France piste Masters 2010 Bordeaux-Mérignac

Retour au forum Autres - Piste | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 19/02/2010 11:23

Bonjour à tous,

Vous pouvez commencer à nous envoyer vos engagements pour les championnats de France piste Masters 2010 qui se dérouleront à Bordeaux les 19 et 20 juins.

Les droits d’engagement sont de 5,70 euros par épreuve pour les hommes et 5,70 euros pour l’omnium Dames.

Nous avons un accord de principe pour les catégories d’âge UCI, c'est-à-dire de 5 ans, avec une tranche d’âge supplémentaire : 30/34.

Nous avons aussi demandé l’ajout de 2 épreuves supplémentaires pour les hommes, comme lors des championnats d’Europe et du Monde, le scratch et la vitesse par équipe.

Nous sommes dans l’attente d’une confirmation.

Pour décerner un titre chez les hommes, il faut au moins 6 coureurs de 3 comités différents.

Si ce nombre minimal n’est pas atteint, on regroupe en catégorie d’âge de 10 ans (30/39, 40/49, 50/60, 60 et +), mais uniquement dans l’épreuve concernée, pas pour toutes les épreuves.

Pour la vitesse par équipe, j’ai proposé  des équipes de club, département ou comité avec les mêmes restrictions que l’UCI, c'est-à-dire que l’âge des 3 coureurs fasse 135 ans et plus. La aussi, il faut 6 équipes et au moins 3 comités différents.

Les engagements sont à envoyer a :

Jacques SUIRE
    Mérignac Vélo Club,
    10 Place Jean JAURES
    33700 Mérignac

Le chèque est à établir a l’ordre de : Mérignac Vélo Club

Pour les épreuves du scratch et de la vitesse par équipe, vous ne payez pas tant que ce n’est pas officiel, vous réglerez sur place si le feu vert est donné.

Avec l’apport de ces deux nouvelles courses, nous sommes en train de préparer un programme qui permettra de faire un maximum d’épreuves  tout en favorisant la récupération et donc la possibilité de jouer le titre pour tout le monde pour toutes les courses.

Bonne préparation à tous.

Jacques SUIRE

• envoyé le 21/02/2010 09:07

smiley laughing

J'étais il y a quelques années au Mérignac Vélo Club et à l'occasion de ce post j'adresse un petit bonjour à Monsieur Jacques SUIRE !

Bon championnat !

Bernard LECOANET

• envoyé le 21/02/2010 17:57

Bonjour,est ce que le keirin fait parti des epreuves.Avez vous un progrramme de pres etabli afin de voir les epreuves aux quelles nous pouvons participer.

Sportivement

christophe

• envoyé le 21/02/2010 18:55

Bonjour,

Non pas le Keirin pour l'instant, a moins que...

On va faire de sur les épreuves habituelles : vitesse, poursuite, kilomètre ou 750 m ou 500 m en fonction de l'age, course aux points et peut être scratch et vitesse par équipe.

Voila.

Bonjour M.LECOANET. 

• envoyé le 10/03/2010 19:08

Salut à tous,

On a enfin le premeir engagé. C'est pas avec ça que je vais influencer la FFC pour les classes d'age et le les épreuves sup...

Je m'attendais a un peu plus de soutient.

Bon, au cas ou, on n'enregistre les cheques qu'après l'epreuve et que pour ceux qui seront la.

Une copie du reglement des championnats :

CHAMPIONNATS DE FRANCE

SUR PISTE MASTERS

19 et 20 juin 2010

MERIGNAC

REGLEMENT

DAMES

-      Titre décerné à l’issue d’une compétition de type « Omnium » comprenant les épreuves :

o    élimination

o    Course aux points (distance en fonction des catégories d’âge)

o    750 mètres lancé chronométré pour les 30-39 ANS et 500 mètres lancé chronométré pour les 40 et +

o    2 kms chronométré de type poursuite

-      Pour les catégories suivantes :

o    30-39 ANS, 40-49 ANS, 50 ANS ET +

Si le nombre de compétiteurs Dames est suffisant pour créer des classes d’âges de 5 ans, les organisateurs se réservent le droit de les appliquer.

