Aller au contenu

Fissure jante mavic élite


Didier MARZELAND
 Share

Messages recommandés

merci pour vos réponses.

 

Je trouve hallucinant qu'une jante puisse se fendre comme cela. A priori, cela arrive souvent sur les krysiums.

Je pense que je vais changer de marque de roue, car mes élites ont 2 ans et 10 jours, donc la garantie ne marchera pas.

Ca m'a refroidi de mettre 500€ dans des jantes qui se fissure comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jante arrière Mavic Elite modèle 2010 s'est fissurée au niveau des têtes de rayons  à 10000km.

La jante a été changée sous garantie ( elle avait 2 ans) ,jante expédiée le Jeudi et revenue le Mardi.Bravo l'après vente Mavic.

Sur cette même jante un rayon avait cassé à 5000 km sans raison évidente, cela vous laisse en panne sur la route, la roue voilée se bloquant dans les bases ( Cannondale Synapse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

je roule sur ksyrium SSC SL depuis 10 ans maintenant, utilisées toute l'année, toutes conditions, sur le pavé, sur mes 600kms de REV l'été dernier, en tandem avec remorque... J'ai fait changer les roulements une fois, et un dévoilage roue avant, c'est tout...

J'ai 'acheté une paire de ksyrium ssc première génération en occase... pour le cyclocross... une roue arrière cosmic carbone flasque fissuré qui était soit disant irréparable... ben j'ai rien à redire de tout ca... Je ne nie pas qu'il n'y ait pas de soucis sur les jantes mais faut pas non plus généraliser...

(Pour info, je fais 78kgs pour 1,86, donc pas du genre à pédaler "léger"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair... mais tu entends souvent les gens qd ils ont des problèmes... et pas l'inverse.

j'ai jamais eu de problème majeur avec mes roues, j'ai pas une expérience énorme non plus... mais avec mavic, je me plains pas. Avec campa, ben le SAV c'est plus tendu... et plus cher. Chez Corima le top!!! J'ai des actions chez personne. Qu'on dise "les premières R6 c'était de la m..." ben je crois que beaucoup en ont fait les frais... mais que la marque a largement répondu à ce problème.

On n'a aucun retour quantifié et vérifié sur la fiabilité d'un produit. Ca existe pour les voitures par exemple, mais en vélo, ca pourrait etre intéressant en effet de comparer le volume de vente et les problèmes... Après, c'est difficile aussi de dire ce qui incombe à la marque et à une mauvaise utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux paires de Mavic Ksyrium SL, une a six ans sans aucun problème et l'autre juste six mois et de même sans aucun problème--très bonnes roues pour le genre de vélo que je pratique.

Surpris de lire que certains ont des fissures sur leur jantes, j'ai lu ça aussi sur un forum cycliste américain par un cycliste.

Je précise que je dégonfle mes pneux après chaque sortie--sans doute ça n'a rien à y voir, mais on ne sait jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait d'ouvrir un sujet pour recueillir uniquement les témoignages d"utilisateurs de ksyrium membres du forum depuis un certain temps. Il faudrait que chacun ne poste qu'une fois en se contenant de détailler des faits, sans essayer d'imposer sont point de vue. Il suffirait de compter. Les habitués de vélo 101 sont-ils représentatifs ? Là est la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les habitués de vélo 101 sont-ils représentatifs "

Combien d'habitués??? mais ca pourrait etre intéressant d'avoir un sondage qui s'étende sur l'ensemble des marques meme...

Par contre... comme tu le dis (et comme ca dérape de plus en plus souvent...) en toute objectivité et sans essayer d'imposer son point de vue..... et ca je dirais que c'est mission impossible malheureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose vraiment : est il normal qu'une paire de roue se fissure avec à peine 7000 km au compteur?

Je roule principalement sur des jantes carbones artisanales qui elles ne bougent pas d'un poil. J'attendais une meilleur solidité de la part d'un grand constructeur. A priori, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, en plus avec une utilisation normale.

Je ne fais pas des dénégrations de la marque mavic car je roule aussi à VTT sur des crosmax SL et elles sont indestructibles.

 

N'y aurait il donc pas un problème de conceptions?

 

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament la qualité n'est pas constante chez Mavic, certains n'ont jamais de problème d'autres en ont; en tous cas ce n'est pas d'aujourd'hui que des jantes ksyrium de fissurent ainsi, personnellement, je l'ai déjà dit maintes fois sur ce forum, les ksyriums Sl(4) que j'ai utilisé entre 2001 et 2005 se sont toutes fissurées à l'arrière entre 3500 et 10000 km preuve qu'il y a une certaine disparité dans la qualité.Je pensais sincèrement que les Elite étaient plus solides de par le fait qu'utilisant des rayons en acier, le trou taraudé qu'ils appellent 'fore' doit en principe être plus petit car le rayon est plus fin qu'un rayon Zicral de Ksy SL.Comme je vois ce n'est pas le cas malheureusement.Je pense par ailleurs que les rayons Tracomp en carbone des R SYS doivent moins donner de contrainte sur la jante vu qu'ils sont en traction-compression en utilisation et donc en tension nulle au repos.Je ne pense pas avoir vu de cas de fissure de jante sur R sys bien que côté roue libre les rayons sont en Zycral et sont tendus en permanence comme sur une roue classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...