Aller au contenu

Flanc pneus Veloflex..


Brandon MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule depuis un certain temps avec des pneus Veloflex lors de mes courses.

Hors comme ma course d'hier l'a parfaitement illustrer, les flanc de couleurs "crème" se noircissent quand je roule sur une route humide.. Je voudrai savoir si on peut essayer de les nettoyer  afin de préserver leur couleurs pendant un maximum de temps. J'ai lu qu'avec un dégoudronnant style WD40 on pouvait les rattraper ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, eau savonneuse avec petite brosse pour nettoyer les flancs, du white spirit pour les taches tenaces , et je repasse un peu de vernis à base de gomme laque. mais le mieux est d'éviter de les utiliser sous la pluie.

Certains patins ( Shimano en autres) font beaucoup de noir sous la pluie.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi un peu de savon, sinon tu as les corsa qui ont un flanc noir

 

par contre je viens de lire après 2 ans d'usage de ces pneus sur des jantes full carbone qu'ils étaient d"conseillé pour ce type de jante

 

Je n'ai jamais eu de souci merci de m'expliquer quel serait le problème? (lu ici en bas :

http://www.probikeshop.fr/veloflex-pneu-corsa-700x23c-souple/62363.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Roulant à boyaux ou pneus exclusivement à flancs beige, avant de faire la 1ère sortie j'applique sur le flanc de la gomme Laque.

le dosage est approximatif, je prend un verre en plastique je met environ 3cm de paillette de gomme laque. Je la recouvre avec de l'alcool à bruler ménager voir 1/2 cm de plus je laisse "fondre" la laque en gros le temps de prendre un café 🆒

Une fois la laque devenue liquide je la brasse avec un bout de guaine de frein usagé pour voir si il n'y as de morceaux.

je pose ma roue à plat  avec bien sur le pneu ou boyau monté et gonflé à 8 bars et j'applique ma gomme laque avec un pinceau, je fais en général 2/3 couches de chaque côté.

Pour info la gomme laque coûte moins de 10 euros les 100 grammes et mon pot de 500 grammes je l'ai depuis 8/9 ans

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pneus veloflex sur les jantes carbone à pneus la limite doit être la pression de gonflage

souvent les jantes carbones à pneus sont limitées à 8-8.5bars max - les veloflex peuvent êtres gonflés jusqu’à 9/10 bars- donc veloflex ne prends pas de" risques".  pas de soucis si tu gonfles autour des 8 bars.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai trouvé une réponse concernant l'usage des pneus veloflex sur roue carbone :

le fabricant laisse la responsabilité à l'utilisateur d'utiliser leur pneu après l'avoir prévenu que certains modèles de roues carbone on des angles pointus ou saillants sur la partie où s'accroche le pneu, ce qui peut couper l'enveloppe du pneu

 

est ce le cas de nombreuses roues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...