Aller au contenu

Focus Izalco


Thierry SCALBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,j'envisage d'acheter aussi  l'IZALCO PRO 4.0  ou 3.0 et une paire de roues Mavic KSYRIUM ou DT1650 (si réduc  valable ).Le 4.0 c'est le cadre IZALCO TEAM REPLICA assez rigide mais plus facile à amener que le CAYO d'après mon bouclard.Pesée 7.6 kg  d'origine taille m , rend mieux en vrai que sur la photo.J'attends le 3.0 car c'est l'évolution du cadre pour voir la différence mis à part le groupe .

Cordialement MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lionel JEANTET

salut

j ai un pro 1 depuis 6 mois et j'en suis tres content il est en durace et ksy elite

Le seul petit soucis et un regaissage du pedalier SLK au bout de 3000 km

lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai vu le Focus  Izalco Pro  3.0, en taille L il pèse 7.76 kg,montage Sram Force;évolution du cadre au niveau de la sortie  du câble en bout de la base.C'est le même cadre jusqu'au Izalco Team.

Le  4.0 pèse 8.06 kg par contre, erreur de ma part avec un bmc sl,avec périphériques (sauf selle) idem au 3.0

Je vais sans doute acheter l'Izalco pro 3.0 avec roues Mavic Ksyrium élite et pédale time blanche car le vélo est  noir mat et logo gris non brillant.Je vous donnerais mon retour d'expérience quand je l'aurais.

Cordialement MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Hervé GIRAUD

Salut, j'ai essayé l'Izalco pro 3 2012 et mon avis est un peu mitigé. La taille en 54 avec une potence droite (sans angle) est tout à fait adaptée à mon 1.73m et le confort est vraiment bluffant pour un vélo qui ne se veut pas un vélo confortable de type Roubaix/synapse. Par contre je le trouve un peu difficile a emmener, il faut tout le tps y appuyer sinon j'ai l'impression de lutter contre... Bon je n'est pas une expérience très pointue des vélos de route car avant ça je n'avais jamais essayé que les miens, mais je suis rentré assez fatigué de ma balade. J'habite dans les Alpes et j'avais les roues d'origine. Ceci explique peut-être cela. Baisse de forme ce jour ?

Je me demande si le pro 4 ne pourrait pas un peu gommer cette sensation car il n'y a pas que l'absence de la base qui intègre le câble sur le pro 4 il y a aussi je crois, un mélange de fibre 20/30 alors que sur le 3 c'est du 30.

Que pense ton bouclar du Cayo EVO qui sort cette année. J'ai vu 2 commentaires complètement différents à son sujet.  Un c'est un vélo de coursier, l'autre c'est un conccurent très efficace d'un roubaix ou synapse... La géométrie semble totalement copiée sur l'Izalco.

Pour info j'ai essayé un roubaix SL3, je l'ai trouvé beaucoup moins fatiguant, mais c'est un vélo qui ne me plait pas au look.

En tous cas je suis preneur de vos sensations car je voulais investir et je voudrais pas me planter.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un izalco 2011 team réplica 3500Kms double en sram force bb30 en taille 60.

Aucun soucis, je n'ai pas un niveau suffisant pour juger de la rigidité où autre du cadre.

Après petits investissements durant la saison je suis a 7kgs avec pédales, portes bidons, pompe, porte pompe et compteur.

Mon seul regret, peut être ne pas avoir choisi un compact pour mieux négocier les cols car sur les cols très longs il faut vraiment être en forme avec un double classique.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Pierre MALAPELLE

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un ilzalco pro 1 depuis samedi. Dimanche j'ai effectué ma 1 ere sortie, le dérailleur avant frotte contre la chaine (un réglage a éffectuer, au bout de quelques kms ma roue avant une fulcrum 5 s'est mise a couiner. Deçu je rentre au bercail, et décide de néttoyer mon beau vélo, et la stupeur, j'aperçoi un eclat dans le cadre a 4 cms du passage de cadre (il s'agit de cables intégrés plus esthétique mais a mon avis qui fragilise le cadre. Ni une ni deux je décide d'aller voir le revendeur. Il m'explique que ni lui, ni son mécano qui a fait le montage n'ont rien remarquer avant la livraison. En clair cela ne pouvait etre que moi. Devant mon énervement, il conçoit quand meme a envoyer un mail accompagné d'une photo flou de l'eclat. Je repart avec mon velo en attendant la réponse de focus non sans avoir entendu la phrase intelligente du vendeur "bah cela ne t'empeche pas de rouler. Je dois faire un effort pour me contenir en pensant a mes 3000 € dépensé.Depuis l'eclat est tombé laissant apparaitre un trou dans le cadre d'ou l'on aperçoit la butée de gaine et la gaine. A ce jour, j'attend une réponse de focus, et je suis pret a rencontrer un commercial. j'aimerai adressé un courrier de réclamation a focus mais je ne connai pas leur adresse. Si quelqu'un la connais je suis preneur, ainsi que tous conseil de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois,j ai change simplement par envie,mais aussi car je souhaitais prendre un cadre un peu plus court(56 au lieu de 58)et plus confortable,de plus le passage de cable du cervelo ne plaisait ni a moi,ni a mon velociste.je suis ,pour le moment, entierement satisfait mais je n ai effectue que peu de sorties avec ce cadre.

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...