Aller au contenu

Freins..


Patricia PAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je me suis faite une grosse frayeur en descente! proche de Moustiers ste marie.

Le frein arrière à dû se dérégler pendant la descente..Et du coup dans un virage en freinant régulièrement, la roue arrière à dû se bloquer et je suis sorti du virage.

Pourtant je suis très vigilante à l'entretien et aux freins!

Je bloque tjs au plus fort.

Vous savez d'ou ça peut venir...j'ai des shimano 105.

Merci.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que ça le fait,

donc j'équilibre tjs le freinage av et arr.

Sinon j'ai changé mes roues il y a déjà qq sorties et le vendeur un ami m'a dit qu'il n'y a pas de vérification à faire au bout de...km?

Sinon la route était excellente!

De ce fait vous me dites si je me trompe mais; je range mon vélo à plat sur le lit dans mon fourgon, je ne fait plus le faire peut-être?!

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Si j'ai bien compris tu as bloqué la roue donc ce n'est pas la qualité du freinage qui est en cause bien au contraire puisque tu as réussi à bloquer la roue. Si tu avais un souci d'efficacité de freinage tu aurais serré fort sans efficacité, sans blocage.

Je pense plutôt que tu dois revoir ta manière d'aborder les courbes en descente. Pour ma part, l'efficacité des patins peut varier à cause de la poussière, l'humidité, le nettoyage des pistes de freinage etc. Donc je mets toujours avant la courbe un léger freinage pour voir comment doser pour le vrai freinage qui vient juste après. Je ne freine que très rarement dans la courbe toujours en ligne droite, donc avant de "plonger" dans le virage. Si vraiment tu dois freiner dans la courbe il vaut mieux utiliser l'arrière.

Bon je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je pense que tes freins sont efficaces.

sportivement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...