Aller au contenu

Froid aux pieds


Denis OLEON
 Share

Messages recommandés

moi je mets les chaussettes, ensuite mon pied dans un sac plastique, le tout dans la chaussure et ensuite couvre chaussure.

Le truc du sac plastique des pieds marche aussi pour les mains....les mains dans un gant de chirurgien et ensuite le tout dans le gant traditionnel.

C'est un truc qu'on utilisait en championnat moto enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur il y a les chaussettes chauffantes que j'utilise régulièrement en hiver. Elles produisent de la chaleur grâce à des éléments chauffants très fins incorporés dans la chaussette. Pour plus d'informations et si cela vous intéresse, regardez les détails dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/chaussettes-chauffantes-23.html . Ou sinon, il existe aussi les semelles chauffantes qui ont l'air pratique aussi mais je ne les ai pas encore l'utiliser, alors je ne peux pas affirmer si elles sont vraiment efficaces ou non: http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/semelle-chauffante-par-2-34.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dominique pour le lien, je ne connaissais pas les chaussettes chauffantes et ça peut être utile, mais faut les faire par dessus le collant, à cause du compartiment pile je pense (pas très esthétique mais tant que c'est efficace)

je viens de me commander des chaussettes thermo de marque campagnolo. Si elles s'avèrent inutile, je me laisserai surement tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Denis.

Moi pour l'hivers j'ai une astuce que j'utilise depuis plusieurs années avec 100% de réussite et même en roulant jusqu'à -8,5° (mon record de froid).

En c'est tout simple et ça va pas te couter un Euro.

Tu mets des chaussettes de sport 100% cotons (style chaussettes de tennis qui montent à mi-mollets).

Ensuite:

Tu récupères des journaux.

 Tu mets une feuille de papier journal (pliée pour que ça fasse au moins 2 epaisseurs de papier) sur le dessus de ta chaussure en recouvrant aussi la pointe du pied et ensuite, tu enfiles tes sur-chaussures.

Fais attention qu'il n'y ai pas de papier qui dépasse par le trou de la cale et qui pourrai te gener pour engager et dégager ta cale.

Essaye, ça te coute rien et si ça fonctionne c'est nickel !

Sportivement.

Stephane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...