Aller au contenu

Fracture acromio-claviculaire


Gérard NIN
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pour moi c'était disjonction accromio-claviculaire de niveau 2 à l'épaule gauche également. J'étais tombé fin janvier...

Reprise normale après 3 semaines - 1 mois il me semble, mais entre temps j'avais fait un peu de HT à la maison...sur un bras ;-)

Cette année là j'ai fait ma meilleure perf à mon objectif estival, comme quoi démarrer tard dans la saison n'est peut-être pas si mal ;-)

Bon courage à toi,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je crains qu'une fracture soit plus difficile à gérer qu'une disjonction, même si je suis incapable, médicalement parlant, de faire une différence claire entre les deux. Pour l'instant je fais moi aussi du HT sur les deux bras, le chirurgien ne m'ayant pas imposé l'immobilisation du bras blessé. je dois le revoir dans un mois et demi ... avec l'espoir d'une amorce de cicatrisation osseuse.

 

Cordialement,

 

GN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi aussi disjonction acromio claviculaire stade 3 , avec donc ligaments arrachés, suite à une chute en course .

Me suis fait poser une broche le 8 juillet .les 15 premiers jours sont très douloureux .j ai repris le ht au bout d une quinzaine de jours ,sans me servir de mon bras gauche .j ai repris le vélo sérieusement le 17 août et la compétition fin août .

Après chaque personne est différente et réagi differament.

Tu t es fait opéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracture = disjonction totale non ?

Donc il faut faire une ligamentoplastie ??

Car normalement ce n'est pas osseux mais ligamentaire non ? bon je n'y connais pas grand chose non plus ;-)

Par contre j'ai eu déjà une ligamentoplastie de la cheville droite en 2002 pour disjonction des ligaments collatéraux-latéraux, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mis au vélo par la suite, le meilleur sport pour les chevilles :-) mais pas pour les épaules en cas de chute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas fait opérer (pour l'instant) et je ne pense pas avoir de pb ligamentaire car j'ai une mobilité totale et très peu douloureuse de l'épaule blessée. En fait, c'est l'os qui s'appelle l'acromion qui s'est cassé, c'est pour ça que le chir qui me suis me demande d'attendre pour voir si l'os cassé arrive à "se souder" spontanément - avec le temps - à son support (l'extrémité de l'os de la clavicule). J'ai l'impression que ma blessure ne correspond pas aux cas classiques des disjonctions de différents types ... et du coup je n'arrive pas à entrevoir comment les choses vont évoluer.

Merci pour vos réponses,

GN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu 2 fois des disjonctions acromio-claviculaires (stade 1) l'an passé. A chaque fois, j'ai repris le vélo après 3 semaines environ, même si les médecins m'avaient dit qu'il faudrait sans doute compter 2 mois d'arrêt. Par contre en réduisant ma vitesse en descente pour limiter les vibrations. Je n'ai pas eu de douleurs particulières, et a priori pas de séquelles. Cela étant, pour une fracture, j'imagine qu'il faudra davantage de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disjonction c est quand la clavicule sort de l acromio .l acromio c est en fait la partie de l omoplate qui rejoint la clavicule.la disjonction est une entorse .au stade 3 les ligaments qui tienne la clavicule à l acromio sont rompus. Mon chirurgien m à dit qu une fracture même de la clavicule est plus rapide à guérir qu une disjonction.

Si tu a pas mal pourquoi te privé de ht ou vélo .entre la chute et mon opération j ai eu 15 jours de débattement .ou j ai fait du vélo et meme une course j avais plus de douleurs ni de gêne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi triple fracture de la clavicule.

Après 7 semaines d'arrêt sans opération, le chirurgien me confirme la consolidation des morceaux :D

Il me conseil d'attendre encore un mois pour éviter qu'en cas de chute ça recasse. 

Au final je coupe la poire en deux et je reprends après 9 semaines. D'abord toujours tout assis sur la selle puis progressivement je me suis resservi de mes bras.

Après 3 mois le chirurgien m'appelle pour prendre des nouvelles (très sympa le mec), et me confirme comme je le pensais que je ne risquais rien en reprenant dès que la consolidation avait commencé et qu'il faut se fier à ses sensations lorsqu'on reprend. Il m'arrivait de faire des sorties de 80km un jour et 25 le lendemain car ça fatiguait.

 

En gros, attends le Go du chirurgien et ensuite écoute ton corps ;)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'etait (2009) DAC niveau 3.

Pose tige +ligature pour greffe.

45 jours d'immobilisation totale.

Retrait du materiel.

Kine, au bout de 2 seances la greffe des 3 ligaments a lache.

Depuis la clavicule depasse, pas de gene pour la route ,le vtt .

Par contre pour le ski de fond cela bloque, c'est mecanique.

Pas de douleurs depuis septembre 2009.

La seule douleur, lorsque je me suis releve de ma chute dans le bas cote, intense brulure a l'epaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...