HOMMES

SPRINT :                                                                             200 mètres chronométré + tournoi de vitesse

CLM :

-      30-34 ans/35-39 ans                                       1000 mètres           4 tours

-      40-44 ans /45-49 ans                                        750 mètres           3 tours 

-      50-54 ans/55-59 ans                                         500 mètres           2 tours

-      60-64 ans/65 et +                                              500 mètres           2 tours

POURSUITE :

-      30-34 ans/35-39 ans                                         3000 mètres         12 tours

-      40-44 ans /45-49 ans                                        3000 mètres         12 tours

-      50-54 ans/55-59 ans                                         2000 mètres           8 tours

-      60-64 ans/65 et +                                              2000 mètres           8 tours

COURSE AUX POINTS :

-      30-34 ans/35-39 ans                                         20000 mètres       80 tours/ 8 classements

-      40-44 ans/ 45-49 ans                                        15000 mètres       60 tours/ 6 classements

-      50-54 ans/55-59 ans                                         12500 mètres       50 tours/ 5 classements

-      60-64 ans /65 et +                                             10000 mètres       40 tours/ 4 classements

SCRATCH :

-      30-34 ans /35-39 ans                                        10000 mètres       40 tours

-      40-44 ans /45-49 ans                                          7500 mètres       30 tours

-      50-54 ans/55-59 ans                                           5000 mètres       20 tours

-                     60-64 ans /65 et +                                3750 mètres       15 tours

VITESSE PAR EQUIPE                                                      750 mètres        3 tours

Equipes de Comité régional, départemental ou de club.

Dans les catégories Dames ou Hommes, pour qu'un titre soit décerné, il faut au moins 5 coureurs de 3 comités différents par épreuve.

Règlements des épreuves :

SPRINT

Finale à deux et règlement de la FFC

POURSUITE

Règlement FFC

COURSE AUX POINTS ET SCRATCH

Règlement FFC

OMNIUM DAMES

Règlement FFC

ENGAGEMENTS

Les engagements peuvent être formulés par les comités, club ou à titre individuel, à l’aide de l’imprimé téléchargeable :

http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/FORMULAIRES/ORGANISATEURS/bulletin_officiel_engagement.pdf

Le bulletin d’engagement est à retourner pour le samedi 5 juin 2010,

dernier délai, à :

Jacques SUIRE

10 Place Jean Jaurès

33 700 Mérignac

Accompagné d’un chèque du montant des inscriptions à l’ordre du Mérignac Vélo Club.

Montant des engagements :

-      Dames :                11,40€ pour l’omnium

-      Hommes :              5,70€ par épreuve, 11,40€ pour la vitesse par équipe.

• envoyé le 11/03/2010 11:20

Bonjour à tous smiley laughing

Pourquoi ce peu d'intérêt de la part des pistards ?

Je pense connaître suffisamment Mr Jacques Suire pour pouvoir témoigner de ses grandes qualités d'organisateur.

Alors Mesdames et Messieurs les Masters , n'hésitez pas à prendre ce plaisir unique de participer à un championnat de France digne de ce nom , engagez vous.

Bernard LECOANET

• envoyé le 11/03/2010 11:34

J'en profite pour dire à Jacques Suire que ses jeunes avaient bien belle allure, hier, sur les routes d'Artigues.  smiley smile

• envoyé le 11/03/2010 13:50
    Bernard LECOANET a dit :

Bonjour à tous

Je pense connaître suffisamment Mr Jacques Suire pour pouvoir témoigner de ses grandes qualités d'organisateur.

Alors Mesdames et Messieurs les Masters , n'hésitez pas à prendre ce plaisir unique de participer à un championnat de France digne de ce nom , engagez vous.

Bernard LECOANET

Merci!

