Froome, c'est grave

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 16/02/2018 18:35
    Réponse au message de Imanol ALCANTARA
    Je pense surtout que Froome est très malin, plus que ses détracteurs, plus que toi même si cela ne semble pas trop difficile. Que n'auriez vous dit et écrit si Froome eut hier gagné l'étape, ou même atomisé? la réponse est tellement évidente que je ne me fatigue pas à la donner. Il était peut être en deçà de sa forme, ce qui au demeurant est sans intérêt car ses échéances sont bien plus en avant dans le calendrier, ou bien il était parfaitement bien et pour ne pas donner de grain à moudre aux pisses-vinaigre il a fait l'étape en dedans. J'opte pour cette seconde idée.

Il me semble que ce n'est rien réellement de tout ça, mais il avait dit qu'il reprendrait en roulant pour ses équipiers. Autrement dit il est muté en équipier pour ceux qui le sont pour lui tout le reste de l'année, ce qui est je te l'accorde une véritable stratégie diplomatique en cas de coup dur, vaut mieux être entouré d'amis que d'ennemis. Le silence s’achète aussi en offrant des victoires.

• envoyé le 16/02/2018 18:43
    Réponse au message de Jo GARO

Il me semble que ce n'est rien réellement de tout ça, mais il avait dit qu'il reprendrait en roulant pour ses équipiers. Autrement dit il est muté en équipier pour ceux qui le sont pour lui tout le reste de l'année, ce qui est je te l'accorde une véritable stratégie diplomatique en cas de coup dur, vaut mieux être entouré d'amis que d'ennemis. Le silence s’achète aussi en offrant des victoires.

C'est possible, tout est possible même si je crois que vous lisez pour certains trop de romans de gare.
  • envoyé le 16/02/2018 18:48
    C'est possible, tout est possible même si je crois que vous lisez pour certains trop de romans de gare.
    Alors, tes démonstrations pseudo juridiques, elles en sont ou ?
  • envoyé le 16/02/2018 19:27
    Réponse au message de Jo GARO

Tu sais ce que disait Napoléon ? "Il faut plus se méfier de ses amis que de ses ennemis"

LA était un peu différent en tant qu'américain republiquaint. Soit tu étais avec lui,soit tu étais contre lui. La neutralité n'avait pas sa place. C'est entre autre ce qui l'a perdu.

• envoyé le 16/02/2018 21:08

Ton intervention avant la mienne faisait office d'un roman de gare.

• envoyé le 16/02/2018 21:31
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    Lorsqu'il pouvait gagner des le début de saison, il le faisait. S'il ne me fait pas, c'est qu'il ne le peut pas

Lorsqu'il pouvait gagner des le début de saison, il le faisait

Et quand il pouvait pas ?

Ou comment parler pour ne rien dire ! (mais pour sous entendre).

• envoyé le 16/02/2018 21:55
    Réponse au message de James JEAU

Et quand il pouvait pas ?

Ou comment parler pour ne rien dire ! (mais pour sous entendre).

On ne parle (écrit) jamais pour ne rien dire. Il y a toujours une ligne directrice. Je te mets donc le sous titre puisque cela semble compliqué pour toi. Il n'est pas bien psychologiquement et physiquement au vu dr ce qui lui est tombé dessus . Il est en deçà de ses équipiers. Ca n'arrange pas ses affaires car WPoels téléguidé par Brailsford veut le faire sortir. C'est plus clair désormais ? ...
  • envoyé le 16/02/2018 21:55

Vu sur Strava, une sortie de Froome en janvier : 271 km à 44,8 de moyenne, oui vous avez bien lu ! et après il fait croire qu'il est lâché dans une petite bosse andalouse ...

• envoyé le 16/02/2018 22:19
    On ne parle (écrit) jamais pour ne rien dire. Il y a toujours une ligne directrice. Je te mets donc le sous titre puisque cela semble compliqué pour toi. Il n'est pas bien psychologiquement et physiquement au vu dr ce qui lui est tombé dessus . Il est en deçà de ses équipiers. Ca n'arrange pas ses affaires car WPoels téléguidé par Brailsford veut le faire sortir. C'est plus clair désormais ? ...

Tu as écrit

ça veut donc dire que des fois il ne pouvait pas gagner des le début de saison, sans que tu en tires de conclusion. Sauf cette année.

• envoyé le 16/02/2018 22:20

Tu as écrit

ça veut donc dire que des fois il ne pouvait pas gagner des le début de saison, sans que tu en tires de conclusion. Sauf cette année.

