Aller au contenu

Fracture du coude tete radiale


Messages recommandés

bonjour à tous, 

une mauvaise chute la semaine dernière et me voilà avec une fracture de la tète radiale coude ... au plus mauvais moment je commençais a avoir une forme intéressante et un entrainement efficace...

ma question est double :

1 - mon médecin prévoit une grosse dizaine de jours d’immobilisation du bras plus quelques seances de kine derrière. j'en appelle donc a vos expériences pour connaitre a peu pres le temps necessaire pour pouvoir remonter sur le velo. mon objectif étant d’être dessus pour le week end de l'ascension ...

2 - je compte faire des seances de HT pour maintenir au mieux ma forme. aucune douleur sur le HT. que me conseillez vous comme fréquences et/ou exercices pour palier le manque de sorties, meme si je sais que ce sera bcp moins. le but etant de pouvoir faire des sorties de 130/140,kms ce fameux we de l'ascension  ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne precise pas si le coude a ete immobilisé...en règle générale une fracture de la tète radiale si elle n est pas déplacée se consolide entre trois et six semaines l immobilisation est nécessaire  il faut permettre a cette " soudure" de se faire dans de bonne conditions) le problème est que cette immobilisation a tendance a enraidir le coude   l expérience montre qu une sollicitation trop rapide ( avant ces délais de consolidation) crée des douleurs qui peuvent se prolonger voir créer un algo neuro dystrophie donc rester prudent et ne rien créer qui engendre des douleurs et suivre les conseils du kiné et du médecin la tète radiale est très sollicitée lors des mouvements du poignet et du coude lorsque le cycliste se mets en "danseuse " bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un peu plus de 2 ans, suite à chute de vélo à l'entrainement je me suis fracturé l'olécrane avec pose de deux

broches, résultat 3 mois d'arrêt complet, donc beaucoup plus grave que toi, par contre les séances de kiné 3 par semaine,

très douloureuses au début m'ont permis de retrouver l'amplitude flexion extension du bras et depuis je ne ressens aucune

douleur et gêne. Bon courage!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir michael ,

je me suis cassé,le poignet gauche radius triples fractures deplacé opéré 3 broches 1 plaque 6 vis , non platré heureusement , trés bonne decision de la churigienne .

c'etait le 01 fevrier , au bout de 4 semaines je bougeait correctement le poignet et les doigts , reprise du vers la 9 eme sem , et depuis la 12 eme sem plus aucunes douleures , retour a 95 % fonctions completes de la main et du poignet , suis encore en arret jusqu'au 10 mai apres reprise du boulot ....

donc fait le compte .........mini 2 mois et recupe en 3 mois ou plus si necessaire .....

je te souhaites bon courage et bonne recup .....

sportivement DOM 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...