• envoyé le 11/03/2010 13:53
    Michel PENNETEAU a dit :

J'en profite pour dire à Jacques Suire que ses jeunes avaient bien belle allure, hier, sur les routes d'Artigues. 

Merci pour eux! Une bonne sortie des minimes et cadets, avec 85 bornes dans les côtes pour les plus vieux en prevision de la 1ere course de la saison, dimanche à Cintegabelle (31), une belle course pour des cadets, un chantier en fait, mais avec plein de récompenses et maillots.

• envoyé le 12/03/2010 18:29
    Bernard LECOANET a dit :

Bonjour à tous

Bernard LECOANET

Bonjour

Je profite de mon premier message sur ce forum pour annoncer que mon engagement partira lundi ! (faut-il un bulletin d'engagement par épreuve ou un seul global suffit ?)

Je ne pense pas qu'il faille être inquiet du peu d'empressement des coureurs pour s'engager, l'epreuve n'ayant lieu que dans 3 mois, même si je comprend bien le poids que cela pourrait représenter auprés de la fédé pour obtenir de nouvelles épreuves. A ce propos, sait-on à quel moment le programme définitif sera arrété ?

Stéphane Lebiez

• envoyé le 12/03/2010 19:57

Bonsoir Stéphane

Le mieux est d'envoyer un message privé directement à Monsieur Jacques SUIRE quant aux questions concernant les modalités d'engagement.

Bonne chance au championnat !

Bernard Lecoanet

• envoyé le 12/03/2010 20:57

Salut à tous,

J'ai demandé une mobilisation maxi pour pouvoir faire plaisir à plus de futurs champions de France en ajoutant des épreuves et en imposant les catégories d'âge de 5 ans.

Grace à de nombreux engagements, nous pourrions pérenniser cette façon de faire les Championnats pour les futures années et ainsi amener de plus en plus de participants comme des Masters plus performants au niveau mondial. La "masse" et "l'élite".

Sinon, le programme est presque bouclé, sachant que je suis en train de m'en "farcir" deux, car si on n'est pas nombreux, classes d'âge 10 ans et moins d'épreuves, si nombreux, classes d'âge 5 ans, plus d'épreuves. CQFD....

Donc, la moitié de mon travail, quoiqu'il arrive est pour la gloire.

Pour les engagements, un seul bulletin et je confirme que les chèques seront encaissés après l'épreuve et qu'un point sera fait avec chacun au moment des championnats.

Voila!

Bonne soirée à tous.

• envoyé le 12/03/2010 21:06

...à noter, avec satisfaction pour ma part bien que n'étant plus concerné, l'apparition d'une catégorie des "plus de 65 ans"...Cela devrait servir d'exemple aux organisateurs de cyclos qui en sont toujours à une catégorie de "plus de 60 ans"...or le déclin des possibilités physiques entre 60 et 70 ans (sans aller volontairement au-delà) est "exponentiel"...

• envoyé le 15/03/2010 23:06

...opération "décoche"...

• envoyé le 23/03/2010 11:33

Vu sur le site de la FFC (procés-verbal du Bureau Executif du Conseil d`Administration du 25 février) :

"Réglement des championnats de France 2010sur piste des masters

Sur proposition de la commission, le bureau exécutif décide que les catégories d'âges seront identiques à celles retenues pour les autres championnats nationaux masters dans les disciplines route et VTT"

Cela remet-il en cause les catégories d'âge sur 5 ans ?

• envoyé le 23/03/2010 11:49

Non, au contraire, cela nous donne la possibilité des catégories de 5 ans.

• envoyé le 07/04/2010 20:42

Bon, en deux mois 3 engagés....

• envoyé le 08/04/2010 07:44

Bientôt en ligne sur le site FFC, le nombre des engagés va augmenter.

