Aller au contenu

Fréquence Cardiaque lors de sortie


Messages recommandés

En course j'ai aussi des pulses très élevées (entre 166 et 180 de moyenne pour un maxi de 196 et une FC de repos entre 39 et 45, soit parfois plus de 90%).

En général je fais:

-pour une sortie de recup environ 135 bpm (autour de 70%)

-pour une sortie d'endurance de base entre 139 et 145 bpm

-pour une sortie d'endurance rythmée avec bosses à fond, autour de 147/153 pulses (un peu moins de 80%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT christophe je look souvent tes stats  , je pense  tourner un peu dans tes moyennes , je n etudie pas tout et tout  le temps , dans mes parties basses dans l effort je suis dans tes eaux  environ 135  150bpm quand je booste un peu , je parle de moyenne        vous aussi  ?    ...par contre dans les parties hautes j ai par ex: ce lundi explosées le cardio et ma plus hautes fcm   , au debut du velo   il y a 1an 1/2 max   175     fin d année passée  je suis monté a 183   max

ce lundi en suivant un groupe qui roule fort  (on etait a plus de 50km /h ça a durer environ 5km )je suis monté a 190 bpm

quen pensez vous   ? pensez vous que je prends un risque? , bien que je me sente physiquement bien ; bon pendant cette monté a 190  ça tirait dans les pattes  ,et j ai bien terminé

apres cela est ce que je vais m ameliorer et les efforts moindres seront normalement mieux encaissées, cest ce que je me dis mais ne vais je pas trop loin

je ne veux jamais rien laché ce sport me plait trop , et j ai recommencer bien trop tard   ( enfin ça  cest moi qui le pense )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FCmax n'est pas une donnée qui progresse avec l'entrainement ou la pratique. C'est une donnée intrinsèque qui baisse avec l'âge, c'est tout. Il est possible aussi que la pratique d'un sport à un certain niveau permette de modérer cette baisse. Par contre, pour l'atteindre, il faut des capacités et peut-être que tu as progressé et que cela te permet de t'approcher de ton max, qui serait aux alentours de 190. Je ne pense pas qu'il y ait de danger particulier sur la valeur proprement dite. La chose qu'il faut bien avoir en tête c'est que FC élevée = tension élevée. Et donc pour les personnes qui y seraient exposées, risque d'accident vasculaire. De plus, l'effort en groupe est vraiment un contexte qui favorise la surperformance.

En faisant un test d'effort, tu seras renseigné sur une bonne évaluation de ton max. Il existe aussi quelques exercices que l'on peut faire soi même pour s'en approcher. Je ne connais pas ton âge, mais à 190, tu ne dois pas être loin du max qd même !

Sinon, ce qui permet de mieux encaisser les efforts, c'est le travail au seuil. Un seuil élevé, c'est un atout considérable en toutes circonstances : course ou montagne.

Je ne lâche jamais rien moi non plus dans une sortie ! Du coup, j'ai un peu de mal à maîtriser mes envies dans les périodes de foncier ...

Bonne route donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...