Aller au contenu

FLASH SECURITE VELO


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Suite a pression familiale , j'ai équipé mon vélo d'un flash arrière ( LEZYNE) .

Je roule dans le Gard , BDR et Vaucluse et après 1 mois d'utilisation soit 13 sorties > 1000km , je constate que les véhicules me doublent plus largement !!!!!

Vous allez me dire que c'est l'effet nouveauté et que je mémorise le positif , mais bon c'est mon constat .

J'ai échangé avec plusieurs cyclistes qui se font la  même remarque . Bien sur , je suis toujours doublé par le m^me naz qui me passe à 50 CM , mais globalement c'est impressionnant !

Par contre , si vous roulez en groupe , celui ci qui vous suis en prend plein les yeux , mais vous pouvez mettre le flash en continu.

A recharger après chaque sortie sur clef USB

Vos avis ????

PATRICK

AVIGNON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick.

Je roule depuis le mois de juin avec un feu bontrager flar light et je fais le même constat que toi. Bien sur, un crétin reste un crétin mais en règle générale, les voitures s'écartent.

J'ai roulé avec Michel Dubin du forum qui m'a dit que le flash ne l'aveuglait pas donc pas de souci de ce coté là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mis des feux AR clignotants en plus de celui réglementaire , plus catadioptres latéraux obligatoires sur roues et pédales (mais pour les pédales ça existe très peu pour un vélo typé course) donc je mets des bandeaux réflecto aux chevilles (en ville en + ça tient le pantalon) + gilet fluo et même lumière clignotante au casque KED

malgré tout ça j'ai été renversé 2 fois en pleine ville

je suppose que c'est ce modèle

https://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-strip-drive-pro/110827.html

j'ai une mini pompe lezyne c'est costaud et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites