Aller au contenu

Freins Bontrager de chez Trek


Melynda MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Je suis l'heureux propriétaire d'un Trek 6.5 project one de 2014, mais malheureusement je suis très , mais très déçu de la qualité de freinage avant et arrière. Est ce que c'est du à cette position atypique du frein arrière ? ou alors l'étrier est de mauvaise qualité (marque Bontrager) ? bref ça ne freine pas.

c'est à vous 

Merci

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos réponses.Pour info, mon Trek est un Madone. Concernant les patins, je les aies changés et mis des dura ace. j'ai du les modifier car les patins dura ace (plus gros) ne rentraient pas dans les étriers bontrager.Mais c'est tjrs pareil, ça freine pas !! Peut on changer le frein arrière étant donné l'emplacement (sous les haubans, au niveau du pédalier) et par quelle marque ?

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en étais sur que les freins Bontrager sont de la daube !!! Etant donné la position du frein arrière, par quel frein l'as tu remplacé ? étant donné que le tirage est à gauche et la fixation n'est pas centrale . Etant donné le prix du vélo, c'est lamentable !!!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répète que ce que mon vélociste m'a dit concernant les freins Bontrager je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mes étriers sont des shimano ultégra en direct mount comme toi (avec deux axes), si tu veux remplacer tes etriers tu es obligé de prendre un montage en direct mount il n'y a que ce type de montage que tu peux adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point d'interrogations ! 😉

Suis d'accord que pour l'entretien c'est plus ch... surtout si le mécano a plusieurs vélos a entretenir après la course. 

Pour le frottement du a la déformation je ne suis pas concerné, certainement pas assez de watts ! Bien que cela m'es déjà arrivé sur un vélo avec les freins placé sur le hauban, mais c'est plutôt lié a la rigidité de la roue et a l'écart entre patin de frein et bande de freinage. 

Mais dire que le freinage est moins bien ou pas bon, ça ce n'est pas vrai, c'est certainement une question de reglage ou de patins pas adaptés ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Cyril,

J'ai changé mes freins qui étaient d'origine, et j'ai mis des Dura ace direct mount (d'occasion). C'est le jour et la nuit !! En fait ce sont les étriers que Trek monte (les Bontrager speed limit) qui sont bas de gamme. Au vu du prix du biclou, je trouve cela petit. 

Merci pour tes infos

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...