Aller au contenu

Fortes chaleurs en région parisienne


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Aucun souci pour rouler en région parisienne dans les prochains jours. Il faudra partir à la fraiche le matin (si possible, sinon après 18h), bien s'hydrater et éventuellement éviter des efforts trop violents.

Je suis aussi en région parisienne et ça ne va pas m'empêcher de courir à midi. Seulement je vais viser l'ombre d'une forêt et faire un simple footing plutôt que du fractionné.

A toi de voir évidemment comment tu supportes la chaleur et d'adapter si nécessaire la durée et l'intensité de tes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il faut rouler ! On se fait ch... pendant des mois à sortir dans le froid ou la pluie, alors ce n'est pas maintenant qu'il fait beau/chaud qu'il faut rester assis dans son canapé !

Pour moi, le cyclisme c'est aussi pédaler quand il fait chaud, prendre une bonne suée, taper dedans... Bref, arrêtons de nous plaindre messieurs et allons parfaire nos magnifiques marques de bronzage qui nous feront passer pour des ploucs sur la plage cet été  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, et c'est trés bien, les nuits restent "fraiches" meme en cas de vague de chaleur. mon pote meteo d'apt me communique: hier à APT mini 11 dg maxi 35 (relevés poste climato officiel). donc on peut bien dormir, contraiment à la region lyonnaise, où j'habite, et où quand il fait 35 la journée, ça a de la peine à descendre la nuit à 20 dg, et à minuit il y a souvent encore 28 dg (je suis moi meme meteo à l'aeroport). donc on (et moi surtout) a du mal à s'endormir avant 2 ou 3 h du matin (d'autant que nos chambres sont au 1 er etage). donc pour moi (qui dejà ne suis vraiment pas du matin), si je ne suis pas de service à l'aeroport, eh bien, à 8 h/9 h du mat' c'est le moment où je dors le mieux, le corps et la chambre s'etant enfin refroidis. donc pas question de velo le matin,  à la rigueur le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid est bien moins problématique que la chaleur en vélo.

Le froid tu peux vite et assez facilement t'en protéger, du moins jusque 0° (c'est très rare les journées en dessous de 0°).

Or la chaleur, tu peux faire ce que tu veux, même à poil tu pourra en souffrir. Il suffit de voir les courses/cyclos sont grosses chaleurs, les dégâts sont énormes, surtout en montagne avec la vitesse qui chute.

Par ailleurs, avec la chaleur les pulses ont tendance à monter, pour refroidir la bécane.

Je sais que je ne supporte pas la chaleur à titre perso, on est pas mal dans mon cas dans mon entourage de coursiers. A 40° c'est soit le matin de 7h à 10h, soit le soir après 19h. Entre les deux, c'est assez dangereux. A moins de bien se connaître et avoir 1L /heure minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...