Aller au contenu

FLASH SECURITE VELO


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Suite a pression familiale , j'ai équipé mon vélo d'un flash arrière ( LEZYNE) .

Je roule dans le Gard , BDR et Vaucluse et après 1 mois d'utilisation soit 13 sorties > 1000km , je constate que les véhicules me doublent plus largement !!!!!

Vous allez me dire que c'est l'effet nouveauté et que je mémorise le positif , mais bon c'est mon constat .

J'ai échangé avec plusieurs cyclistes qui se font la  même remarque . Bien sur , je suis toujours doublé par le m^me naz qui me passe à 50 CM , mais globalement c'est impressionnant !

Par contre , si vous roulez en groupe , celui ci qui vous suis en prend plein les yeux , mais vous pouvez mettre le flash en continu.

A recharger après chaque sortie sur clef USB

Vos avis ????

PATRICK

AVIGNON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick.

Je roule depuis le mois de juin avec un feu bontrager flar light et je fais le même constat que toi. Bien sur, un crétin reste un crétin mais en règle générale, les voitures s'écartent.

J'ai roulé avec Michel Dubin du forum qui m'a dit que le flash ne l'aveuglait pas donc pas de souci de ce coté là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mis des feux AR clignotants en plus de celui réglementaire , plus catadioptres latéraux obligatoires sur roues et pédales (mais pour les pédales ça existe très peu pour un vélo typé course) donc je mets des bandeaux réflecto aux chevilles (en ville en + ça tient le pantalon) + gilet fluo et même lumière clignotante au casque KED

malgré tout ça j'ai été renversé 2 fois en pleine ville

je suppose que c'est ce modèle

https://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-strip-drive-pro/110827.html

j'ai une mini pompe lezyne c'est costaud et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon VTT transformé en VTC quand je faisais boulot-vélo pneus slicks j'avais le modèle shimano SPD avec catadioptres

maintenant je prends le train, cool

de nuit comme en course à pieds j'ai ça

https://www.amazon.fr/Bracelet-clignotant-lumi%C3%A8re-cyclisme-camping/dp/B071KWFFS9/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1503574649&sr=8-9&keywords=bracelets+clignotants+course+%C3%A0+pieds

à l'époque j'avais payé en promo 7.99 les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que chez Bontrager, j'ai pris le flare light au lieu du flare R. Il se voit de moins loin mais l'autonomie est de 8H. Bon, quand je dis moins loin, ca pète quand même...


Pour le BRA en juillet, je l'ai mis le matin puis je l'ai éteint jusqu'au sommet du galibier ou il m'était bien utile dans les tunnels. Autrement, je le laisse allumé toute la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J ai ce modèle également et j'ai fait le même constat sur les véhicules qui prennent plus de marge pour dépasser. Sauf bien sur l irréductible imbécile qui se croit roi du monde dans sa boîte à roues. 

Pour l autonomie c est effectivement 2 sorties maximum si on utilise un mode qui Flash bien. Par contre j'ai eu l occasion de rester en face en allumant ça pète bien. Un plus pour la sécurité vu l hécatombe dans nos rangs cette année. Autre point positif j'ai une tige de selle aéro et la fixation par élastique se positionne bien et la forme de la lampe permet un bon maintien sur la tige de selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour "un feu arrière" qui reproduit une voie cyclable au sol au moyen d'un double laser , avec l 'utilisateur au milieu. Cela est censé influencer les automobilistes à se déporter au doublement, le hic, c'est que cela n'est visible que de nuit et que ben, je n'ai du rouler que 2 fois en 3 ans, mais le principe est bon et le matériel sommaire et fiable!

https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/arriere/feu-velo-arriere-avec-laser-piste-cyclable-lumineuse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est feu fixe obligatoire.

Mais comme beaucoup de chose cela peut et risque d'évoluer.

Sur les voitures, nombre d'équipement ont été interdit, puis toléré, avant de devenir obligatoire. Deux me viennent en mémoire, le rétro de droite et le 3ème feu stop. A une époque SAAB le montait déjà en série et le déconnectait sur les voitures du marché français pour être homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...