Aller au contenu

Froid aux pieds


Denis OLEON
 Share

Messages recommandés

Je ne met du journal que quand il fait 2° ou moins donc peu de chance d'avoir de la flotte. Au dessus de 2° ça va je supporte le froid.

De la neige par contre oui ça craint avec les chaussettes mouillées, mais dans ce cas je fais un parcours autour de chez moi pour rentrer au plus vite.

De toute façon dans ces cas là, celui qui veut pas avoir froid aux pieds ou autre part et bien il reste à la maison au chaud. Si on y va on sait qu'on prend le risque de se les cailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 30% de la chaleur corporelle qui est évacuée par la tête. C'est en effet capital d'avoir la tête bien couverte.

Il faut aussi que les chaussures ne soient par trop serrées comme disait Joa.

L'association chaussettes de soie et chaussons wind-stopper est très efficace. Je mets aussi des semelles pour protéger la plante des pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit "fous ta cagoule" 😃 La déperdition par la tête et le cou est énorme. Je crains le froid aux oreilles, du coup dès 10°C je mets le sous-casque, et du coup, je n'ai jamais froid aux mains.  Aux pieds, un petit peu parfois, mais je ne m'en occupe pas, car sauf exception ça revient ensuite sans douleur aucune. C'est juste un peu bizarre quand ça dure.
Toutefois, la saison dernière je n'ai pas mis de sur chaussures , uniquement des protège-orteils (seulement sur l'avant du pied) , et curieusement je n'ai pas eu plus froid aux pieds, voire moins ... peut-être parce qu'il n'y a aucune accumulation d'humidité ? Bon OK c'était à peine un hiver ...
...l'autre avantage est que ça coute moins cher que les sur-chaussures ... qu'on peut les laisser en place sur la chaussure, c'est moins long de s'équiper pour sortir ! De plus les sur-chaussures me serrent à la cheville et ça me fait mal au tendon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 - 9 ° . Tenue plus chaude mais pas encore la veste d'hiver. Un maillot style thermolactyl, un maillot hiver par dessus, gants pas trop épais, cache nez et sous casque par contre pour les oreilles. Pour les pieds je mets des chaussettes hiver vélo et une autre paire en laine, cuissard hiver. Bon la prochaine fois je mets un caleçon en dessous.

Un peu plus froid je mets la veste hiver et des gants plus épais. Un peu plus froid, quand la température est aux alentours de 0, je ne sors plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des personnes je pense.

Moi, j'avais ce problème l'hiver dernier et même en bonne saison (12-15°) mais en moins persistant et violent, et je l'ai toujours mais surtout sur mon pied droit (je déchausse du gauche). Mais je crois, que c'est dû au fait que j'ai des fourmis dans les pieds et ensuite mes pieds sont congelés par le froid, et ça affecte énormément ma performance car j'ai moins de force !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs te proposent ou te proposeront les surchaussures de marque X ou Y. 

Mais au final rien de mieux qu'une paire de chaussettes hiver, même de marque Intersport par exemple, et une paire de chaussures hiver plus rapides à enfiler et efficace que le couple chaussures "normales" et sur-chaussures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...