Aller au contenu

Fréquence cardiaque max trop faible?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Philippe et j'habite à Aurillac ,j'ai 38 ans et je roule en vélo depuis 2 ans environ.

Je viens d'acquérir un conteur+ cardio et je constate que je plafonne à 173 puls max lors de mes sorties qui oscillent entre 50 et 80 km.

Si je m'en tient à la formule 220- l'age, je devrais tourner aux alentours des 182 puls max, alors évidemment 9 puls en moins, ça peut paraître négligeable, mais bon, ma question est de savoir si  cela est signe de mauvaise santé ou alors est ce la formule qui est à prendre avec des pincettes?

 

phil15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi idem j'ai 35 ans et je plafonne à 173-174

je monte trés rarement à 177 puls

je pense que je me suis diéseliser au fil des années! et maintenant lorsque j'essaie de faire du fractionné court style 30/30 QUE C DUR!!!!

j'espère qu'avec la répétition des efforts violents, j'arriverai à inverser la tendance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette formule n'est qu'une moyenne, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre. Si tu veux connaitre tes valeurs spécifiques, fais un test d'effort !

A titre purement indicatif, je suis tout près de 58 ans, et je monte au maxi à 192 : selon cette formule, je devrais être mort depuis longtemps. J'ai des collègues marathoniens du même âge qui eux plafonnent à 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... Il semblerait que la question de la FC varie considérablement d'une personne à une autre. La formule 220 - l'age ne veut semble t il rien dire ... Il faut voir aussi quelle est la FC minimum le matin au repos