Aller au contenu

Fréquence pour changer les patins de frein


Ludovic WAGNER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

De toute évidence, j'avais négligé mais patins de freins et mes anciennes Shamal Ultra me l'ont fait savoir (bande de freinage creusée). J'ai réinvesti dans une nouvelle paire de Shamal Ultra et j'en suis désormais à 500 km d'utilisation sous la pluie principalement. J'ai changé mes patins avant et même si freine très peu avec l'avant, je dois me rendre à l'évidence, il y a déjà des petits morceaux d'alu encastrés dans le caoutchouc : de quoi m'agacer pour du matos encore neuf...

 

Alors, faut-il changer les patins après chaque sortie ???

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic.

"Alors, faut-il changer les patins après chaque sortie ???"

Ça ferait chers tous çà!!! Mais par contre je roule aussi souvent sous la pluie, donc après claque sortie je nettoie très bien la bande de freinage + une vérification des patins pour voir justement qu'il n'y ait pas du sable ou des morceaux d'alu. Et là je suis tranquille pour la sortie qui suit. Ok ça fait du bulot, mais si ça peut évité des mésaventures qui coutent cher...

Les patins je les change de fois par ans environ, mais que pour 6000km....

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, heureusement avec des roues plus bas de gamme. J'ai depuis lu dans une revue qu'il fallait changer les patins de freins quand les rainures tendaient à disparaître. Sans ces rainures les patins deviennent trop durs en leur centre (plus de déformation) et attaquent la jante. Depuis je fais plus attention et je n'ai plus eu de problème.

Par contre après chaque sortie sous la pluie il faut bien prendre soin d'ôter tous les morceaux de métal qui ont la fâcheuse tendance à s'incruster dans les patins, sans quoi la jante va encore une fois souffrir. Et comme le dit Guillaume sous la flotte mieux vaut utiliser une paire de roues moins onéreuse, surtout à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...