Aller au contenu

Frein bontrager


Gaetan BOUYALA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je le permet de créer ce post car j'ai un soucis avec mon frein arrière de marque Bontrager qui équipe mon Trek madone 5.2 de 2013.

 

Je m'explique, lorsque je charge le pedalier (danseuse en mettant des watts) du moins comme je peux, j'ai la roue arrière qui vient frotter légèrement les patins de freins. J'ai des Mavic CosmicSLE qui ont environ 2000kms et j'ai essayé pendant de longues heures de régler la tension du câble, l'écartement de l'étrier, resserer la roue arrière mais le soucis persiste toujours et encore. Je précise que je ne sens pas que ca le ralenti mais plus j'entends que ca frotte car le système Exalith qui équipe les roues est un peu bruyant.

 

A savoir aussi que sur mon velo le frein arrière se situe sous le pedalier si ça peut influer.

 

Je voudrais donc savoir si cela aura une incidence à la longue ou pas car je sens bien que j'ai tout fait pour éliminer ce problème qui m'embête surtout sur des vélos de cette gamme.

 

Si quelqu'un a un conseil ou à qui cela est déjà arrivé je suis preneur car ça me gonfle quand ma machine n'est pas au top.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan,

Le problème que tu décris est typique du design des freins installés sur la base, proche du pédalier.

La flexibilité du cadre, allié à la flexibilité de la jante, fait que lors de la mise en contrainte ("danseuse en mettant des watts") la jante vient frotter contre le patin de frein.

Visiblement, les grandes équipes reviennent en arrière, pour repositionner le frein sur les haubans et non plus sur la base du vélo.

Pour résoudre le pb, tu as le choix:

  - pédaler moins fort

  - tenter d'écarter l'étrier mais au détriment du mordant du freinage

 

Tu peux aussi vérifier que t'as roue n'a pas un léger voile, mais ca je pense que tu as vérifié !!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...