Fond de jante pour roues tubless .

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  • envoyé le 13/03/2018 15:47

    bonjour,

    j'ai regarder les discussions sur les fonds de jante, fond de jante pour tubeless, et fond de jante pour chambre a air.

    je possede des roues DT Swiss pour tubeless. les fonds de jante, spécial tubeless, me semblait assez fine. moi j'ai toujours rouler avec chambre, depuis que j'ai ses roues. le velo a été acheté comme ça. apres environ 4000km, ma chambre arriere a explosée alors que je regonflais ma roue ( 8 Bars )

    donc, pour ceux qui se posent la question, il faut impérativement mettre des fonds de jante pour chambre, si on abandonne le tubless. et que l'on monte des chambres. ça vous evitera ma mésaventure. 

     

    sportivement

     

  • envoyé le 13/03/2018 17:17

    bonsoir,

    je roule avec des jantes tubeless , mais j'utilise des chambres ( montage d'origine) mais je gonfle à 7 bars .

    a+

  • envoyé le 13/03/2018 20:17
    Réponse au message de Denis PIQUENOT

    bonjour,

    j'ai regarder les discussions sur les fonds de jante, fond de jante pour tubeless, et fond de jante pour chambre a air.

    je possede des roues DT Swiss pour tubeless. les fonds de jante, spécial tubeless, me semblait assez fine. moi j'ai toujours rouler avec chambre, depuis que j'ai ses roues. le velo a été acheté comme ça. apres environ 4000km, ma chambre arriere a explosée alors que je regonflais ma roue ( 8 Bars )

    donc, pour ceux qui se posent la question, il faut impérativement mettre des fonds de jante pour chambre, si on abandonne le tubless. et que l'on monte des chambres. ça vous evitera ma mésaventure. 

     

    sportivement

     

    Mes dt swiss tricon sont parmi les premières conçues pour le "tubeless ready", j'ai mis une fois un tubeless et je n'ai pas été convaincu et je ne me souviens pas d'y avoir mis un fond de jante? Dès que j'eus mis des pneus normaux et le fond de jante classique j'ai eu nettement moins de problème, très peu de crevaison, surtout lorsque les pneus arrivaient en fin de vie.

  • envoyé le 14/03/2018 07:33
    Réponse au message de Denis PIQUENOT

    bonjour,

    j'ai regarder les discussions sur les fonds de jante, fond de jante pour tubeless, et fond de jante pour chambre a air.

    je possede des roues DT Swiss pour tubeless. les fonds de jante, spécial tubeless, me semblait assez fine. moi j'ai toujours rouler avec chambre, depuis que j'ai ses roues. le velo a été acheté comme ça. apres environ 4000km, ma chambre arriere a explosée alors que je regonflais ma roue ( 8 Bars )

    donc, pour ceux qui se posent la question, il faut impérativement mettre des fonds de jante pour chambre, si on abandonne le tubless. et que l'on monte des chambres. ça vous evitera ma mésaventure. 

     

    sportivement

     

    Avec mes Dt-Swiss, quand j'en ai eu assez du TL, j'ai gonflé à 8 - 8.2 sans adjoindre de fond de jante et sans crever, ni au gonflage, ni à l'utilisation. Je ne les utilise plus, Elles sont dans le garage. Je viens de faire l'essai à 8.5 (maxi) et ça n'a pas bronché.

    N'est-ce pas un défaut de ta seule jante arrière ? Qu'est-ce que cela donne à l'avant ?

  • envoyé le 14/03/2018 09:23
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Avec mes Dt-Swiss, quand j'en ai eu assez du TL, j'ai gonflé à 8 - 8.2 sans adjoindre de fond de jante et sans crever, ni au gonflage, ni à l'utilisation. Je ne les utilise plus, Elles sont dans le garage. Je viens de faire l'essai à 8.5 (maxi) et ça n'a pas bronché.

    N'est-ce pas un défaut de ta seule jante arrière ? Qu'est-ce que cela donne à l'avant ?

    en regardant sur le site DTswiss, ils disent que le fond de jante d'origine pour tubless est également utilisable avec des chambres. peut etre effectivement un petit defaut sur ma jante ? pour l'avant, jamais eu de problème.

