Aller au contenu

Fond de jante pour roues tubless .


Denis PIQUENOT
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai regarder les discussions sur les fonds de jante, fond de jante pour tubeless, et fond de jante pour chambre a air.

je possede des roues DT Swiss pour tubeless. les fonds de jante, spécial tubeless, me semblait assez fine. moi j'ai toujours rouler avec chambre, depuis que j'ai ses roues. le velo a été acheté comme ça. apres environ 4000km, ma chambre arriere a explosée alors que je regonflais ma roue ( 8 Bars )

donc, pour ceux qui se posent la question, il faut impérativement mettre des fonds de jante pour chambre, si on abandonne le tubless. et que l'on monte des chambres. ça vous evitera ma mésaventure. 

 

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dt swiss tricon sont parmi les premières conçues pour le "tubeless ready", j'ai mis une fois un tubeless et je n'ai pas été convaincu et je ne me souviens pas d'y avoir mis un fond de jante? Dès que j'eus mis des pneus normaux et le fond de jante classique j'ai eu nettement moins de problème, très peu de crevaison, surtout lorsque les pneus arrivaient en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été à 2 doigts de quitter le TL à cause de Hutchinson et leur Fusion 5. Fusion 5 d'ailleurs pas mieux en tube type.

J'y reviens avec Mavic. Si DT a été un des précurseur en TL, leurs maitrise de la technologie a été pour le moins aléatoire. De quoi effectivement être vacciner contre le TL

Mais si on peut ne pas crever souvent en tube type, les crevaisons sont souvent rapides, contrairement au TL, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...