Aller au contenu

Freinage Dura-Ace sur roues D-A sous la pluie...


Invité
 Share

Messages recommandés

Nicolas LUGANSKY a écrit : A l'occasion de la descente de l'étape 12 du Giro sous la pluie on a pu voir les acrobaties de Geniez (FDJ) équipé en freins et roues D-A qui avait bien du mal à freiner, passant limite dans plusieurs virages,

 

moi je crois que Geniez a tenté le tout pour le tout  et que si il est passé quelques fois a coté de la correctionnel ce n'est pas parce qu'il avait du mal a freiner mais plutôt qu'il ne freinait pas suffisamment pour pouvoir faire le trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les pneus/boyaux influent grandement sur l'adhérence,

De même que la vitesse à laquelle ils arrivent dans le virage et l'angle que les pilotes mettent dans le virage,

Mais globalement sous la flotte: une roue basse en alu avec des boyaux à une pression raisonnable, mais surtout un pilotage adapté à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de roues dura-ace mais j'ai une série DI 2 dura-ace avec des roues ksyrium et le freinage est même un poils trop fort a tel point si tu ne dose pas avec un doigté de pianiste tu n'a pas de mal a bloquer les roues même sur route sèche😲

alors il n'est impossible que certains se sont fait peur et jugeant qu'ils arrivaient un peu vite dans les courbes et ont mis un peu trop de pression sur la poignet de frein  et dans une courbe sur route mouillée ça part vite en vrille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...