  • envoyé le 14/03/2018 16:40
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Avec mes Dt-Swiss, quand j'en ai eu assez du TL, j'ai gonflé à 8 - 8.2 sans adjoindre de fond de jante et sans crever, ni au gonflage, ni à l'utilisation. Je ne les utilise plus, Elles sont dans le garage. Je viens de faire l'essai à 8.5 (maxi) et ça n'a pas bronché.

    N'est-ce pas un défaut de ta seule jante arrière ? Qu'est-ce que cela donne à l'avant ?

    Hello,

    qu'est ce qui t'as fait renconcer au tubeless ? je viens de m'y mettre donc suis intéréssé par toute expérience en la matière

    Merci

  • envoyé le 14/03/2018 18:26
    Réponse au message de Olivier LETELLIER

    Hello,

    qu'est ce qui t'as fait renconcer au tubeless ? je viens de m'y mettre donc suis intéréssé par toute expérience en la matière

    Merci

    Bonjour Olivier,

    Je me suis mis au TL suite à une guigne épouvantable : des crevaisons à la chaîne sans aucun pincement et en prenant pourtant soin de nettoyer l'intérieur du pneu : un clou, du verre, une pointe, des silex, tout était bon pour crever mes pneus Hutchinsson... Je n'ai pas eu de problème avec mes Campa Zonda. Par la suite ,des dégonflements intempestifs sur Dt-Swiss (qui se surajoutaient à un souci de tension de rayon propre à cette marque) m'ont fait changer de roues, non tubeless celles-ci. Et depuis 18 mois et environ 17000 km, je n'ai crevé que 2 fois.

    Finalement, si on prend soin de son matériel, généralement (sauf loi des séries), on crève peu.

  • envoyé le 14/03/2018 21:48
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Bonjour Olivier,

    Je me suis mis au TL suite à une guigne épouvantable : des crevaisons à la chaîne sans aucun pincement et en prenant pourtant soin de nettoyer l'intérieur du pneu : un clou, du verre, une pointe, des silex, tout était bon pour crever mes pneus Hutchinsson... Je n'ai pas eu de problème avec mes Campa Zonda. Par la suite ,des dégonflements intempestifs sur Dt-Swiss (qui se surajoutaient à un souci de tension de rayon propre à cette marque) m'ont fait changer de roues, non tubeless celles-ci. Et depuis 18 mois et environ 17000 km, je n'ai crevé que 2 fois.

    Finalement, si on prend soin de son matériel, généralement (sauf loi des séries), on crève peu.

    Moi j'ai été à 2 doigts de quitter le TL à cause de Hutchinson et leur Fusion 5. Fusion 5 d'ailleurs pas mieux en tube type.

    J'y reviens avec Mavic. Si DT a été un des précurseur en TL, leurs maitrise de la technologie a été pour le moins aléatoire. De quoi effectivement être vacciner contre le TL

    Mais si on peut ne pas crever souvent en tube type, les crevaisons sont souvent rapides, contrairement au TL, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses en descente

  • envoyé le 14/03/2018 23:24
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Bonjour Olivier,

    Je me suis mis au TL suite à une guigne épouvantable : des crevaisons à la chaîne sans aucun pincement et en prenant pourtant soin de nettoyer l'intérieur du pneu : un clou, du verre, une pointe, des silex, tout était bon pour crever mes pneus Hutchinsson... Je n'ai pas eu de problème avec mes Campa Zonda. Par la suite ,des dégonflements intempestifs sur Dt-Swiss (qui se surajoutaient à un souci de tension de rayon propre à cette marque) m'ont fait changer de roues, non tubeless celles-ci. Et depuis 18 mois et environ 17000 km, je n'ai crevé que 2 fois.

    Finalement, si on prend soin de son matériel, généralement (sauf loi des séries), on crève peu.

    Je vois merci pour l'explication. Personnellement j'ai commencé a tester (sur dt swiss) et je verrai a l'usage. 


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