugin ST ne passe pas sur PPT5. Si Polar a un champs spécifique que seul un compteur Polar peut enregistrer, le plugin ST ne peut pas l'inventer.

Dans ce cas, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Polar traite les fichiers GPX. Sur mon RC3 GPS je peux exporter des GPX, cependant je n'ai pas tenté l'expérience.

En revanche je ne sais pas si on peut les transférer vers PPT5, là je passé exclusivement sur PPT.com parceque je n'ai pas trouvé le moyen de transférer mes fichier vers PPT5 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Il me faut un fichier HRM pour PPT5. J'ai trouvé des solutions pour convertir mes fichiers mais même une fois convertis en HRM le résultat n'est pas satisfaisant. Depuis PPT5 je peux ouvrir un fichier Garmin à l'origine converti en HRM et visualiser les diverses courbes et données. C'est bien mais pas suffisant. Je voudrais que l'activité soit également inclue dans le calendrier de PPT5, qu'elle soit simplement considérée comme une activité faite avec mon cardio-compteur Polar et apparaisse dans les cumuls,...

Je ne suis pas loin. Soit il y a quelque chose que je fais mal, soit il manque un repère ou je ne sais quoi lors de la conversion.

L'idéal pour moi serait de trouver un petit logiciel qui convertit (correctement) mais en plus va me mettre les données dans les répertoires Polar sur mon PC et fait en sorte qu'ils soient parfaitement intégrés aux autres données. Ainsi je pourrais aller directement les chercher dans le compteur Garmin et les utiliser avec PPT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si Polar a publié les caractéristiques de ses fichiers HRM
Ces fichiers sont-ils déjà exploités par des logiciels autre que ceux de Polar?

Si ce n'est pas le cas et si Polar n'a rien publié sur la structure de ses fichiers, on obtiendra jamais l'équivalent d'un résultat avec des données issues directement d'un compteur Polar. Certaines valeurs et fonctions marcherons mais pas toutes.

D'ailleurs il me semble que certains compteurs Polar ne sont pas compatibles avec le logiciel Polar. c'est le cas du CS500. On en parle ici

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/choix-compteur-cardio--6974


sur le site Polar, on voit que certains compteurs sont livrées avec PPT5 et pour d'autres aucune référence a ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extensions sont optionnelles et ne sont généralement pas générées par les convertisseurs standards (gpsies par exemple).

Sinon effectivement, s'agissant de fichiers xml, on peut rajouter n'importe quelles données dans le fichier qui seront ou non reprises par le programme si l'opération de sérialisation/désérialisation est correctement écrite.

Exemple :

En TCX :

<Trackpoint>
    <Time>2013-0401T12:15:44Z</Time>
    <Position>
        <LatitudeDegrees>50.612690</LatitudeDegrees>
        <LongitudeDegrees>2.783161</LongitudeDegrees>
    </Position>
    <AltitudeMeters>28.174</AltitudeMeters>
    <DistanceMeters>12.788</DistanceMeters>
    <HeartRateBpm>
        <Value>109</Value>
    </HeartRateBpm>
</Trackpoint>

Après conversion avec gpsies :

<trkpt lat="50.61269000" lon="2.783161000">
        <ele>28.174000</ele>
        <time>2013-04-01T12:15:44Z</time>
</trkpt>

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi.Jusqu'à il y a encore 1 an j'utilisais un polar donc pas de problème.Maintenant j'ai un garmin.

Pour faire apparaitre ton fichier HRM dans le polar trainer, il ne sert à rien de changer le nom ou de le placer au bon endroit.

La manip à faire:

- Aller dans le calendrier de PPT

- double cliquer sur le jour de l'entrainement

- Clique sur "ajouter un entrainement" ou sortie je sais plus ( de mémoire)

- Tu nommes ta sortie (pas obligatoire)

- En bas a droite tu cliques sur "ajouter un fichier " ou qqch comme ça

- là tu selectionne ton fichier HRM et tu cliques OK.

- Tu auras les courbes et les données comme ça.

 

Voilà,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...