Sauf que cette année est un peu "spéciale " pour lui. Non ? Avais tu déjà lu que ses équipiers annoncent dans la presse qu'ils étaient près à Prendre le leadership de l'équipe ? Lorsqu'une organisation fait bloc dans une situation de crise, il n'y a pas ce genre de sorties.
  • envoyé le 16/02/2018 22:27
    Sauf que cette année est un peu "spéciale " pour lui. Non ? Avais tu déjà lu que ses équipiers annoncent dans la presse qu'ils étaient près à Prendre le leadership de l'équipe ? Lorsqu'une organisation fait bloc dans une situation de crise, il n'y a pas ce genre de sorties.

Certes, mais comme tu admets qu'il ne gagne pas toujours en début de saison, tu ne peux pas savoir si le salbutamolgate est l'origine de son résultat moyen. C'est tout ce que je voulais dire. smiley wink

• envoyé le 16/02/2018 22:50
    Réponse au message de Sylvain KARLE

La vie sans Closer ah non !  

"La vie sans Closer ah non !  "

Lucide, le Karle  !

• envoyé le 16/02/2018 22:53
    Réponse au message de Eric FRANZINETTI

Vu sur Strava, une sortie de Froome en janvier : 271 km à 44,8 de moyenne, oui vous avez bien lu ! et après il fait croire qu'il est lâché dans une petite bosse andalouse ...

"Vu sur Strava, une sortie de Froome en janvier : 271 km à 44,8 de moyenne, oui vous avez bien lu ! et après il fait croire qu'il est lâché dans une petite bosse andalouse ..."

Approfondis cette donnée "brute", Franzinetti : type de parcours, quel D+, seul ou en groupe, conditions atmosphériques ??

• envoyé le 16/02/2018 22:55
    Réponse au message de Pierre BOCCHIO

réaction?

Froome nous habitue tout doucement au fait que sa présence sur des courses soit pertinente.

Ca m'énerve, parce que son équipe avait clamé haut et fort qu'elle serait très stricte question dopage et qu'elle avait suspendu Henao qui n'était pas sanctionné(soupçons à partir de son passeport biologique, si j'ai bonne mémoire).

Que la presse aime brasser du vent ou faire des titres putassiers("accrocheurs"), je m'y suis malheureusement habitué...

"Que la presse aime brasser du vent ou faire des titres putassiers("accrocheurs"), je m'y suis malheureusement habitué..."

Tu n'es pas le seul, hélas ...

• envoyé le 16/02/2018 22:56

Certes, mais comme tu admets qu'il ne gagne pas toujours en début de saison, tu ne peux pas savoir si le salbutamolgate est l'origine de son résultat moyen. C'est tout ce que je voulais dire. smiley wink

Si froome est contrôle en ce moment , il sera clean comme un nouveau ne
  • envoyé le 16/02/2018 23:08
    Réponse au message de Georges MAILLET

"Vu sur Strava, une sortie de Froome en janvier : 271 km à 44,8 de moyenne, oui vous avez bien lu ! et après il fait croire qu'il est lâché dans une petite bosse andalouse ..."

Approfondis cette donnée "brute", Franzinetti : type de parcours, quel D+, seul ou en groupe, conditions atmosphériques ??

Sortie du 28/01, en afsud, 271 km / 44,8 moy /3500 D+ solo, certainement derrière un scooter, mais bon moi ça me choque, pas vous ?

• envoyé le 16/02/2018 23:08
    Quand il arrive 27 sec avant le second on dit que son vélo est électrique ou/et ses poumons pleins de Salbutamol et quand il arrive 27 sec après le premier les mêmes disent qu'il est fini. Ainsi va la vie - cycliste, les chiens aboient ...

"Quand il arrive 27 sec avant le second on dit que son vélo est électrique ou/et ses poumons pleins de Salbutamol et quand il arrive 27 sec après le premier les mêmes disent qu'il est fini. Ainsi va la vie - cycliste, les chiens aboient ..."

Rien à ajouter, Imanol, constat sec mais indiskutable - texte de 11:51.

J'approuve également, en intégralité, ton intervention de 13:10 - la "chute" me convient bien : "Nous avons les politiques, la presse, la société que nous méritons, ils s'adaptent à nous, à nos envies et à notre niveau. Avec des gens instruits et cultivés, ouverts au monde et aux autres, plus intéressés dans la coopération que dans la compétition nous aurions des politiques, de la presse et un système différents. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes."       

