Aller au contenu

Freins direct mount besoin de votre aides


Freddy MAERTENS
 Share

Messages recommandés

Mécaniquement, je trouve que c'est une bonne idée au moins pour le frein avant. Il s'agit de freins à double pivot et la fixation au cadre se fait au niveau des pivots.

Par contre l'étrier arrière sous la boite de pédalier, je suis pas trop convaincu : ça va ramasser plein de *** et il faudra les nettoyer très régulièrement.

Si tu es comme moi (dès que le vélo a un insecte écrasé qque part, c'est lavage complet) ça ne posera pas de pb sinon...

Mécaniquement par contre comme les bases sont bcp plus rigides (surtout au niveau du boitier de pédalier) que les haubans, ça va mieux freiner.

Les étriers (shimano) s'écartent plus que les étriers classiques, les patins sont les mêmes.

Par contre sur les shimano, le ressort de rappel est proéminent, c'est pas terrible. le Campa à l'air plus joli...

Et un Colnago, ça se monte en Campa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu prends des freins Campagnolo, fait attention il existe 2 modèles pour le frein AR (sous la boite ou sur le hauban)

Sinon ils sont plus faciles à régler que les freins "Shimano"

Pour les patins; les supports sont identiques au modèle standard pour chacune des 2 marques.

Le modèle Colnago ne semble pas très efficace, les pros les remplaces par Campagnolo ou Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...