Aller au contenu

Fizik gamme Aliante


Philippe CATALDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise une selle Fizik Aliante et la forme me convient parfaitement.

Je dois en acheter une neuve, mais je constate qu'il existe plusieurs modèles : Carbone Rails Kium, Gamma People's Edition, Gamma Rails Kium. Avec des tarifs dégressifs.

Quelle différence entre ces modèles ?

Merci à vous.

PH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence qui saute aux yeux c'est le poids et le prix, mais dans un cas (carbon rail Xium ou rail carbon) l'assise est en fibre de carbone, dans l'autre (gamma) c'est un vulgaire plastique (dit renforcé au carbone). C'est pas vraiment la même chose et explique la différence de prix.

Demande à tes fesses ce qu'elles en pensent, les miennes ont choisit la version carbon (rail métal sur un vélo, rail carbon sur l'autre... pour l'esthétique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une aliante de base. (Gamma) et j'ai maintenant la version carbon avec rails en ksium. La version gamma était bien au début mais est devenue moins confortable après 12000km. La version carbone a maintenant plus de 10000km et est toujours aussi confortable. J'ai l'impression qu'elle s'affaisse moins avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel.

En fait, je n'ai pas encore commencé à chercher. En ce moment, je roule sur mon mulet, et l'Alliante est destinée à être montée sur mon beau vélo … qui est en pièce détachée ou presque (seul demeure le cadre, l'ensemble potence/cintre et la tige de selle). Je m'en occupe en février.

Je vais fouiller du côté de Alltricks, Probikeshop et ExcelSports. Je vise une Aliante Kium noire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

Je fais attention car il y a des modèles creusés et d'autres bas de gamme. C'est pour remplacer ma rail carbone sur mon titane. Sur le FKC, j'ai une spéciale triple densité mais cela me ferait un peu cher pour mettre la même.

J'ai trouvé celle ci que je possédais sur mes anciens vélos.

http://www.probikeshop.fr/fizik-selle-aliante-gamma-xm-wing-flex-rails-kium-noir/84029.html?gclid=COLq_PTy-sICFWPmwgodQEAAOQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

la gamme Aliante n'est pas plus compliquée que les autres gammes chez Fizik ou chez d'autres :

- entrée de gamme : Aliante gamma kium : rails métaliques et coque "plastique" généralement autour des 80€

- Aliante Versus kium : la même avec un creux longitudinal

- Aliante Versus braided: la même avec les rails carbone autour des 160€

- Aliante Carbon rail Kium : rails métaliques et coque carbone on la trouve autour de 160€ et elle a été remplacée dans la gamme 2015 par le R3 Kium.

- Aliante Carbon Braided : la même avec les rails en carbone remplacée par la R3 braided autour des 200€

- Nouvelle R1 braided : une coque plus légère de 10g on la trouve au même prix que la précédente.

la gamma XM est un peu plus rembourée que la gamma classique et dispose d'une tissu plus costaud pour un usage VTT.

En résumé tu trouveras un différence de confort importante entre les coques plastique et les coques carbone, peu de différence avec les rails carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour pierre, concernant les selles pourrais-tu m'éclairer sur le meilleur compromis j'ai actuellement une selle allainte gamma sur mon trek 5.9, et je désire la changer le probléme la R3 avec rail carbone ne peut s'adapter sur mes rails car ils sont ovales, si je m'oriente vers la R 3 avec rail kium y at'il une grosse différence hormis le poid, je parle en confort avec la basique alliante gamma merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...