Et tes lignes de 18:28 me conviennent également    

• envoyé le 16/02/2018 23:22

Sortie du 28/01, en afsud, 271 km / 44,8 moy /3500 D+ solo, certainement derrière un scooter, mais bon moi ça me choque, pas vous ?

Solo sans scooter, ce serait invraisemblable, Franzinetti, même le grand Merckx n'en faisait pas autant et ce n'était pas un fainéant.

Fin janvier, la kazi-totalité des pros roulent depuis deux mois, preske cotidienneman. Il y a des stages. Sur une base de 40 jours "roulés" (ippotaize basse) durant 3 plombes, cela fait à la louche 4 000 pitons entre les sorties en solo, en groupes et pendant les stages.

Froome n'étant pas unikeman une chaudière, ne rechignant pas à bosser et disposant de "dispositions naturelles" très au-dessus de la moyenne, une telle sortie fin janvier, avec l'appoint d'un scooter, ne semble pas aberrante ; une grosse sortie pour faire le point, à mon sens.

Ceci dit, chakun(e) pense ce kil veut et c'est très bien comme cela.

Qui n'a pas entendu sa grand'mère professer doctement : "il n'y a pas de pire aveugle/sourd que celui qui ne veut pas voir/entendre" ?? Et les grand'mères disent peu de bêtises ...

Szalu (= "salut" en hongrois)   smiley cool

• envoyé le 17/02/2018 22:52

Solo sans scooter, ce serait invraisemblable, Franzinetti, même le grand Merckx n'en faisait pas autant et ce n'était pas un fainéant.

Fin janvier, la kazi-totalité des pros roulent depuis deux mois, preske cotidienneman. Il y a des stages. Sur une base de 40 jours "roulés" (ippotaize basse) durant 3 plombes, cela fait à la louche 4 000 pitons entre les sorties en solo, en groupes et pendant les stages.

Froome n'étant pas unikeman une chaudière, ne rechignant pas à bosser et disposant de "dispositions naturelles" très au-dessus de la moyenne, une telle sortie fin janvier, avec l'appoint d'un scooter, ne semble pas aberrante ; une grosse sortie pour faire le point, à mon sens.

Qui n'a pas entendu sa grand'mère professer doctement : "il n'y a pas de pire aveugle/sourd que celui qui ne veut pas voir/entendre" ?? Et les grand'mères disent peu de bêtises ...

Plus de 4900 km en janvier pour Froomey, de quoi exploser le challenge 10 000 de Michel le Schtroumpf ????

• envoyé le 17/02/2018 23:02

d'accord aussi, meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison

• envoyé le 17/02/2018 23:17
    Réponse au message de Bernard LUC

d'accord aussi, meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison

Pas si difficile, surtout avec un rouleau adapté au scooter.

• envoyé le 18/02/2018 00:44
    Réponse au message de Maximilien COUVREUR

Plus de 4900 km en janvier pour Froomey, de quoi exploser le challenge 10 000 de Michel le Schtroumpf ????

Relis mon post, Couvreur, j'évoque 4 000 bornes sur les mois de décembre et janvier, quand les pros "remettent en route".

Schtroumpf peut donc "se rhabiller"   smiley laughing

• envoyé le 18/02/2018 00:50
    Réponse au message de Bernard LUC

" ... meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison ..."

OK avec toi, Luc, le coureur comme le pilote du scooter doivent être très très attentifs, grosse dépense nerveuse, à ne pas faire tous les jours.

Je ne suis pas dans les petits papiers de la Sky mais on peut raisonnablement penser que ce type d'entraînement, plutôt costaud, vise, dans un planning général de préparation, à faire un point d'étape significatif.

Ceci dit, cette "journée" a été piquée sur Strava, je ne connais pas précisément la fiabilité de cet instrument de mesure.

• envoyé le 19/02/2018 00:28

Pour nous coureurs amateurs, Strava est fiable, donc pour eux aussi les coureurs pro, cette sortie est juste improbable.

• envoyé le 19/02/2018 09:26

Pour nous coureurs amateurs, Strava est fiable, donc pour eux aussi les coureurs pro, cette sortie est juste improbable.

fiable oui;mais rien ne t empeche de faire une sortie moto et de la passee en sortie d entrainement vélo

ceci dit;je ne vois pas l interet d'une sortie de 270 bornes derriere derny en janvier a 46 de moyenne.Etre prêt pour gagner le tour d'OMAN?????Froome a d autres preoccupations

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18