Quant à nous, nos allons prochainement t'envoyer nos engagements  : en principe 3 hommes - 2 dames

• envoyé le 14/04/2010 14:22

Bonjour Jacques,

j'ai regardé sur le site de la FFC et le bulletin d'engagement que tu as mis en copier-coller n'est pas un bulletin piste. je t'envoie par l'intermédiaire de mon club mon engagement selon le modèle proposé (et te précise par ce message les disciplines à savoir vitesse et 750m).

A plus

Ahcen

• envoyé le 14/04/2010 17:40

Salut Achen,

Ok.

A +

Jacques

• envoyé le 03/05/2010 21:30

Bonjour,

la FFC a fait suivre un bulletin et un reglement où ne figurent ni la vitesse par equipes ni le scratch. Est-ce que ces deux epreuves ont réellement disparu du programme?

MErci d'avance

• envoyé le 21/05/2010 09:58

Report du Championnat de France Masters

Pour des raisons que nous pourrons expliquer de vive voix à chacun, nous sommes obligés de reporter le championnat de France Masters piste.

En accord avec la FFC, les nouvelles dates sont les 15 et 16 Octobre 2010, soit 10 jours avant le championnat du monde au Portugal.

Notre championnat sera organisé conjointement avec l’USV et se déroulera en même temps que le Grand Prix de l’Humanité, Grand Prix international de vitesse, amenant un nombre important de médias et un public nombreux.

Nous pensons que cette opportunité de nous joindre à une manifestation de renommée internationale, avec plusieurs champions du monde élite, sera un plus pour la promotion de notre catégorie.

Nous sommes désolés de vous annoncer ceci tardivement, mais les éléments qui nous ont obligés à prendre cette décision, ne nous sont connus que depuis une semaine. Nous avons donc agit dans l’extrême urgence, avec un soutient sans faille de la FFC, afin d’éviter l’annulation pure et simple de ce championnat.

Nous souhaitons présenter mes excuses à tous les masters, dont nous faisons partie, pour ce désagrément important, qui nous en sommes sûr va perturber le calendrier d’entrainement et nous vous confirmons que les engagements envoyés seront retournés ou conservés pour ceux qui le désirent.

Vous pouvez nous contacter ou laisser vos impressions ou souhaits sur cette adresse email :

jacquessuire@aol.com

Nous vous remercions de votre compréhension.

Jacques Suire

• envoyé le 21/05/2010 11:21

8j avec les championnats du Monde Masters piste et une compétition qui démarre le vendredi, beaucoup de candidats en juin ne seront pas là en Octobre. En tout cas René n'y sera et il le regrette amèrement. Il est très déçu car comme beaucoup il se préparait pour ce championnat depuis plusieurs semaines déjà.

• envoyé le 09/06/2010 23:09

Désolé, mais on se bat pour organiser malgré tout et surtout malgré le détournement des subventions qui nous étaient allouées pour notre championnat au profit du championnat de France de l'omnium, organisé les 15 et 16 septembre 2010, par notre bon comité d'Aquitaine.

Notre bon comité, qui ne nous a pas classé prioritaire et hop, adieu les subventions pour payer les 2600 euros de droit d'organisation a payer a la fédé et les 1400 euros par jour de location du vélodrome, sans compter l'eau, l'électricité, le papier toilette, le nettoyage et le reste, package obligatoire avec la location.

Et oui, en recomptant, 5200 euros, rien que pour avoir le droit de pas grand chose, car après, il faut payer l'hôtel, la bouffe et le déplacement des commissaires et délégués, ainsi que les contrôleurs anti dope, mais ça on en a pas besoin, sauf que c'est obligatoire. Bref pour avoir le droit de mette un coureur réglementairement sur la piste, c'est 7800 euros.

Mais, pouf, c'est parti dans d'autres caisses pour de plus jeunes compétiteurs...

Alors, encore désolé pour René et d’autres dont moi, qui nous « préparions » depuis des mois, mais quand un organisme dit « officiel » annonce que les vieux ne sont pas une priorité, les instances le croit.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Piste | Haut de page

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012
Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player